désolé tu temps de réponse mais le turbo a été déposé juste après noel, donc ça ce fait pas trop mal et en plus je l'ai fait sans fosse ni pont donc forcement j'ai perdu du temps, j'ai du mettre 3h30 et avec le froid!
donc il y a quelques différence pour déposé le turbo entre une e46 et e91 mais rien de méchant
le turbo parait plus en profondeur (je peux me tromper), l'arrivée d'huile est différente, le collier turbo - cata aussi, et il y a une fixation du dessous qui n'est pas m'entionné dans le tuto que marcorel m'a filé et une patte support cata qui est prise sur la boite, sinon tout est pareil, merci encore Mr MARCOREL pour ce liens
j'ai éssayé de prendre des photos mais j'ai un peu galéré donc désolé du rendu...
en plus j'avais froid, je n'ai pas pris des photos pour chaque étapes car quand on est sous la bagnole
c'est chiant de sortir et y retourner pour une photo désolé...
donc la voici le turbo accéssible, avec durite de sur-al et arrivé d'air retirés

comme sur une e46 les 3 trous dans la boite à air avec le clips à faire sauter avec un tourne visse
par là vous pourrez desserrer le turbo à faire en dernier

voici le collier cata- turbo à desserrer, c'est collier avec une seule visse (donc ne cherchez une deuxiéme visse derriére comme moi! lol), donc une foie dévissé, ouvrez le avec un tourne visse

vue du dessous et vous pouvez voir en même temps la descente d'huile avec ses 2 visses à dévisser

les 2 visses dévisseés, il faut tirer un peut fort quand même et attention à ne pas recevior de l'huile sur la figure

j'ai pris du cable electrique pour tirer car je n'y arrivais pas

ritrez le faisceau de la sonde lambda
la c'est le support cata pris sur la boite, la photo est prise de prés mais à gauche derrière l'étiquette jaune, il y a 2 visses
qu'il faut retirer pour libérer le cata

le collier cata du coté de la ligne d'échappement, c'est tout rouillé et c'est la merde à retirer le cata de tout ça!!!
dpnc WD40 partout et je me suis aider par des coup de marteaux (pas le choix)
et aprés on peut enlever le cata

donc il y a plus de place je vais déclipser l'actuateur electrique, la prise noir sur le turbo

l'arrivé d'huile sur le turbo passe par une durite qui est prise directement sur le bloc moteur

donc en dessous du turbo il y a encore une patte de fixation sur le turbo donc il faut juste enlever l'écrou après il ne reste plus cas desserrer les 3 premières par la boite à air et le turbo peut sortir par le dessous
voici le vide après
en rouge c'est la patte du dessous