Page 1 sur 2

[BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 03 janv. 2013 20:23
par tonay59200
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je vous sollicite ce soir car je viens de m'apercevoir que mon voyant de temperature moteur s'est allumé puis eteint , puis allumé puis re-eteint .
une fois arrivé chez moi , j'ai ouvert le capeau et je me suis rendu compte que mon ventillateur s'allumait puis s'eteignait puis s'allumait ect...
Une âme charitable aurait-il une petite idée du problème que je rencontre ?

Merci d'avance pour vos messages .

Coordialement .

Ps : le niveau de liquide de refroidissement est correct .

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 13:53
par Dream13
Si tu as un thermomètre de température d'eau du refroidissement, qu'indique-t-il lorsque le voyant rouge s'allume ?

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 14:37
par tonay59200
Je n'ai pas d'aiguille de température , c'est un voyant orange qui s'allume et qui me dit " surchauffe moteur roulez modérément " mais quand ce voyant là s'allume je ne sais pas à quelle température est mon moteur .

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 20:28
par Dream13
tonay59200 a écrit :Je n'ai pas d'aiguille de température , c'est un voyant orange qui s'allume et qui me dit " surchauffe moteur roulez modérément " mais quand ce voyant là s'allume je ne sais pas à quelle température est mon moteur .


Un peu mesquin de la part de BMW!!! Ton problème montre bien l'utilité de cette accessoire !

Quand tu dis que le ventilo se met en route et s'éteint alternativement, c'est moteur arrêté ? car moteur tournant à l'arrêt c'est plutôt normal... bien que en plein hiver... ???

Tu trouves le moteur plutôt très chaud, durites brulantes ?... enfin fais gaffe en les touchant *59/

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 22:02
par tonay59200
bsr dream13 , déjà merci pour tes reponses .

Alors quand le voyant s'est allumé , j'ai ouvert le capeau moteur tournant pour verifier .
Oui les durites sont plutot HOT :-) et oui le ventilot alterne moteur tourant , mais quand le moteur est chaud le ventilot s'allume une bonne fois pour toute pour refroidir le moteur , pas toute les 3 secondes ?

Est-ce-que je peux le brancher en direct ? le temps que j'aille chez bmw ou trouve un topic sur interet pour changer la pièce eventuelement défaillante.

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 23:19
par Dream13
tonay59200 a écrit : mais quand le moteur est chaud le ventilot s'allume une bonne fois pour toute pour refroidir le moteur , pas toute les 3 secondes ?

.


Effectivement, c'est un rythme anormal qui, à mon avis, montre un dérèglement du système d'alerte!

Le branchement direct est une possibilité ....provisoire, mais tu vas avoir certainement, ici, d'autres avis plus pertinents que les miens *59/

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 04 janv. 2013 23:31
par tonay59200
Merci pour tes réponse .

je vais voir ca la semaine prochaine et je te tiens au courant de la panne .

Bonne soirée

Cordialement .

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 08 janv. 2013 17:05
par chriskala
Moi,j'essayerais plutôt de changer la sonde de température pour voir si ce n'est pas elle qui déconne.

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 08 janv. 2013 19:50
par nakamiki
calorstat bloqué position ferme ou quasi fermé...

Re: [BMW 130i E87] Problème de surchauffe moteur

Posté : 09 janv. 2013 22:29
par pacorabat
Thermostat bloqué en position fermé, c'est pas courant. Par contre pour les surchauffes je penserais plutôt à la pompe à eau qui fait des siennes...

Mais bon les symptômes sont bizarres, ça fait plus penser à un souci électronique.