comparaison e46
- caron
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comparaison e46
bonjour je m appelle bertrand
je suis a la recherche de ma futur bmw
j hesite entre 320 (170cv) 323 (170cv) 325 (192)
j aimerai connaitre
la consomation "reel" de chaqune
les defaults moteur et carrosserie
les diferents option disponible en finition luxe
le kilometrage maxi que peuvent encaisser ces moteurs
et biensur vos impression
merci d avance.
je suis a la recherche de ma futur bmw
j hesite entre 320 (170cv) 323 (170cv) 325 (192)
j aimerai connaitre
la consomation "reel" de chaqune
les defaults moteur et carrosserie
les diferents option disponible en finition luxe
le kilometrage maxi que peuvent encaisser ces moteurs
et biensur vos impression
merci d avance.
Re: comparaison e46
je te conseille la 323 sans hésitation, tu auras l agrément de la 325, avec sensiblement les memes perf ( un peu plus linéaire la 323, mais plus homogène que la 325 qui envoie la sauce plus haut dans les tours )et la conso equivalente au 320.
La 320 en 2.2 ( c est ce que j ai ) est une voiture agréable et dynamique, mais aucunement sportive. La 323 avec la meme puissance est bien plus rageuse. La 325 à peine plus mais elle tete...et elle est moins souple. Avec une 323 tu te met en 3eme et tu peux aller de 0 à 140km sans avoir à changer de rapport ( je conseille pas mais elle peut le faire ).
Sinon la conso pour 320/323 table sur du 8l sur autoroute ( moins c est possible mais difficile ) et environ 12l en ville ( + c est très facile, surtout pour du petit trajet à froid ).
Niveau solidité, ras, si l entretien est normal et qu elles ont été utilisées dans des conditions respectueuses de la mécanique, ces moteurs sont tres solides, tous equipées d une chaine de distrib' et d une culasse renforcée...Et puis ce sont des moteurs qui équipaient déjà les e36 depuis 1992, ils ont fait leurs preuves. ( j ai eu une 323 e36 de ses 80.000km jusqu à ses 180.000km, vendue sans jamais avoir vu de garage sauf pour les entretiens courants, 6 mois après la vente mon acheteur etait ravi)
Pour le reste, tu peux avoir des faiblesses sur le train avant si ta monte de jante et grande et que les pneus sont plus larges que ceux d origine, mais rien d onéreux.
Attention aux divers capteurs, surtout celui du niveau d huile qui délire souvent et fait des frayeurs aux néophites...parfois à juste titre car les e46 peuvent consommer un peu d huile, rien de méchant. Parfois la clim peut avoir un module qui lache ( 80€ de pièce et des tutos pour réparer soit meme facile d acces ), les moteurs de vitres électriques sont parfois aussi un peu faiblards...
Globalement je ne vois rien d autre de récurant, ça fait un peu plus de 10ans que je suis béhémiste, et je ne suis pas masochiste, ce sont clairement de bonnes autos.
Un gros défaut toutefois, le risque de ne pas vouloir d autre marque après celle-çi !
La 320 en 2.2 ( c est ce que j ai ) est une voiture agréable et dynamique, mais aucunement sportive. La 323 avec la meme puissance est bien plus rageuse. La 325 à peine plus mais elle tete...et elle est moins souple. Avec une 323 tu te met en 3eme et tu peux aller de 0 à 140km sans avoir à changer de rapport ( je conseille pas mais elle peut le faire ).
Sinon la conso pour 320/323 table sur du 8l sur autoroute ( moins c est possible mais difficile ) et environ 12l en ville ( + c est très facile, surtout pour du petit trajet à froid ).
Niveau solidité, ras, si l entretien est normal et qu elles ont été utilisées dans des conditions respectueuses de la mécanique, ces moteurs sont tres solides, tous equipées d une chaine de distrib' et d une culasse renforcée...Et puis ce sont des moteurs qui équipaient déjà les e36 depuis 1992, ils ont fait leurs preuves. ( j ai eu une 323 e36 de ses 80.000km jusqu à ses 180.000km, vendue sans jamais avoir vu de garage sauf pour les entretiens courants, 6 mois après la vente mon acheteur etait ravi)
Pour le reste, tu peux avoir des faiblesses sur le train avant si ta monte de jante et grande et que les pneus sont plus larges que ceux d origine, mais rien d onéreux.
Attention aux divers capteurs, surtout celui du niveau d huile qui délire souvent et fait des frayeurs aux néophites...parfois à juste titre car les e46 peuvent consommer un peu d huile, rien de méchant. Parfois la clim peut avoir un module qui lache ( 80€ de pièce et des tutos pour réparer soit meme facile d acces ), les moteurs de vitres électriques sont parfois aussi un peu faiblards...
Globalement je ne vois rien d autre de récurant, ça fait un peu plus de 10ans que je suis béhémiste, et je ne suis pas masochiste, ce sont clairement de bonnes autos.
Un gros défaut toutefois, le risque de ne pas vouloir d autre marque après celle-çi !

Re: comparaison e46
pour les options j en sais rien, et pour le km maxi...une maltraitée n arrivera pas à 200.000km sans encombre, une bien traitée sortira de rodage à ce kilometrage là et t en offrira autant que lorqu elle etait neuve...Pour le max j ai eu vu des +350.000km, mais ca reste rare, car les pièces d usures sont assez cheres (la Mo spécialisée aussi ) et passé un certains stade, il vaut mieux changer l auto que réparer.
Après y a pas de règle, ca reste de la mécanique et meme si ce sont des autos solides, tout peut arriver et on peut voir des casses moteurs ou des injecteurs hs prématurement...
Attention aussi aux achat de voitures provenant d allemagne et bénélux, et n hésite pas à passer ton chemin si tu sens quelque chose de louche, il y a pas mal de merguez sur le marché.
Voilà, à ta disposition si d autres questions ou si tu vois une annonce qui te plait.
Après y a pas de règle, ca reste de la mécanique et meme si ce sont des autos solides, tout peut arriver et on peut voir des casses moteurs ou des injecteurs hs prématurement...
Attention aussi aux achat de voitures provenant d allemagne et bénélux, et n hésite pas à passer ton chemin si tu sens quelque chose de louche, il y a pas mal de merguez sur le marché.
Voilà, à ta disposition si d autres questions ou si tu vois une annonce qui te plait.
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Re: comparaison e46
Bonsoir.
320, 323, 325,... Ca reste la même base de voiture. Donc dans l'ensemble même qualités et défauts.
Au niveau perf vous verrez peut de différences entre 320 et 323, le 325 marche plus fort.
Au niveau conso ça consomme pareil, la différence est négligeable.
J'ai une 330ci en BVA, et sur autoroute à 130 je suis à 8l à l'ordinateur de bord, soit 8.5l réel environ soit comme un 323 à priori.
J'ai un ami qui a un 328 boite méca, et il fait 7.5l à 130 soit 8l environ réel.
En ville avec mon 330 je roule tranquille et j'arrive à 12/13l.
Au niveau entretient c'est pareil, ce sont les mêmes voitures. Je m'explique: 320/323/325/330, elles ont la même
huile, la même quantité d'huile, les mêmes filtres (ou peut différent), les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, les freins assez
proche, les mêmes roulement... Donc l'argument de la conso ou de l'entretient ne tienne pas. Seule la carte grise et l'assurance
peuvent jouer. Après ce sont des voitures très solide. Si on est bricoleur, il est possible d'en acheter une dans un état moyen et
de bien la réviser soit même à moindre frais. Si on l’emmène au garage, mieux vaut en acheter une en parfait état.
Les points faibles à contrôler: les fixations du pont arrière. Et si c'est un coupé, les joints de porte (environ 300 euros l'unité). Ils sont fragile et introuvable ailleurs que chez BM. Bonne recherche.
320, 323, 325,... Ca reste la même base de voiture. Donc dans l'ensemble même qualités et défauts.
Au niveau perf vous verrez peut de différences entre 320 et 323, le 325 marche plus fort.
Au niveau conso ça consomme pareil, la différence est négligeable.
J'ai une 330ci en BVA, et sur autoroute à 130 je suis à 8l à l'ordinateur de bord, soit 8.5l réel environ soit comme un 323 à priori.
J'ai un ami qui a un 328 boite méca, et il fait 7.5l à 130 soit 8l environ réel.
En ville avec mon 330 je roule tranquille et j'arrive à 12/13l.
Au niveau entretient c'est pareil, ce sont les mêmes voitures. Je m'explique: 320/323/325/330, elles ont la même
huile, la même quantité d'huile, les mêmes filtres (ou peut différent), les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, les freins assez
proche, les mêmes roulement... Donc l'argument de la conso ou de l'entretient ne tienne pas. Seule la carte grise et l'assurance
peuvent jouer. Après ce sont des voitures très solide. Si on est bricoleur, il est possible d'en acheter une dans un état moyen et
de bien la réviser soit même à moindre frais. Si on l’emmène au garage, mieux vaut en acheter une en parfait état.
Les points faibles à contrôler: les fixations du pont arrière. Et si c'est un coupé, les joints de porte (environ 300 euros l'unité). Ils sont fragile et introuvable ailleurs que chez BM. Bonne recherche.
- M-ove-m3nt
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- Véhicule : 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
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Re: comparaison e46
Salut,
Roulant avec une 323 je peux te confirmer les conso, dans mon cas ça table autour des 8l - 8,5l en mixte.
En ville je fais du 10-12, à la montagne c'est pareil... Sur autoroute je suis à peine au dessus des 8l, par contre quand c'est plat et à 90 (genre nationale en plaine), là je suis arrivé à 7,3-7,5l donc très correct.
Après je fais pas spécialement attention à la conso, j'aime bien quand ça prend des tours, et si tu veux la puissance faut être au dessus des 4000 tr/min. Là, la mécanique s'énerve un peu ^^
P.S : un petit récapitulatif des différents modèle et leur conso http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/ess ... he_moteurs
Roulant avec une 323 je peux te confirmer les conso, dans mon cas ça table autour des 8l - 8,5l en mixte.
En ville je fais du 10-12, à la montagne c'est pareil... Sur autoroute je suis à peine au dessus des 8l, par contre quand c'est plat et à 90 (genre nationale en plaine), là je suis arrivé à 7,3-7,5l donc très correct.
Après je fais pas spécialement attention à la conso, j'aime bien quand ça prend des tours, et si tu veux la puissance faut être au dessus des 4000 tr/min. Là, la mécanique s'énerve un peu ^^
P.S : un petit récapitulatif des différents modèle et leur conso http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/ess ... he_moteurs
- caron
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Re: comparaison e46




merci d'avoir repondu aussi rapidement
maintenant ya plus qu a trouver le 323 (j ai hate)
- ricric11
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Re: comparaison e46
M-ove-m3nt a écrit :Salut,
Roulant avec une 323 je peux te confirmer les conso, dans mon cas ça table autour des 8l - 8,5l en mixte.
En ville je fais du 10-12, à la montagne c'est pareil... Sur autoroute je suis à peine au dessus des 8l, par contre quand c'est plat et à 90 (genre nationale en plaine), là je suis arrivé à 7,3-7,5l donc très correct.
Après je fais pas spécialement attention à la conso, j'aime bien quand ça prend des tours, et si tu veux la puissance faut être au dessus des 4000 tr/min. Là, la mécanique s'énerve un peu ^^
P.S : un petit récapitulatif des différents modèle et leur conso http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/ess ... he_moteurs

moi en mixte je suis plutôt a 9 - 9,5l 60% ville et 40% nationale avec dépassement en 3eme
c'est vrai que c'est un moteur très souple tu peut être a 40kmh en ville en 4eme

le 323 I ou CI n'a été commercialisé que de 1999 à 2001
- caron
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Re: comparaison e46
bonjour a tous petite question:
ai je le droit de mettre un lien "leboncoin"
pour vous demandez ce que vous pensez?
ai je le droit de mettre un lien "leboncoin"
pour vous demandez ce que vous pensez?
- ricric11
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Re: comparaison e46
caron a écrit :bonjour a tous petite question:
ai je le droit de mettre un lien "leboncoin"
pour vous demandez ce que vous pensez?
aucun problème

- GoD
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Re: comparaison e46
j'ai un 328Ci , je fait du 9L en MIXTE ! donc ville,autoroute,route.
a faire attention, toute les E46 avant février 2000 on un probléme de fixation de pont, les fixation du chassis a la longue peut se fissure voir s'arrache, mais ce probléme et dû au voiture qui on eu porter des charge lourde au niveau du coffre, fait des burn et du drift, donc conduite sportive et agressive. mais bon en achetant une voiture on est pas à l’abri de la conduite du propriétaire.
moi je conseil un 328 car c'est très coupleu et agréable à conduire. aprés c'est une question de prix et d'assurance car un 328 fait 12cv en boite manu.
a faire attention, toute les E46 avant février 2000 on un probléme de fixation de pont, les fixation du chassis a la longue peut se fissure voir s'arrache, mais ce probléme et dû au voiture qui on eu porter des charge lourde au niveau du coffre, fait des burn et du drift, donc conduite sportive et agressive. mais bon en achetant une voiture on est pas à l’abri de la conduite du propriétaire.
moi je conseil un 328 car c'est très coupleu et agréable à conduire. aprés c'est une question de prix et d'assurance car un 328 fait 12cv en boite manu.