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e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 16:22
par anonyme
Bon retour chez BMW le 31 Janv j'ai découvert une fuite d'huile en provenance du haut du moteur. J'ai vu du gras sur le moteur côté droit quand on regarde la voiture de face. Le reste du moteur est clean et sec, même pas de suintement.
j'ai retiré le cache moteur

l'huile tombe sur le bas du moteur et touche les différents câbles, durites etc...

La pipe d'admission fuit juste derrière la vanne egr

j'ai glissé mon cellulaire pour prendre des photos pour voir ce qui se passe en dessous

ya ça :

le chef du sav bmw pense aux joints du collecteur d'admission mais il m'a dit qu'il faut trouver la cause du "pourquoi les joints sont morts à 120000km ?" enfin si ce sont les joints. Un diag est prévu...
Franchement je suis très content de ma e60, super moteur etc mais v'la l'entretient et les organes à surveiller... finit le diesel après celle-là, la prochaine sera une essence (530i-535i F10)
à votre avis ça peut venir d'où ?
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 16:27
par benoit
salut
fuite d'huile au collecteur d'admission,c'est un classique,j'y suis passé aussi avec mon ex 525d

remplacement collecteur dans mon cas
a++
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 16:33
par anonyme
Tout le collecteur doit être changé ???

pas seulement les joints ??
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 16:56
par titef91
Tu a tes joint a changer et tes clapet a enlevé
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:00
par anonyme
je n'ai pas de clapets, ma e60 est de janvier 2007.
j'ai appellé BM92 spécialiste BMW, et ils me disent qu'ils ne changent pas les joints, ils changent le collecteur complet pour 640€
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:06
par titef91
Xdriver a écrit :je n'ai pas de clapets, ma e60 est de janvier 2007.
j'ai appellé BM92 spécialiste BMW, et ils me disent qu'ils ne changent pas les joints, ils changent le collecteur complet pour 640€
Sur la photo 5 ont voie tes clapet
Je serait toi je démontrée ton collecteur je changerez les joints je vire les clapet et je contrôlerez si il y'a une fuite sur le collecteur et je nettoyé tout je remonte et je voie si sa fuit.
Bm92 et comme bmw il préfère tout changer

Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:11
par anonyme
comme ça se fait j'ai des clapets ? normalement les versions après 2005 n'en n'ont pas

Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:34
par anonyme
En fait il y a deux type de clapets, jusqu'à fin 2004 ils sont en PVC, ils se déforment avec la chaleur et sont aspirés par le moteur. Après 2005, ils sont métalliques donc ne se déforment pas et donc pas de pbl.
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:37
par totof
bonjour oui il y a des clapets après 2005 il sont juste renforcer ,j'ai un 525d 2006 et j'ai quand même eu des fuites donc suppression des clapets et remplacement de tout les joints ça ma coûte 100€ et j'ai mis 2 a 3 heure pour le faire
c'est la maladie
Re: e60 3.0d fuite haut moteur
Posté : 09 janv. 2013 17:40
par anonyme
totof a écrit :bonjour oui il y a des clapets après 2005 il sont juste renforcer ,j'ai un 525d 2006 et j'ai quand même eu des fuites donc suppression des clapets et remplacement de tout les joints ça ma coûte 100€ et j'ai mis 2 a 3 heure pour le faire
c'est la maladie
C'est compliqué à faire ?