Le fameux FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Olive

Le fameux FAP

Message par Olive »

Bonjour à tous,

je suis en quête de ma futur superbe 530d ou 525d, et j'ai bien compris que le FAP est un élément particulièrement à surveiller; mais par contre comment est ce que je peux savoir dans quel état il est pendant un essai de véhicule ? (en plus que de regarder sur les factures)

Merci pour vos avis d'experts.
///Mpower
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN :

Re: Le fameux FAP

Message par ///Mpower »

Il me semble que chez BMW c'est pas un FAP mais un DFP, donc il n'y a pas de liquide dedans (comme sur PSA) et pour le nettoyé il faut simplement te faire plaisir en 4eme sur autoroute pendant 10kms

(réponse en fonction des dires de BMW BAVARIA CONCEPT SECLIN par un vendeur V.O pour l'achat d'un 535D E60)
Olive

Message par Olive »

c'est pas simple avec une boite auto... qui est en plus maline (elle change même les vitesses en mode séquentielle si tu restes en sur régime trop longtemps)
///Mpower
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par ///Mpower »

Mode "S" ON + appuyage a fond sur la pédale, VROOM VROOM mééééééép mééééééééééép et voila c'est décrasser !!!
Olive

Message par Olive »

J'ADORE..... tu ne crois pas qu'ils embauche chez BM pour faire "décrasseur de FAP" ?
///Mpower
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par ///Mpower »

Olive a écrit :J'ADORE..... tu ne crois pas qu'ils embauche chez BM pour faire "décrasseur de FAP" ?

Ben écoute, si sa aurait etait le cas, je serais le premier a déposer mon CV :)
Seb-de
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 530d Touring
Code VIN :

Message par Seb-de »

Olive a écrit :c'est pas simple avec une boite auto... qui est en plus maline (elle change même les vitesses en mode séquentielle si tu restes en sur régime trop longtemps)

Tu n'as pas la possibilité de de mettre en mode manuel? Sur la mienne je pousse le levier vers la gauche et elle se met en séquentielle. Après c'est partis pour 25km d’autoroute en 4ème.
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :

Message par giric41 »

Olive a écrit :Bonjour à tous,

je suis en quête de ma futur superbe 530d ou 525d, et j'ai bien compris que le FAP est un élément particulièrement à surveiller; mais par contre comment est ce que je peux savoir dans quel état il est pendant un essai de véhicule ? (en plus que de regarder sur les factures)

Merci pour vos avis d'experts.

.
Pas besoin d'être expert pour lire ce qu'il y a la dessus ........... bonne lecture, toute les solutions sont dedans, et bon courage.
.
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
.
Olive

Message par Olive »

OUPS désolé pour le double poste et merci pour les infos.

Messieurs les seigneurs de ce fabuleux forum, merci de supprimer cette discussion.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »