Pneus hiver

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brossl

Pneus hiver

Message par brossl »

Bonjour,

ma question va certainement vous paraître ridicule mais je suis vraiment nul en mécanique. Je viens d'acheter une 525 xda E60 de 2008. J'ai 4 pneus neige de mon ancien véhicules en 225/65 R17 et j'imagine qu'ils ne sont pas homologués sur la 525 ? Mais je pose à tout hasard la question, peux t'on les mettre sur une 525 xda E60 ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Laurent.
Goak

Re: Pneus hiver

Message par Goak »

Il faut du 225/50-17 sur E60 ou une équivalence.
Ce n'est donc pas homologué.
brossl

Re: Pneus hiver

Message par brossl »

D'accord.

Merci.
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radioamat
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Re: Pneus hiver

Message par radioamat »

Bonjour

attention au choix de la jante si il y a changement car pour les "X" serie 5 le deport de la jante "ET" est de 43 et sur les serie 5 E60 sans xdrive c 'est du 20
Seb-de
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Re: Pneus hiver

Message par Seb-de »

Salut,

Ouvre la porte conducteur et regarde ce qui est écrit sur la plaque installée en regard du montant de la portière (pas sur que je suis très clair). Il y a toutes les combinaison autorisée. Pour les pneus hiver, il faut considérer les pneus avec l'inscription M+S (Mud + Snow).

Bonne journée
brossl

Re: Pneus hiver

Message par brossl »

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. J'aurais ma voiture, si tout va bien, fin de semaine prochaine, je regarderais alors sur la plaque de la portière.
Pour radioamat, je n'ai pas de 2ème jeu de jantes, je fais le changement sur les jantes d'origine.

Bonne soirée.
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radioamat
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Re: Pneus hiver

Message par radioamat »

Pour info j avais acheté mes pneus hiver montés sur jante d origine BMW sur leboncoin pour 850euros

les memes meme vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/398917688.htm?ca=17_s
zorglub

Re: Pneus hiver

Message par zorglub »

Oui, mais je trouve quand même pas cela très logique de monter des pneu hiver en runflat alors que le principe même des thermogommes étant plus de souplesse pour "coller" en cas de neige
Seb-de
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Re: Pneus hiver

Message par Seb-de »

l'hiver tu as besoin de plus de souplesse au niveau de la sculpture du pneu, pas nécessairement au niveau de la structure de celui-ci. Une structure plus rigide va influencer le comportement en courbe et sous charge, pas directement le contact avec la route. Ça c'est le rôle de la sculpture.

Moi je suis en RFT pour les pneus été comme hiver, en 18" pour les premier et 17" pour les seconds. Les 17" sont plus confortable et "travaille" plus mais le grip est donné par la sculpture.

Exemple de ce qui m'est arrivé l'année dernière: J'ai monté mes pneus trop tard, résultat, une semaine de route enneigée avec les pneus été (245/40-R18). Il m'était difficile "d'arracher" la voiture lors que L’été à l’arrêt. Dans ce cs de figure, ce n'est pas la structure du pneus qui joue mais sa sculpture. Une fois les pneus changés, plus de problème pour "arracher" la voiture. Même situation au freinage.

Bonne journée
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