Pneus RFT ou non-RFT
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Pneus RFT ou non-RFT
Bonjour à tous … et bonne année.
J’aurais des questions au sujet des pneus RunFlat et des pneus non-RunFlat.
J’ai une 320i 170 de juin 2008 que j’ai acheté il y a 15 jours (c’est ma 1ère BMW) et j’aurais voulu savoir si :
1- je peux monter 4 pneus non-RFT tout en restant dans la légalité … ne pas avoir de problème ni avec le CT ni avec les assurances en cas d’accidents ? sachant qu’à l’origine ma voiture est prévu pour rouler en RFT.
2- Est-ce que les centres auto veulent bien monter des pneus non-RFT sur des BMW ?
C’est un sujet assez flou, d’autant que toutes les recherches que j’ai faites sur le sujet date de 2006 ou 2007, donc pas très fiable.
3- Je suppose que depuis, les pneus RFT ont dû faire des progrès surtout au niveau du confort, me conseillez-vous de rester en RFT ou de passer en non-RFT ?
Depuis que j’ai acheté ma 320i je suis en pneu neige non-RFT et les 4 jantes en pneu été RFT sont dans ma cave mais comme ils sont HS, ils devront être changé prochainement … et je n’ai jamais roulé avec ces pneus donc je ne connais pas la sensation des pneus RFT.
4- Si je passe en pneu non-RFT dois-je obligatoirement avoir un kit anti-crevaison ou autre système dans le coffre ?
A+ Céd
J’aurais des questions au sujet des pneus RunFlat et des pneus non-RunFlat.
J’ai une 320i 170 de juin 2008 que j’ai acheté il y a 15 jours (c’est ma 1ère BMW) et j’aurais voulu savoir si :
1- je peux monter 4 pneus non-RFT tout en restant dans la légalité … ne pas avoir de problème ni avec le CT ni avec les assurances en cas d’accidents ? sachant qu’à l’origine ma voiture est prévu pour rouler en RFT.
2- Est-ce que les centres auto veulent bien monter des pneus non-RFT sur des BMW ?
C’est un sujet assez flou, d’autant que toutes les recherches que j’ai faites sur le sujet date de 2006 ou 2007, donc pas très fiable.
3- Je suppose que depuis, les pneus RFT ont dû faire des progrès surtout au niveau du confort, me conseillez-vous de rester en RFT ou de passer en non-RFT ?
Depuis que j’ai acheté ma 320i je suis en pneu neige non-RFT et les 4 jantes en pneu été RFT sont dans ma cave mais comme ils sont HS, ils devront être changé prochainement … et je n’ai jamais roulé avec ces pneus donc je ne connais pas la sensation des pneus RFT.
4- Si je passe en pneu non-RFT dois-je obligatoirement avoir un kit anti-crevaison ou autre système dans le coffre ?
A+ Céd
- cyril57800
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
moi j'ai des runflats sur ma 320d e 90 mais le confort n'est pas terible et il sont tres bruillants et deux fois plus cheres par rapport a des normaux le seul souci si tu veux changer il faut changer les quatres et pas juste deux et il faut pencer à une bombe anti crevaison car pas de roue de secours ....
j'en ai parlé a mon garage bmw il ma dit aucun souci .... bonne année a toi aussi
j'en ai parlé a mon garage bmw il ma dit aucun souci .... bonne année a toi aussi

- cyril57800
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
a et les pneus runflats s'usent un peu moins vite mais a mon avis les pneus classic reste plus rentable lors de mon prochain changement je passerai en normal
- Christouf
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
Perso je n'aime pas les RFT...d'une part pour le confort et d'autre part pour le prix
Le seul avantage des RFT est en cas de crevaison comme tout le monde le sait, mais à part celui ci je n'en voit aucun d'autre.
Ma monte hiver est en RFT en 225/45/17 et ma monte été en NON RFT en 225/35/19 et 255/30/19 ...je ne vois aucune différence au niveau confort entre les 2 et pourtant j'aurais dû en voir une en passant sur des pneus avec des flans moins hauts
Tu peux passer en non RFT sans problème, pense seulement à une bombe anti crevaison .
Tu sera gagnant au niveau confort et tarif

Le seul avantage des RFT est en cas de crevaison comme tout le monde le sait, mais à part celui ci je n'en voit aucun d'autre.
Ma monte hiver est en RFT en 225/45/17 et ma monte été en NON RFT en 225/35/19 et 255/30/19 ...je ne vois aucune différence au niveau confort entre les 2 et pourtant j'aurais dû en voir une en passant sur des pneus avec des flans moins hauts

Tu peux passer en non RFT sans problème, pense seulement à une bombe anti crevaison .
Tu sera gagnant au niveau confort et tarif

