320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
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320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
salut a tous. Alors voila, j'ai une 320d 1999 136cv et 254 000km. Alors voila, je me dirige vers vous parce que j'ai un probleme de trou a l'accélération.
En premiere et en deuxieme, ça va, la voiture tire bien, meme si en seconde je sens que la voiture est retenu entre 2500 et 2800trs/min
ensuite en troisieme, j'ai d'abord comme une coupure a 2000trs/min, puis ça reprends et ensuite j'ai encore le trou entre 2500 et 2800trs/min
Sur les 3 premiers rapports, la barre de consommation tape dans les 20l aisement
ensuite en 4eme, la voiture reprends assez bien a partir de 70km/h (en dessous, j'ai beau acceleré, il ne se passe rien). puis j'ai encore un trou sur le meme régime que sur les autres rapports, et en plus de ça, la barre de conso ne tape jamais dan les 20l, elle stagne a 16l et durant le trou, elle redescend a 10-12l
enfin, en 5eme, la voiture n'a aucune peche, a 80km/h elle avance pas du tout en 5eme; puis j'ai plusieurs trou a l'acceleration entre 2000 et 3000trs/min (je suis pas aller au dela, raison oblige). en 5eme, la barre de conso ne dépasse jamais les 12l et descend durant les trous successifs...
J'ai déja changé mon débitmetre (j'ai remplacé le fameux 314 par le 527) et j'ai effectué la reprogrammation du boitier moteur necessaire chez BMW===> pratiquement aucun changement, si ce n'est que la voiture tire mieux a tres bas régime
j'ai changé toutes les durites sur le moteur ===> pas de changement
le turbo et la pompe a injection sont pratiquement neufs. Mon précata n'a pas de fuite je pense, en tout cas je n'ai aucune odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. et enfin la vanne EGR est nettoyée...
honnetement je seche completement sur l'origine de ses trous, et je suis tellement dégouté que je roule actuellement avec ma bonne vieille zx td et que je songe a vendre la BMW dans cet état, quitte a la brader....
donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa...
En premiere et en deuxieme, ça va, la voiture tire bien, meme si en seconde je sens que la voiture est retenu entre 2500 et 2800trs/min
ensuite en troisieme, j'ai d'abord comme une coupure a 2000trs/min, puis ça reprends et ensuite j'ai encore le trou entre 2500 et 2800trs/min
Sur les 3 premiers rapports, la barre de consommation tape dans les 20l aisement
ensuite en 4eme, la voiture reprends assez bien a partir de 70km/h (en dessous, j'ai beau acceleré, il ne se passe rien). puis j'ai encore un trou sur le meme régime que sur les autres rapports, et en plus de ça, la barre de conso ne tape jamais dan les 20l, elle stagne a 16l et durant le trou, elle redescend a 10-12l
enfin, en 5eme, la voiture n'a aucune peche, a 80km/h elle avance pas du tout en 5eme; puis j'ai plusieurs trou a l'acceleration entre 2000 et 3000trs/min (je suis pas aller au dela, raison oblige). en 5eme, la barre de conso ne dépasse jamais les 12l et descend durant les trous successifs...
J'ai déja changé mon débitmetre (j'ai remplacé le fameux 314 par le 527) et j'ai effectué la reprogrammation du boitier moteur necessaire chez BMW===> pratiquement aucun changement, si ce n'est que la voiture tire mieux a tres bas régime
j'ai changé toutes les durites sur le moteur ===> pas de changement
le turbo et la pompe a injection sont pratiquement neufs. Mon précata n'a pas de fuite je pense, en tout cas je n'ai aucune odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. et enfin la vanne EGR est nettoyée...
honnetement je seche completement sur l'origine de ses trous, et je suis tellement dégouté que je roule actuellement avec ma bonne vieille zx td et que je songe a vendre la BMW dans cet état, quitte a la brader....
donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa...
- benoit
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
salut
le nouveau débitmètre est il bien adapté a la voiture et suite a son changement il doit être programmé si je ne me trompe ?
a++
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
Le debimetre a été changé il y a 1mois (un bosch acheter sur oscaro, que j'ai monter moi même) et j'ai fais reprogrammer mon boîtier moteur ce matin chez BMW Marseille.
