(RESOLU) Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
benspictures

(RESOLU) Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Message par benspictures »

Bonjour,

Ma 318D de 2008 E91 donc avec un N47 fait un bruit de sifflement depuis quelques temps. Je ne sais pas d'où ça viens.
Ca suit le régime du moteur, mais je n'ai pas remarqué de perte de puissance, de surconsomation ou de fumée à l’échappement. Aucun voyant non plus. Quand je check à l'ODB c'est ok.
Donc je ne pense pas que ce soit le turbo. J'ai acheté la voiture d'occasion en septembre depuis j'ai fait 10.000Km et la chaine de distribution (problème bien connu hein!) à été changée avant mon achat.
A part ce bruit qui ressemble à un sifflement, elle va très bien! Je pense à un problème de poulie/courroie ou roulement car on dirait un sifflement mais par rotation si je peux dire...
Voici une vidéo que j'ai fais avec mon iPhone en roulant (je sais c'est pas bien), à la fin je monte un peu dans les tours sur le neutre pour bien entendre même si c'est parfaitement perceptible en roulant.
J'attend vos avis.

https://www.youtube.com/watch?v=Ed7QXPD9F_Y

Merci d'avance.
Modifié en dernier par benspictures le 15 juin 2013 14:44, modifié 1 fois.
benspictures

Re: Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Personne? :-(
benspictures

UP, 150 vues et toujours personne qui a une idée d'ou ça peut venir?
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe
Code VIN :

Message par toti07 »

Bonsoir,
Vu les images, je pense que le problème, c'est ton mode de conduite,
Je vois pas bien pourquoi monter les premiers rapports à 4500 trs alors que le couple maxi est entre 2 et 3 000 Trs,
Tirer le régime d'un diesel à faible charge, c'est du flingage pur est simple,
Elle est vraiment à toi la voiture ?
Je ne voudrais pas connaitre ta consommation,
Pour rouler comme cela achète une 320 i
Cordialement.
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320D Touring
Code VIN :

Message par fredicot »

Toti c'etait surement pour montrer son bruit, je pense pas qu'il roule comme ca tous le temps, et meme c'est pas le sujet.

pas facile de cerner un bruit comme cela, deja en vrai non plus donc...as tu acheté ta voiture a un garage? si oui retourne le voir et il te dira deja ce qu'il en pense. t'arrettes pas au 1er avis
benspictures

Merci pour les réponses.
Pour répondre à Toti07, non je ne roule pas comme ça habituellement. Ma conso moyenne est de 6.8l mixte.
C'était en effet pour faire entendre le bruit qui s'entend mieux sur les hauts régime puisse que son intensité suit la vitesse du moteur.

Oui je l'ai acheté dans un garage je dois y aller. Je vous tiendrai au courant. Mais je voulais déjà me faire un idée.
amiros
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E46) 323i
Code VIN :

Message par amiros »

Peut-etre le compresseur de la clim' qui est mort ?
on avait à peu près le meme problème sur notre 318 D
benspictures

Merci pour cette réponse Amiros, je vais écouter de ce côté. Il me semble bien que cela viens d'un élément étant entrainé par la courroie d'accessoire.

Edit: J'ai téléphoné au garage ou j'ai acheté la voiture et comme il y avait un entretient à faire tout les 10.000Km pour le maintient de leur garantie je lui ai expliqué et il me dit que de toute façon à l'entretient, ils changent les courroies et que donc ils verront au moment de l'entretient. Il me dit qu'il faut aussi prévoir +/- 300€ (ce n'est pas une concession BMW, je précise) mais sans être précis car il faut voir ce qu'il y a a faire. Ca vous semble normal de changer la courroie d'accessoire après 10.000Km en sachant que l'entretient complet à été fait avant la vente du véhicule et le passage au contrôle technique?
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Non les courroies actuelles tiennent nettement plus de 100000 km...
malfra90
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Message par malfra90 »

Salut

o pire pour savoir si sa vien de ton compresseur ou ta courroie, retire la courroie qui entraine donc ton compresseur et fait un essais tu sera fixer si sa vien de la ou pas.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »