injection méthanol/eau
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN :
injection méthanol/eau
Hi all! je voudrais savoir si y'a parmis vous qui on testé les kit d'injection de methanol/eau sur les motorisations diesel svp?c'est comment niveau performance?merci 

-
- Membre actif
- Véhicule : 320da (E46)
- Code VIN :
Re: injection méthanol/eau
Alh Capone a écrit :Hi all! je voudrais savoir si y'a parmis vous qui on testé les kit d'injection de methanol/eau sur les motorisations diesel svp?c'est comment niveau performance?merci
C'est en cours je dois recevoir le kit sous peu. pour le rendement, ça dépend bcp du moteur. il y a plein de tests sur youtube qui donnent des resultats qui varient. une chose est sure c est que ce systeme ne fait pas de mal a un mazout surtout pour la pollution.
- vers_intestinaux
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) : 330CD 2004 / 325ti 2002
- Code VIN :
Re: injection méthanol/eau
A utiliser avec beaucoup de modération (j'ai cramé un bloc gasoil en testant, et sans forcer les doses... Mais j'ai surtout utilisé en turbo essence, il faut tester -au banc- pour ajuster finement, les turbo essences sont beaucoup plus tolérants à ce mélange en charge).
Pour les motorisations diesel c'est surtout l'injection de propane/GPL qui est utilisée en run, mais aussi pas mal aux US pour aider à grimper les côtes ou débarder de grosses charges sur les gros mazout (pick up de travail).
Pour les motorisations diesel c'est surtout l'injection de propane/GPL qui est utilisée en run, mais aussi pas mal aux US pour aider à grimper les côtes ou débarder de grosses charges sur les gros mazout (pick up de travail).