Pneus hiver
Pneus hiver
Bonjour,
ma question va certainement vous paraître ridicule mais je suis vraiment nul en mécanique. Je viens d'acheter une 525 xda E60 de 2008. J'ai 4 pneus neige de mon ancien véhicules en 225/65 R17 et j'imagine qu'ils ne sont pas homologués sur la 525 ? Mais je pose à tout hasard la question, peux t'on les mettre sur une 525 xda E60 ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Laurent.
ma question va certainement vous paraître ridicule mais je suis vraiment nul en mécanique. Je viens d'acheter une 525 xda E60 de 2008. J'ai 4 pneus neige de mon ancien véhicules en 225/65 R17 et j'imagine qu'ils ne sont pas homologués sur la 525 ? Mais je pose à tout hasard la question, peux t'on les mettre sur une 525 xda E60 ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Laurent.
Re: Pneus hiver
Il faut du 225/50-17 sur E60 ou une équivalence.
Ce n'est donc pas homologué.
Ce n'est donc pas homologué.
Re: Pneus hiver
D'accord.
Merci.
Merci.
- radioamat
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Re: Pneus hiver
Bonjour
attention au choix de la jante si il y a changement car pour les "X" serie 5 le deport de la jante "ET" est de 43 et sur les serie 5 E60 sans xdrive c 'est du 20
attention au choix de la jante si il y a changement car pour les "X" serie 5 le deport de la jante "ET" est de 43 et sur les serie 5 E60 sans xdrive c 'est du 20
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Re: Pneus hiver
Salut,
Ouvre la porte conducteur et regarde ce qui est écrit sur la plaque installée en regard du montant de la portière (pas sur que je suis très clair). Il y a toutes les combinaison autorisée. Pour les pneus hiver, il faut considérer les pneus avec l'inscription M+S (Mud + Snow).
Bonne journée
Ouvre la porte conducteur et regarde ce qui est écrit sur la plaque installée en regard du montant de la portière (pas sur que je suis très clair). Il y a toutes les combinaison autorisée. Pour les pneus hiver, il faut considérer les pneus avec l'inscription M+S (Mud + Snow).
Bonne journée
Re: Pneus hiver
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses. J'aurais ma voiture, si tout va bien, fin de semaine prochaine, je regarderais alors sur la plaque de la portière.
Pour radioamat, je n'ai pas de 2ème jeu de jantes, je fais le changement sur les jantes d'origine.
Bonne soirée.
Merci pour toutes vos réponses. J'aurais ma voiture, si tout va bien, fin de semaine prochaine, je regarderais alors sur la plaque de la portière.
Pour radioamat, je n'ai pas de 2ème jeu de jantes, je fais le changement sur les jantes d'origine.
Bonne soirée.
- radioamat
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Re: Pneus hiver
Pour info j avais acheté mes pneus hiver montés sur jante d origine BMW sur leboncoin pour 850euros
les memes meme vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/398917688.htm?ca=17_s
les memes meme vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/398917688.htm?ca=17_s
Re: Pneus hiver
Oui, mais je trouve quand même pas cela très logique de monter des pneu hiver en runflat alors que le principe même des thermogommes étant plus de souplesse pour "coller" en cas de neige
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Re: Pneus hiver
l'hiver tu as besoin de plus de souplesse au niveau de la sculpture du pneu, pas nécessairement au niveau de la structure de celui-ci. Une structure plus rigide va influencer le comportement en courbe et sous charge, pas directement le contact avec la route. Ça c'est le rôle de la sculpture.
Moi je suis en RFT pour les pneus été comme hiver, en 18" pour les premier et 17" pour les seconds. Les 17" sont plus confortable et "travaille" plus mais le grip est donné par la sculpture.
Exemple de ce qui m'est arrivé l'année dernière: J'ai monté mes pneus trop tard, résultat, une semaine de route enneigée avec les pneus été (245/40-R18). Il m'était difficile "d'arracher" la voiture lors que L’été à l’arrêt. Dans ce cs de figure, ce n'est pas la structure du pneus qui joue mais sa sculpture. Une fois les pneus changés, plus de problème pour "arracher" la voiture. Même situation au freinage.
Bonne journée
Moi je suis en RFT pour les pneus été comme hiver, en 18" pour les premier et 17" pour les seconds. Les 17" sont plus confortable et "travaille" plus mais le grip est donné par la sculpture.
Exemple de ce qui m'est arrivé l'année dernière: J'ai monté mes pneus trop tard, résultat, une semaine de route enneigée avec les pneus été (245/40-R18). Il m'était difficile "d'arracher" la voiture lors que L’été à l’arrêt. Dans ce cs de figure, ce n'est pas la structure du pneus qui joue mais sa sculpture. Une fois les pneus changés, plus de problème pour "arracher" la voiture. Même situation au freinage.
Bonne journée