Témoins airbags et ceinture allumés

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Megafix

Témoins airbags et ceinture allumés

Message par Megafix »

Bonsoir à tous,

J'ai un indicateur d'alerte qui s'allume dans ma voiture avec un message qui en susbstance me dit : "défauts airbag, limitateur de force, ceintures de sécurité. Mettre la ceinture et aller au garage le plus proche" avec les voyants qui restent allumés en permanence. *51*

Ce message s'affiche depuis samedi juste après être allé faire teinter les vitres de la voiture. D'après vous, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre le filmage (de l'eau a pu s'infiltrer quelque part?) et l'allumage des voyants?

Peut-être est-ce purement fortuit, peut-être pas, mais dans tous les cas il faut que j'amène la voiture au garage et ca va me faire perdre du temps (et de l'argent!!!) et j'aimerais avoir une idée de la cause possible de ce mini sapin de noël sur mon tableau de bord (en même temps c'est de saison *008 ).

Indépendemmant de ca, le travail de teinte a été bien fait. J'attends encore quelques jours pour voir si de petits défauts n'apparaissent pas...

Merci de votre aide.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Témoins airbags et ceinture allumés

Message par biff »

le filme se pose sur vitre humide et on chasse l'eau a la raclette , de grande chance que cette flotte soit rentrée dans la porte et quel est fini sur les boitiers d'airbag et connecteur ... je serais toi je me retournerais vers le professionnel qui a fait ou plutôt mal fait son bouleau !
Megafix

Message par Megafix »

J'ai fait un mail au poseur du film dans un premier temps (approche soft) et attends sa réaction.
Je vais amener la voiture au garage dans la semaine en espérant qu'un simple passage à la valise suffira et qu'il n'y aura pas de pièces à changer...
Franck35
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe 2005
Code VIN :

Message par Franck35 »

Ta peut être quelque chose qui a glisser sous ton siège et qui a toucher les fils d'airbag et de ceinture. J'ai eu exactement la même chose sur ma 320d. J'ai passer direct un diagnostic et le garagiste ma enlevé ça. Ça ma couté 15euros. : )
Megafix

Message par Megafix »

Je vais regarder ca dés ce soir et vous tiens au courant.
Merci.
Megafix

Message par Megafix »

Bon, il n'y a rien du tout sous les sièges.... Mercredi matin, c'est concession et on verra bien....
Franck35
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe 2005
Code VIN :

Message par Franck35 »

ok, redis nous
Megafix

Message par Megafix »

Bon ben le garage ne peut pas prendre mon véhicule avant le 7 janvier *63* .... je vous dis l'année prochaine ce qu'il en est.
totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E60 525d excellis
Code VIN :

Message par totof »

salut
le même problème que toi et dans les même condition apres la pose de film teinter
je l avais passe a la valise par un garage pas bmw mais il pouvait pas enlever le defaut du coup j ai laisse un peu tombe pour l'instant
mais moi on ma dit que ca pouvais etre le tapis dans le siege
bon courage
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

Dans les 2 cas ça survient après un teintage de vitre , donc après utilisation d'eau de par l'intérieur de la vitre avec entrée dans l'intérieur de porte coté boitier électronique ... donc sans rapport direct aucun avec le tapis de siège **2

Le contrôle et effacement de défaut ne peut en aucun cas se faire avec une valise lambda multimarque , il faut un logiciel compatible BMW , et les garage ne l'ont pas
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »