Page 1 sur 1

Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 13 déc. 2012 18:12
par salvato1965
Bonjour a tous,
avez vous des petits a coups moteur lorsque votre filtre a particule fait sa regeneration ?
cela disparait en accelerant et cela dure 20 min ou plus ou moins 20km.
Merci bien.

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 13 déc. 2012 23:38
par TORMO
Salut,

46 000 km en F30 320 d et jamais ressenti un acoup ! Il n'y a rien qui puisse faire penser que le filtre à particule se régénère (ni bruit ni vibration ni voyant). Peut être la consommation (mais comment savoir que c'est l'effet d'un cycle de nettoyage ?)

A +

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 03 févr. 2013 12:18
par salvato1965
salvato1965 a écrit :Bonjour a tous,
avez vous des petits a coups moteur lorsque votre filtre a particule fait sa regeneration ?
cela disparait en accelerant et cela dure 20 min ou plus ou moins 20km.
Merci bien.


Injecteur 2 eme cylindres HS ! :mrgreen:

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 03 févr. 2013 13:11
par MOGWAIL
46* 46* combien de kms ???

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 03 févr. 2013 14:07
par salvato1965
MOGWAIL a écrit :46* 46* combien de kms ???


Depuis la livraison ! j'avais des a coups moteur avec une legere pression sur la pedale d'accelerateur , quand je mettais les gaz cela disparaissait, ce phenomene apparaissait tout les +/- 400 km pendant 20minutes ou 20 km, c'est pour cela que je pensais que cela pouvait etre la regeneration du filtre a particule. Injecteur remplacé a 5500 Km.

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 03 févr. 2013 19:44
par MOGWAIL
c'etait toujour au meme regime moteur /vitesse , ou bien a n'importe quelle vitesse?

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 03 févr. 2013 20:52
par salvato1965
Dés que j'appuie legerement sur l'accelerateur ! le regime moteur et vitesse n'a pas importance mais jamais moteur froid !

pourquoi me pose tu ces questions tu as des problemes ?

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 20 févr. 2013 09:59
par na101
hello,

Sur ma 118d F20 (revendue), j'avais des micro à-coups au bout de 6000-7000 km, mais rien de méchant, comme tu dis, il suffit d'accélérer pour que ça disparaisse.

J'ai eu également le problème sur une 325d E90: le changement du filtre à air (encrassé) et filtre à gasoil.

Pour moi 3 pistes :

- Soit c'est le FAP qui se régénère, mais ça ne doit durer que quelques minutes (3-4). Hypothèse à confirmer pour toi, est ce que tu fais de la ville ?
- Soit les filtres.
- Soit le logiciel de gestion EfficientDynamics, le problème a été signalé par plusieurs propriétaires de 520d F10 : voici le http://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=556940&page=4

Re: Regeneration filtre a particule 318 d (F30)

Posté : 23 févr. 2013 13:43
par salvato1965
na101 a écrit :hello,

Sur ma 118d F20 (revendue), j'avais des micro à-coups au bout de 6000-7000 km, mais rien de méchant, comme tu dis, il suffit d'accélérer pour que ça disparaisse.

J'ai eu également le problème sur une 325d E90: le changement du filtre à air (encrassé) et filtre à gasoil.

Pour moi 3 pistes :

- Soit c'est le FAP qui se régénère, mais ça ne doit durer que quelques minutes (3-4). Hypothèse à confirmer pour toi, est ce que tu fais de la ville ?
- Soit les filtres.
- Soit le logiciel de gestion EfficientDynamics, le problème a été signalé par plusieurs propriétaires de 520d F10 : voici le http://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=556940&page=4


Salut,
dans mon cas c'etait l'injecteur du 2 eme cyl qui provoquait des à coups.