Taille de pneus pour jantes en 18 pack M

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Loonyzou

Taille de pneus pour jantes en 18 pack M

Message par Loonyzou »

Bonsoir,

J'ai actuellement une 330DA pack M2 avec des jantes en 18 et pneus mixte : 225/40/18 à l'avant et 255/35/18.

Puis-je passer en pneus identiques à l'avant et à l'arrière? en 225/40/18 par ex

Vais-je gagner en confort?
Charly63
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN :

Re: Taille de pneus pour jantes en 18 pack M

Message par Charly63 »

Oui tu peux monter du 225/40/18 mais je crois que cela n'est pas homologué mais ce monte sur la jante 8.5 x18 pour l'arrière pas de problème j'ai équipé la mienne comme cela 225/40/18 les 4 jantes
Manuk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e46) 330d Pack M Berline ph1
Code VIN :

Message par Manuk »

Salut
Charly63 a écrit :Oui tu peux monter du 225/40/18 mais je crois que cela n'est pas homologué mais ce monte sur la jante 8.5 x18 pour l'arrière pas de problème j'ai équipé la mienne comme cela 225/40/18 les 4 jantes

*21*
Malheureusement je ne crois pas tu auras une amélioration sensible de confort car la différence n'est que de 5 points
Loonyzou

Message par Loonyzou »

Mercu pour vos reponses.

Si je mets 4 pneus identiques, dois je refaire un parallelisme?

Idem si je mets un jeu de roues hiver en 17 au lieu des 18, je dois refaire un para?
nevia60
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (E46) 325ci pack luxe
Code VIN :

Message par nevia60 »

Ca va faire bizarre ton pneu va être monté flan tiré tu va avoir une différence visuelle et bonjour les trottoirs ta jante va morfler et de plus tu ne serra pas homologué.
Comme dit plus haut en confort ca va pas changer grand chose, tu vas juste consommer un peu moins. Oubli pas que tu a 204cv et en 255 tu tiens mieux la route a toi de voir.
Rodage
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 330d ph2
Code VIN :

Message par Rodage »

Pardon mais...la monte plus large a l'arriere n'est qu'une preconisation, mais en aucun cas une obligation donnant lieu a une non conformité en cas de non respect de la recommandation precedement citée. (longue phrase ! la vache !!)

Donc oui, tu peux monter "au carré", c'est a dire 225/40/18 partout sans te poser de question. Si tu veux te rassurer, va en centre de controle technique, demandes le tableau de correspondances pour ton vehicule, et ils te diront la meme chose.

204cv a passer sur 225, c'est large...même reprogrammée, ton train arriere ne risque pas de se débiner comme ca. (vous trompez pas hein, on a des 330D, pas des Vipers !! **1 )

De plus, tu pourras echanger AV/AR a ta guise pour equilibrer les usures.. Tu evitera aussi une tendance au sous-virage (sauf ta geometrie est reglée au poil en fonction de la monte etc...)

Bref. Côté confort, tu ne sentira aucun changement à mon avis.
Et non, pas de geo ni para a faire si tu changes tes pneus (menfin verifie quand meme que les anciens ne soient pas usée irregulierement)

*11*
Loonyzou

Message par Loonyzou »

Merci pour vos réponses.

Je viens d'acheter un pack de jantes et pneus en 18 avec du 225/40/18 au carré d'occase mais les pneus ont 2000kms, ils sont donc quasiment neufs.

Les jantes sont celles du pack M2 mais en "phase 2".

Je vais les monter prochainement.
Charly63
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN :

Message par Charly63 »

Attention les jantes avant en pack M 18 pouces sont moins large que l'arrière, 8x18 pour l'avant et 8.5x18 pour l'arrière cela ne t'empêche pas ds monter les 4 mêmes pneus mais bien respecter la largeur des jantes !!!! Tu ne pourra pas permuter des jantes et changer à ta guise....
Loonyzou

Message par Loonyzou »

Les jantes que j'ai prises sont des replica en 8". Les 4 sont identiques.

Merci du conseil
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
Code VIN :

Message par ayrton53 »

Loonyzou a écrit :Je vais les monter prochainement.

et nous faire quelques petites photos *15* *15*

Loonyzou a écrit : Les 4 sont identiques.

c'est une solution qui me tente bien aussi 46* 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »