Bonjour et bonne année à tous.
Alors, des nouvelles : d'abord, j'ai reçu mon auto, avec un mois d'avance donc je suis "comme un fou"

.
C'est que du bonheur ... sauf la sono "standard" qui est, hum, très basique (non hifi, non HK)!
Ensuite, après avoir surfé comme un ... j'ai trouvé quelques infos qui m'ont convaincu que l'on pouvait améliorer tout cela rien qu'en changeant le HP d'origine.
Donc, il y aurait environ 45 mm de profondeur d'encastrement au niveau des HP médium des portes avant et un peu plus à l'arrière (pour les Focal c'est mort!).
Les HP sont des 100mm Philips en carton (beurk) sans tweeter intégré.
Je me suis donc lancé et acheté d'occasion 4 HP coaxiaux Alpine SPG-10C2 (diam 100), d'une profondeur de 42,5 mm qui devrait me permettre de faire un montage invisible en gardant les emplacement et grilles d'origine. De plus, ces HP ont une excellente "réputation" pour un prix intéressant (50 euros la paire neufs). Pour ma part, je les ai payé 60 euros les 4 pour un état quasi neuf.
Les "boomers" sous les sièges seraient quant à eux des 165 mm Philips montés en push-pull (HP vers le bas) pour "étouffer" les sons (beurk).
Disposant de 2 bons HP en 165 donc je pense que je vais essayer des les monter, dans le bon sens, avec une entretoise maison en medium.
J'ai utilisé le conditionnel car je suis comme Saint Thomas... tant que je n'ai pas démonté, je ne serai pas sûr.
La suite au prochain épisode : le montage, mais je sais pas quand donc, patience !
Je ferai certainement des photos de la dépose des contre-portes et tout et tout.
En attendant, je profite que mon nouveau jouet
To be continued...