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Boites Automatiques
Posté : 19 nov. 2012 12:44
par fifihu20
Bonjour.
Qui peux me faire une récapitulatif sur les différentes générations des boites automatiques équipant les E60 (quelle model et millésimes) avec leurs avantages et défauts constatés ?
Merci
Re: Boites Automatiques
Posté : 22 déc. 2012 21:07
par julio1597
Bonjour, la phase 1 (2003-2007) et la phase 2 (2007-2010) sont équipées de BVA 6 toutes deux mais la boîte de la première génération est plus molle que la boîte de la phase 2. Niveau problèmes techniques je ne sais pas.

Re: Boites Automatiques
Posté : 23 déc. 2012 09:29
par coyote66
certains soucis aurait etait constatés sur les boites phase une,sur les phase 2 j'ai pas trop d'infos,je peux te parlé de la mienne que c'est une phase 2.a ce jour tout va bien,le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.
Re: Boites Automatiques
Posté : 23 déc. 2012 10:04
par fifihu20
merci pour les renseignements
Re: Boites Automatiques
Posté : 23 déc. 2012 12:39
par karron69
salut,
moi j'ai une phase 1 et perso rien a redire, au demarage, en roulant exetera sa marche bien aucun a coups..
pas de souci constaté, apres tu voulais savoir quoi exactement? tu avait entendu certaine chose??
Re: Boites Automatiques
Posté : 23 déc. 2012 21:25
par Five Hundred
coyote66 a écrit :...le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.
Il est peut-être temps de faire la vidange, avant que le problème ne soit plus grave ...
Boite auto BM: perf/longévité c'est une des meilleures... La preuve, à partir d'un certain nombre de chevaux, elle est proposée d'office (ex: 535).
Pour ce qui est des perfs techniques pures, une DSG de VAG en donnera plus mais la conception est différente et quand il faut passer à la caisse c'est x2 pour le prix.
En résumé, il faut l'essayer, si ça te plait à l'utilisation, aucun risque pour la fiabilité, suffit de surveiller si les vitesses "accrochent": il faudra alors faire une vidange avec changement de crépine (grand débat chez BM).