Re: Pneus RFT ou non-RFT
Le pneu RF est légèrement moins confortable c'est vrai, mais tellement utile...
Mettre des non RF ne t'empêche pas de passer le CT et ne te mette pas dans l'illégalité ne t'inquiète pas
Le pour:
J'ai conduis une mini, avec un pneu RF crever, et bien à 60 dans les ronds points ça bougeait pas, l'impression même de ne pas être crever et que tout va bien...
Ça se répare si crever dans la bande de roulement (comme les autres pneus mais tu peux faire au moins 50 km pour regagner un garage et ils seront encore réparables
)
Pas besoin de kit anti crevaison ou quoi que ce soit pour rouler...
Le contre:
Pneu plus cher, un tout petit peu moins confortable...
Il n'est pas nécessaire de changer les 4. Ça marche comme des pneus normaux, par train...
Conclusion si tu as les moyens, prend des RF tu seras tranquille ;)
Et oui les garages montent des pneus normaux même si tu avais des RF

Mettre des non RF ne t'empêche pas de passer le CT et ne te mette pas dans l'illégalité ne t'inquiète pas

Le pour:
J'ai conduis une mini, avec un pneu RF crever, et bien à 60 dans les ronds points ça bougeait pas, l'impression même de ne pas être crever et que tout va bien...
Ça se répare si crever dans la bande de roulement (comme les autres pneus mais tu peux faire au moins 50 km pour regagner un garage et ils seront encore réparables

Pas besoin de kit anti crevaison ou quoi que ce soit pour rouler...
Le contre:
Pneu plus cher, un tout petit peu moins confortable...
Il n'est pas nécessaire de changer les 4. Ça marche comme des pneus normaux, par train...
Conclusion si tu as les moyens, prend des RF tu seras tranquille ;)
Et oui les garages montent des pneus normaux même si tu avais des RF

- giric41
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
.
Tu as déjà plein de topics sur le sujet ..... utilise "rechercher" ....
.
pneus-runflat-vers-normaux-quel-magasin-t55984.html
Tu as déjà plein de topics sur le sujet ..... utilise "rechercher" ....
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
Merci pour vos réponses les gars
Par contre, êtes-vous sûrs que des pneus RFT se réparent ? Beaucoup de professionel ne veulent pas les réparer il me semble.
Est-ce que je me trompe ?
Je sais qu'il y a encore quelques années, il était difficile de trouver des RFT en stock dans les centres auto ... ou alors ils n'étaient pas équipés pour changer des RFT.
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Par contre, êtes-vous sûrs que des pneus RFT se réparent ? Beaucoup de professionel ne veulent pas les réparer il me semble.
Est-ce que je me trompe ?
Je sais qu'il y a encore quelques années, il était difficile de trouver des RFT en stock dans les centres auto ... ou alors ils n'étaient pas équipés pour changer des RFT.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Ça se répare sous 3 conditions:
1- la crevaison doit se localiser dans la bande de roulement (ce qui touche le sol quoi)
2- pas de mèche, mais un champignon par l'intérieur...
3- évidemment le pneu à une durée de vie de roulage à plat qui ne doit pas être dépasser sous peine d'abîmer la structure de la carcasse...
Ceux qui refusent malgré ces trois conditions c'est UNIQUEMENT pour te faire changer les pneus et gagner de l'argent...
Les bmw ont du stock en RF, les autres speedy, norauto etc beaucoup beaucoup moins et si ils en ont ce sont des tailles ultra standards... Genre 205/55/16...
Sinon sur commande, mais faut pas plus de 2 jours voir 12h pour avoir des pneus chez un pro...
1- la crevaison doit se localiser dans la bande de roulement (ce qui touche le sol quoi)
2- pas de mèche, mais un champignon par l'intérieur...
3- évidemment le pneu à une durée de vie de roulage à plat qui ne doit pas être dépasser sous peine d'abîmer la structure de la carcasse...
Ceux qui refusent malgré ces trois conditions c'est UNIQUEMENT pour te faire changer les pneus et gagner de l'argent...
Les bmw ont du stock en RF, les autres speedy, norauto etc beaucoup beaucoup moins et si ils en ont ce sont des tailles ultra standards... Genre 205/55/16...
Sinon sur commande, mais faut pas plus de 2 jours voir 12h pour avoir des pneus chez un pro...
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
change les jantes aussi si tu ne veux pas mettre des rft
- janlo29
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Re: Pneus RFT ou non-RFT
rich63 a écrit :change les jantes aussi si tu ne veux pas mettre des rft
Les pneus non-runflat se montent sans problème sur des jantes runflat, mais pas le contraire. Il n'est donc pas utile de changer les jantes ;)