Mais rien, aucun changement...
Mais rien, aucun changement...
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
Personne?
J'ai vraiment besoin d'aide
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- vince50
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
Déshuileur / reniflard huile peu être 

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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
C'est vrai que je ne l'ai jamais changer. Mais est ce que me déshuileur peut être la source de ces trous a l'accélération?
Je ne connais pas bien son rôle, d'où ma question
Je ne connais pas bien son rôle, d'où ma question
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personne pour m'aider?
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
commence par changer ton reniflard
car il le préconise tout les 80 000 maintenant si je dit pas de bêtises
moi a 200 000, a l'achat de la voiture je l'ai changer et j'ai été très étonner de l’amélioration +++
beaucoup moin de problème a bas régime ..
sinon ligne d'échapement a faire voir , ou peu être cata boucher ou trop usée ou fuite plus vers l’arrière d'ou pas d'odeur...
essai en déconnectant l' ASC voir si sa débloc un peu de pèche mais attention rond point sous la pluie !!
en espérant t'aider un peu je te souhaite bonne chance
car il le préconise tout les 80 000 maintenant si je dit pas de bêtises
moi a 200 000, a l'achat de la voiture je l'ai changer et j'ai été très étonner de l’amélioration +++
beaucoup moin de problème a bas régime ..
sinon ligne d'échapement a faire voir , ou peu être cata boucher ou trop usée ou fuite plus vers l’arrière d'ou pas d'odeur...
essai en déconnectant l' ASC voir si sa débloc un peu de pèche mais attention rond point sous la pluie !!
en espérant t'aider un peu je te souhaite bonne chance
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
je vais voir pour changer mon reniflard alors, surtout que effectivement je n'ai pas ou pas de peche a bas régime..
je ferai vérifier ma ligne d'échappement, mais ou le faire? je suis nul en mécanique
quant a mes trous a l'accelération, ce matin j'ai essayé deux débitmetre que j'avais sous la main (un pierburg et un chinois)
étonnament, avec ces deux débitmetre les résultats sont meilleurs
je m'explique. en deuxieme, j'ai pas de trous du tout
en troisieme, ça bloque un tout petit peu a 2000trs/min, mais apres ça part tres bien jusqu'a 4200trs/min, sans trou
en 4eme, ça bloque un peu a 2000trs/min, mais apres ça part tres bien et l'économetre tape dans les 20l meme si j'ai deux trous successifs entre 2200 et 2800trs/min
en 5eme, ça n'atteint pas les 20l mais ça tire tres bien malgré les trous. j'ai pu pousser jusque 180km/h sans souci (c'était juste pour essayer hein)
sinon, combien coute un reniflard piece et MO?
je ferai vérifier ma ligne d'échappement, mais ou le faire? je suis nul en mécanique
quant a mes trous a l'accelération, ce matin j'ai essayé deux débitmetre que j'avais sous la main (un pierburg et un chinois)
étonnament, avec ces deux débitmetre les résultats sont meilleurs
je m'explique. en deuxieme, j'ai pas de trous du tout
en troisieme, ça bloque un tout petit peu a 2000trs/min, mais apres ça part tres bien jusqu'a 4200trs/min, sans trou
en 4eme, ça bloque un peu a 2000trs/min, mais apres ça part tres bien et l'économetre tape dans les 20l meme si j'ai deux trous successifs entre 2200 et 2800trs/min
en 5eme, ça n'atteint pas les 20l mais ça tire tres bien malgré les trous. j'ai pu pousser jusque 180km/h sans souci (c'était juste pour essayer hein)
sinon, combien coute un reniflard piece et MO?
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
Contrôle ta pompe de gavage ... j'avais à peu prés les mêmes symptômes et c'était elle ...
elle doit débiter 2 litres de gasoil / mn à l'entrée du filtre à gasoil à la mise du contact ( sans démarrer )
elle doit débiter 2 litres de gasoil / mn à l'entrée du filtre à gasoil à la mise du contact ( sans démarrer )