e60 3.0d fuite haut moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
anonyme

e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

Bon retour chez BMW le 31 Janv j'ai découvert une fuite d'huile en provenance du haut du moteur. J'ai vu du gras sur le moteur côté droit quand on regarde la voiture de face. Le reste du moteur est clean et sec, même pas de suintement.

j'ai retiré le cache moteur

Image

l'huile tombe sur le bas du moteur et touche les différents câbles, durites etc...

Image

La pipe d'admission fuit juste derrière la vanne egr

Image

j'ai glissé mon cellulaire pour prendre des photos pour voir ce qui se passe en dessous
Image

ya ça :
Image


le chef du sav bmw pense aux joints du collecteur d'admission mais il m'a dit qu'il faut trouver la cause du "pourquoi les joints sont morts à 120000km ?" enfin si ce sont les joints. Un diag est prévu...

Franchement je suis très content de ma e60, super moteur etc mais v'la l'entretient et les organes à surveiller... finit le diesel après celle-là, la prochaine sera une essence (530i-535i F10)

à votre avis ça peut venir d'où ?
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056
Localisation : Belgique,près du 08

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par benoit »

salut
fuite d'huile au collecteur d'admission,c'est un classique,j'y suis passé aussi avec mon ex 525d :arrow: remplacement collecteur dans mon cas
a++
anonyme

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

Tout le collecteur doit être changé ??? :shock: pas seulement les joints ??
Avatar du membre
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 469
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :
Localisation : essonne

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par titef91 »

Tu a tes joint a changer et tes clapet a enlevé
anonyme

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

je n'ai pas de clapets, ma e60 est de janvier 2007.

j'ai appellé BM92 spécialiste BMW, et ils me disent qu'ils ne changent pas les joints, ils changent le collecteur complet pour 640€
Avatar du membre
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 469
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :
Localisation : essonne

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par titef91 »

Xdriver a écrit :je n'ai pas de clapets, ma e60 est de janvier 2007.

j'ai appellé BM92 spécialiste BMW, et ils me disent qu'ils ne changent pas les joints, ils changent le collecteur complet pour 640€



Sur la photo 5 ont voie tes clapet

Je serait toi je démontrée ton collecteur je changerez les joints je vire les clapet et je contrôlerez si il y'a une fuite sur le collecteur et je nettoyé tout je remonte et je voie si sa fuit.

Bm92 et comme bmw il préfère tout changer *16*
anonyme

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

comme ça se fait j'ai des clapets ? normalement les versions après 2005 n'en n'ont pas 46*
anonyme

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

En fait il y a deux type de clapets, jusqu'à fin 2004 ils sont en PVC, ils se déforment avec la chaleur et sont aspirés par le moteur. Après 2005, ils sont métalliques donc ne se déforment pas et donc pas de pbl.
Avatar du membre
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : 23 sept. 2011 14:53
Véhicule : E60 525d excellis
Code VIN :
Localisation : la queue en brie

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par totof »

bonjour oui il y a des clapets après 2005 il sont juste renforcer ,j'ai un 525d 2006 et j'ai quand même eu des fuites donc suppression des clapets et remplacement de tout les joints ça ma coûte 100€ et j'ai mis 2 a 3 heure pour le faire
c'est la maladie
anonyme

Re: e60 3.0d fuite haut moteur

Message par anonyme »

totof a écrit :bonjour oui il y a des clapets après 2005 il sont juste renforcer ,j'ai un 525d 2006 et j'ai quand même eu des fuites donc suppression des clapets et remplacement de tout les joints ça ma coûte 100€ et j'ai mis 2 a 3 heure pour le faire
c'est la maladie


C'est compliqué à faire ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »