Conseils avant achat d'une 550I

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Heraldik

Conseils avant achat d'une 550I

Message par Heraldik »

Bonjour à tous

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je change mon Eos pour une E60, la famille s'agrandit et Madame ne veut pas la garder car elle ne veut pas de boîte auto.

Comme je ne suis pas raisonnable du tout *29* , j'ai essayé -et quasiment adopté- une 550I *008 ...

J'en appelle aux heureux possesseurs de ce petit bolide : quel est votre retour d'expérience?

J'en ai essayé une sur Marseille, proximité oblige (annonce sur leboncoin). Belle et très très bien optionnée, origine allemande. Est ce que quelqu'un sur ce forum la connait?

Je recherche un garagiste de confiance dans la région pour entretenir ce bijou? BMW Toulon n'a pas excellente réputation hélas.

:merci:
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Re: Conseils avant achat d'une 550I

Message par Epicure »

Je crois qu'il n'y a qu'un seul propriétaire de 550i sur ce forum.
Il devrait vite se manifester *59/ .
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :

Message par Arno320d »

Petite rectification, ils sont au moins deux, y'à Freddy, et un autre qui en a une noire, mais je ne me souvient plus de son pseudo.
stockcars
Membre actif
Membre actif
Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
Code VIN :

Message par stockcars »

slt

je ne l ai que depuis 6 mois donc niveau fiabilité rien a dire pour le moment

juste que tu risque d avoir du mal a en trouver une en boite meca !
mais je conseille fortement la boite meca !!meme si l esp n en peu plus a chaque accel surtout en 2 et 3

donc meme allemande t auras pas vraiment le choix :roll:

j ai aussi une M3 3l et je peux te dire qu elle ne m impressionne plus du tout !!!

je vais d ailleur la vendre je pense :roll:

juste qu il faut absolument une ligne d echappement pour s en mettre plein les oreilles *62*

ne te presse pas pour l achat et prend en une nickel sans frais a faire c est le seul conseil que je peux te donner meme si tu doit la payer un peu plus cher , c est meme des fois une economie au bout du compte
mais sinon qu elle voiture !!
yalcas

Message par yalcas »

Bonjour héraldik,

Je viens tout juste d'en acheter une en boite méca. Je n'ai fais que 300kms environ, par conséquent je n'ai pas assez de retour d'expérience.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est vraiment très agréable à conduire, pas tape cul malgré un chassis sport, et très spacieuseà l'intérieur comme dans le coffre, surtout avec deux enfants.
le seul petit point négatif est le bruit qui est très beau mais un peu asptisé et la commande vocale qui est en allemand. Apparemment je dois aller chez bmw pour la remettre en français mais je n'ai pas la certitude. Je dois poster un message là-dessus pour avoir des réponses.
Voilà, je n'ai pas d'autres retex pour le moment mais si tu as des questions, n'hésites pas, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

yalcas,
Heraldik

Message par Heraldik »

Merci pour ces réponses.

Alors, en ce qui concerne la musicalité, elle a une ligne d'échappement Hartge. Je l'ai testée en parking souterrain, le démarrage fait se retourner les connaisseurs **1 .

Même cahier des charges: un couple et 2 jeunes enfants. Apparemment il y a de la place pour tout le monde...

Celle que je vise est en BVA Septronic (il y en a une à Paris en SMG7, pas eu l'occasion de monter la voir). Elle a toutes les options sauf la vison nocturne. Elle a même les sièges dynamiques (amusant en montagne).

J'ai deux questions bien précises: son précédent propriétaire l'avait en 3ème voiture donc il a fait 15000km en 3 ans. Dernière vidange il y a 2 ans avec changement des plaquettes.
Donc:
- quid du liquide de freins? Les recommandations BMW sont elles de le changer tous les 2 ans comme chez VW?
- le propriétaire se demande si une vidange du système hydraulique (direction et suspension) ne serait pas bénéfique. Qu'en pensez-vous et à combien se monte la petite opération?

Question subsidiaire: qu'est ce que je fais avec la boîte auto? La voiture a 66000km, faut-il vidanger? Sachant qu'en bon allemand, Monsieur appuie sur le biniou dès qu'il peut *29* .

C'est à peu près tout pour le moment **2

Heraldik

Message par Heraldik »

Petit up, est ce que les pros du V8 sont par là?

Petite surprise pour moi, l'assurance n'est pas si chère *009 en tout risques.

Le propriétaire me tanne, je le fais maronner un peu, mais j'ai besoin de vos lumières.

yalcas

Message par yalcas »

Bonjour,

Pour ce qui est du liquide de frein, la règle est la même pour toutes les voitures à cause de l'humidité naturelle qui se mélange et qui abaisse le niveau de freinage. Maintenant, beaucoup ne le font pas mais perso, je le fais.

Pour tes deux autres question je n'ai pas la réponse mais d'autres pourront te renseigner.

Sinon, c'est celle qui est sur leboncoin à marseille?
jerem

Message par jerem »

slt surtout ce quil faut c'est un carnet d'entretiens biens remplis moi ma 545 i a jamais manquer ces entretiens pas une vidange de manquer
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

Salut,

je suis aussi en boîte automatique, et ... rien que du bonheur.
Il m'arrive de m'inventer une obligation pour la conduire, c'est dire. J'ai aligné plus de 25.000 bornes, dont une fois un Nice Paris sous la froid d'une seule traite !
Niveau consommation, c'est aussi "cher" qu'un V6 français pourtant déjà bien optimisé. Bien entendu, elle n'aime pas trop la ville et ses embouteillages, elle est plus faite pour les longues distances sur autoroute.

Sur autoroute au régulateur, tu es en dessous de 10 l/100. Par contre, quand tu as besoin d'envoyer, elle ne demande que ça !

Question entretien, BMW oblige. Sur Marseille, va faire un tour à Grand Sud et respecte bien les programmes d'entretien, tu peux la mener à plus de 400.000 bornes car le moteur tourne assez lentement (à 140 km/h, tu es à 2.650 trs/min !).

De tels modèles sont assez rares en France, donc les mécanos les bichonnent.

A ta disposition !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »