remise à0 ODB pour plaquettes AR

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
cyr78

remise à0 ODB pour plaquettes AR

Message par cyr78 »

Salut j'ai fais la manip suivante : (mais pour BVM)

Sur une boite auto E61 de 2004 :
1. Mettre la clef en position contact sans appuyer sur la pédale de frein pour démarrer (la voiture ne démarre pas donc)
2. Avec le petit bouton CHECK sur le commodo des clignotants faire défiler jusqu'à afficher la date sur l'écran au milieu des compteurs
3. Restez appuyé sur le bouton de RAZ kilométrique du compteur durant approximativement 10 secondes
4. Appuyez successivement sur ce même bouton pour faire défiler les pictogrammes de maintenance que vous souhaitez réinitialiser
5. Lorsque vous tombez sur celui que vous voulez resté appuyé 3 secondes sur le même bouton de RAZ kilométrique
6. L'intervalle kilométrique de maintenance change, il faut encore appuyer 3 secondes une nouvelle fois pour confirmer
7. Vérifiez avec iDrive si ça a été pris en compte **1

J'ai donc fais comme noté plus haut (avec une E60 BVM).
pour les plaquettes AR

avant la manip il était indiqué 6000
après la manip il est maintenant indiqué - 25000 !!!
donc forcement le voyant triangle alerte s'allume aussi

et si je recommence il apparait en premier des ------- (après l'affichage reset ?) puis apparait à nouveau - 25000

j'ai refait la manip plusieurs fois, mais toujours - 25000 et le triangle alerte, bref c'est la M.....

AU SECOURS AIDEZ MOI SVP

Depuis, j'ai pu mettre à jour avec cette même manip ; contrôle liquide frein + remplacement des bougies, l'ODB est bien repassé à 100 000 kms pour le futur remplacement des bougies.

Que faire maintenant pour la remise à 0 de l'ODB pour les plaquettes AR et l'effacement du triangle d'alerte ?

Merci pour votre aide (si je peux éviter de finir voir le concessionnaire).

A+ Cyr78 46*
rafi88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Re: remise à0 ODB pour plaquettes AR

Message par rafi88 »

salut
a tu remplacer en même temps le câble d'usure des plaquettes ?
si oui regarde si tu la bien brancher

@plus
cyr78

Message par cyr78 »

Comme le témoin d'usure n' a jamais été en contact avec le disque (il restait +de 5 mms de garniture sur les anciennes plaquettes), je ne l'ai pas remplacé mais remis correctement en place, sans le débrancher (à priori) du connecteur sous le passage de roue !!!

J'ai pensé au départ que ça pouvait être à cause du non remplacement du témoin, mais j'ai lu dans le forum que l'on pouvait se passer du remplacement de celui-ci. (un fil est un fil, vieux ou neuf, tant qu'il n'a pas servi)

Est-ce que j'aurai du au moins débrancher le témoin du connecteur, pour faire un pseudo remplacement du témoin, puisqu'il n'avait pas servi ?

Et maintenant c'est le voyant crevaison !! Alors que j'ai refais la pression il n'a pas disparu !!!

GALERESSSSSSSSSS *63*
rafi88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Message par rafi88 »

oui sauf que les témoins sur bm s'use part palier donc c'est pour cela que tu n'arrive pas
a le remettre a zéro il gardera en mémoire le km que tu avait
c'est pas comme sur les autres voiture ou du moment qu'il ne touche pas tu n'a pas besoin de le changer
change le c'est pas le prix que ça coûte
en même temps compare le neuf avec le vieux tu va comprendre
du moment que tu fait la pression tu doit aller sur l’i-drive pour dire que tu a changer ta valeur si non il indique une crevaison
@plus
cyr78

Message par cyr78 »

OK, merci pour tes supers conseils, c'est sympa, y a plus qu'a ...
Bonnes fêtes, Ciao :bravo:
cyr78

Message par cyr78 »

Cable remplacé mais impossible de mettre à jour ODB idem pour alerte crevaison.
rendez vous chez BMW le 26 pour consommation d'huile.

Je leur demanderais de mettre à jour l 'ODB.
cyr78 *51*
Coulman78

Message par Coulman78 »

Pareil malgré remplacement capteur ca ne marche pas !!!
cyr78

Message par cyr78 »

En fait j'ai réussi a ré initialisé, après avoir remplacé le témoin, mais il a fallu avant, rouler 20 kms et pomper, freiner plein de fois et refaire la manip de remise à 0, et nickel.

Pour l'alerte crevaison, j'ai réussi aussi à la faire disparaitre, dans l' Idrive, menu réglage.

Pour la conso d'huile, BMW me dit Capteur d'air à remplacer 340 euros. Bizard quel rapport avec conso d'huile ?

Finalement BMW pas plus fiable que Renault (après 25 ans chez Renault), car ma BM n'en est pas visiblement à sa première panne.

Bonnes Fêtes à tous.

Cyr78
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

Je pense que c'est pas le "capteur d'air ", mais la mise a l'air du bloc ou plus communément appelé reniflard , typique la panne sur les premiers modèles car il se colmate et provoque effectivement des Pb d'huile , la ref a changé et avec le nouveau reniflard le souci a disparu .
Par contre 340€ pour une pièce qui en cote a peine 80 .... et si c'est bien çà le temps qu'il faut pour la changer , c'est un peu abusé .
cyr78

Message par cyr78 »

Le séparateur d'huile pour reniflard (dixit facture) fait à 116 000 kms en 04/11 pour 250 euros.(par l'ancien proprio).
La dame de la réception me dit au téléphone en lisant le devis : capteur d'air !!!
j' attend le devis depuis hier (elle a un problème internet et n'arrive pas a me l'envoyer) !!!

Mais bon je ne vois pas le rapport avec le problème, objet du diag : à savoir casi 2l de conso d'huile pour pour 3500 kms.
d'autan que c'est à priori le seul symptome, (à part fumée grise à chaud ou à froid + silencieux échappement très sale si on met le doigt dedans, il ressort très noir et gras).

Ca sent l'arnaque !!!

Merci pour les infos. Cyr78
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »