temoignage vidange boite mecanique
- boheme77
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d e46
- Code VIN :
temoignage vidange boite mecanique
bonjour a tous,je viens de vidanger boite et pont,sur ma e46 330d boite meca 6 vitesse,4 jours d attente pour que bmw me dise quelle huile mettre dans la boite et le pont ,même aux ont du mal.c est pourquoi j ai tout prit chez eux pour pas être embêter,donc en ce qui me concerne il faillais de la MTF L4 pour la boite et castrol sx 0 pour le pont,pas sur du terme (sx0),enfin j ai bien galérer pour le faire ,j avais pas de pont ni de fausse.pas photos la boite passe beaucoup,mieux l huile était noire,et elle n as que 150000km,il était temps de le faire,ils m ont dit que j avais raison de vouloir la vidanger même si c est sans entretien.ouf tranquille.
- Sidi
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw e46 320cd m
- Code VIN :
Re: temoignage vidange boite mecanique
Merci pour l'info
par contre j'aimerais bien savoir si sur une 320cd 150ch en boite 6 c'est pareil! Si quelqu'un sais! C'est toujours
bon a prendre

- boheme77
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d e46
- Code VIN :
tu enlève les cache en plastique qui cache la boite en dessous et tu regarde sur la cloche de boite a coter du bouchon de remplissage il y as une étiquette de couleur jaune orange verte ou rien du tout,et c est la couleur de l étiquette qui te diras l huile a utiliser,j ai préférer prendre chez bmw car pas de soucis.30 roros le bidon de 1L,mais pénard pas de risque de casse,et quel bonheur les vitesse passe comme dans du beurre un régal ,j avais un peut de mal avec la 2 et la 6 et plus rien.je regrette pas mon investissement.
http://www.forum-bmwfans.com/t6079-huiles-de-boite-de-vitesses-et-de-pont-homologuees-par-bmw
http://www.forum-bmwfans.com/t6079-huiles-de-boite-de-vitesses-et-de-pont-homologuees-par-bmw
- vince50
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
boheme77 a écrit :tu enlève les cache en plastique qui cache la boite en dessous et tu regarde sur la cloche de boite a coter du bouchon de remplissage il y as une étiquette de couleur jaune orange verte ou rien du tout,et c est la couleur de l étiquette qui te diras l huile a utiliser,j ai préférer prendre chez bmw car pas de soucis.30 roros le bidon de 1L,mais pénard pas de risque de casse,et quel bonheur les vitesse passe comme dans du beurre un régal ,j avais un peut de mal avec la 2 et la 6 et plus rien.je regrette pas mon investissement.
Apparamant pour la boîte , de la 75 w 80 " classique " suffit

La mtf c est de la 75w80
Au lieu de payer 35e le litre achete toi une bonne 75w80 comme la motul gear a 22e les 5l ,
c est ce que je fais et vais faire pour le 528 .
Matte deja sur ta bv ta quoi comme etiquette coter droit ( soit mtf ou atf )
Au lieu de payer 35e le litre achete toi une bonne 75w80 comme la motul gear a 22e les 5l ,
- vince50
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
bmw77 a écrit :La mtf c est de la 75w80
Oui faut que je regarde

La je viens d'acheter 2l de 75w80 de super marché pour un rincage après je mets son huile de boite définitive mais en 75w80 tjour mais motul gear .
Jvous montrerai ce que sa donne une huile arès 375 300 km
Jvous montrerai ce que sa donne une huile arès 375 300 km
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
bmw77 a écrit :Jvous montrerai ce que sa donne une huile arès 375 300 km
L'horreur que ça doit être !

j'ai fait le tuto elle est toute marron foncé
-