BMW 5 cylindres existe-elle
-
- Membre actif
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
BMW 5 cylindres existe-elle
La question m'a intrigué en matant la vidéo d'Audi qui relate pourquoi le moteur à 5 cylindres est important dans l'histoire de cette marque
http://www.youtube.com/watch?v=QhfaKPIbJ_4
Quid de BMW ? .. google et le moteur de recherche du forum montrent un quasi mutisme s'agissant des moteurs 5 cylindres
http://www.youtube.com/watch?v=QhfaKPIbJ_4
Quid de BMW ? .. google et le moteur de recherche du forum montrent un quasi mutisme s'agissant des moteurs 5 cylindres
-
- Membre actif
- Code VIN :
Re: BMW 5 cylindres existe-elle
J'ai une photo d'un moteur 5 cylindres d'audi que j'arrive pas à joindre ici (Désolé, quota de fichiers joints atteints ?)
Une âme charitable peut m'aider peut-etre
Une âme charitable peut m'aider peut-etre
- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
Pas de moteur 5 cylindres chez BMW, du moins aussi loin que ma mémoire puisse remonter.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Photo uploadée via imageshack
Moteur 5 cylindres d'Audi

Moteur 5 cylindres d'Audi

-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
La Golf 4 Gti 2,4 l 140 cv, avait aussi un (remarquable) moteur 5 cylindres...
- jo318ti
- Top Membre
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
C'était pas plutôt la Golf 4 v5 de 170cv, la GTI a toujours été un 4 pattes il me semble....
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
La Golf 4 GTI a un 1.8 turbo, 4 cylindres, mais 5 soupapes par cylindre... Ca peut porter à confusion !
Pour la petite info, tous les V5 et V6 (même celui de la R32) chez VW sont des évolutions du VR6 de base. Certains appellent d'ailleurs ces moteurs "6 en ligne" ou "5 en ligne" car les 2 rangées de cylindres sont tellement rapprochés (angle du V a 15°) qu'ils ont un vilebrequin de L6 (différent des vrais V6).
Pour la petite info, tous les V5 et V6 (même celui de la R32) chez VW sont des évolutions du VR6 de base. Certains appellent d'ailleurs ces moteurs "6 en ligne" ou "5 en ligne" car les 2 rangées de cylindres sont tellement rapprochés (angle du V a 15°) qu'ils ont un vilebrequin de L6 (différent des vrais V6).
En voilà une question saugrenue
Le Moteur ( avec un M Majuscule ) phare chez BMW est le 3 litres 6 cylindre en ligne.
D'ailleurs, "downsizing" oblige, les prochaines générations de moteur ( essence et diesel) chez BMW seront de "Baby six", c'est a dire des 3 cylindres en ligne.
Le cahier des charges donné aux ingénieurs motoristes était mêmes performances, même agrément, consommation en baisse.
Si tu fait une recherche Sur le net, tu trouveras plein d'info.

Le Moteur ( avec un M Majuscule ) phare chez BMW est le 3 litres 6 cylindre en ligne.
D'ailleurs, "downsizing" oblige, les prochaines générations de moteur ( essence et diesel) chez BMW seront de "Baby six", c'est a dire des 3 cylindres en ligne.
Le cahier des charges donné aux ingénieurs motoristes était mêmes performances, même agrément, consommation en baisse.
Si tu fait une recherche Sur le net, tu trouveras plein d'info.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
donfaski a écrit :les prochaines générations de moteur ( essence et diesel) chez BMW seront de "Baby six", c'est a dire des 3 cylindres en ligne.
Il n'y aura pas seulement des L3, il y aura toujours des L6 sur les gros modèles.
Certes, certes ...
Mais ce n'est pas a proprement parlé ce que j'appelais "prochaines génération".
Mais ce n'est pas a proprement parlé ce que j'appelais "prochaines génération".