318d E90 122cv
318d E90 122cv
Bonsoir , j'aimerais acheter ce modele pour 11 000 e a 150 000 km .qu'en penser vous ?
Re: 318d E90 122cv
lu ,
j'ai eu ce moteur sur la série 1
bas sa va pas trop mal mais sur une série 3 sa va ramer .
C'est une bv6 mais plus une 5+1 en 6e si tu veux de la perf faut péter un coup de 5 voir 4 ,
mais contrairement a ce qui est annoncé en pointe 201 km/h je bloquai la mienne a 245 lol mais tu vois l'aiguille descendre limite a l'oeil nu mais marseille nice en 30 mn lol .
Moteur a chaine ,
en gros c'est le moteur du 120d 320d dégonflé,
318d mais en 2l et 4 cylindres .
Faut voir l'état et équipement
j'ai eu ce moteur sur la série 1
bas sa va pas trop mal mais sur une série 3 sa va ramer .
C'est une bv6 mais plus une 5+1 en 6e si tu veux de la perf faut péter un coup de 5 voir 4 ,
mais contrairement a ce qui est annoncé en pointe 201 km/h je bloquai la mienne a 245 lol mais tu vois l'aiguille descendre limite a l'oeil nu mais marseille nice en 30 mn lol .
Moteur a chaine ,
en gros c'est le moteur du 120d 320d dégonflé,
318d mais en 2l et 4 cylindres .
Faut voir l'état et équipement
Re: 318d E90 122cv
mdrrr marseille nice en 30 min c presque plus rapide que l'avion
au debut je voulais la série 1 mais j'ai vue que avec un prix equivalent je pouvais tapper dans le serie 3 ! j'aime vraimment cette serie et
122 cv c'est parfait car mon assurance jeune conducteur me limite très fortement en puissance.
A votre avis une annonce comme celle la est t-elle " normal" vue le prix ou y a t-il un vice quelque part ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89986.html
Niveau budget il faut compter combien a peu près par an pour ce model ?

au debut je voulais la série 1 mais j'ai vue que avec un prix equivalent je pouvais tapper dans le serie 3 ! j'aime vraimment cette serie et
122 cv c'est parfait car mon assurance jeune conducteur me limite très fortement en puissance.
A votre avis une annonce comme celle la est t-elle " normal" vue le prix ou y a t-il un vice quelque part ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89986.html
Niveau budget il faut compter combien a peu près par an pour ce model ?
Re: 318d E90 122cv
oups l'annonce precedente c une 320d ...
celle la plutot http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98721.html
celle la plutot http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98721.html
Re: 318d E90 122cv
Autre question , pourquoi les 318d et 320d de 2007 sont vendu a un prix aussi "bas" ? ( entre 10 000 et 12 000 e )
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 06 sept. 2012 21:30
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
- Localisation : 13
Re: 318d E90 122cv
salut, effectivement le prix de vente est un peu plus bas que la cote argus .... mais j'ai aussi lu que le 163 ch avait des soucis de casse turbo. J'ai rien vu sur le 143 ch
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
Re: 318d E90 122cv
sur l'annonce la 318 fait 143 cv.
Re: 318d E90 122cv
Je possède cette motorisation 318D 122CV, j'en suis vraiment content
, economy run: 4,4l/100km, vitesse déjà atteinte 225km/h (compteur) apparemment possibilité de + rapide.
Je trouve cette motorisation suffisante pour un usage normal car : répression policière, radar, impossibilité de "rouler" sportif: trop de trafic,...et pour un tas d'autres raisons...en + si tu es de Belgique , version fiscalement intéressante .
Quant à dire qu'elle rame...tout est relatif, étant citadin et dans le trafic congestionné Bruxellois, je ne trouve absolument pas qu'elle rame. Maintenant si c'est pour faire du circuit, il vaut mieux + gros.

Je trouve cette motorisation suffisante pour un usage normal car : répression policière, radar, impossibilité de "rouler" sportif: trop de trafic,...et pour un tas d'autres raisons...en + si tu es de Belgique , version fiscalement intéressante .
Quant à dire qu'elle rame...tout est relatif, étant citadin et dans le trafic congestionné Bruxellois, je ne trouve absolument pas qu'elle rame. Maintenant si c'est pour faire du circuit, il vaut mieux + gros.

- selasss
- Top Membre
- Messages : 1112
- Enregistré le : 05 nov. 2012 21:08
- Véhicule : 330XDA E91
- Code VIN :
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Re: 318d E90 122cv
Salut,
si je peux te donner un petit conseil, j'ai une 318d E90 en 143cv de 2009, ba c'est tout juste suffisant.
Pour doubler, faut souvent claquer une vitesse en dessous. Ma Mégane 1,5dci 105cv de 2007 a plus de reprise...
Donc 122cv sur ce modèle, je pense que ça risque d'être lourd à tirer; je parle pas de conduite sportive, juste de confort, reprise, sécurité quoi!
Puis niveau assurance, ça ne devrait pas être beaucoup plus cher.
Bon courage dans tes recherches
si je peux te donner un petit conseil, j'ai une 318d E90 en 143cv de 2009, ba c'est tout juste suffisant.
Pour doubler, faut souvent claquer une vitesse en dessous. Ma Mégane 1,5dci 105cv de 2007 a plus de reprise...
Donc 122cv sur ce modèle, je pense que ça risque d'être lourd à tirer; je parle pas de conduite sportive, juste de confort, reprise, sécurité quoi!
Puis niveau assurance, ça ne devrait pas être beaucoup plus cher.
Bon courage dans tes recherches
Re: 318d E90 122cv
Merci les gars ! Je vais rester sur mon premier choix et prendre une 120d de 163 cv car pour mon usage c'est la voiture ideal.apre la finition c un peu lêge mais si c'est compenser par la conduite sa me va