Achat E61

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Gulliver

Achat E61

Message par Gulliver »

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques heures de lecture sur votre forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour obtenir votre aide sur l'acquisition d'une BMW.

En faites, on m'a proposé un échange entre mon camping-car (valeur 15 000 €) et une BMW 530d Touring de 2005 (lien annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/381216838.htm).

Une opportunité pour moi d'acquérir ma première BMW (rêve de tout enfant, non ?! :grin: ) qui plus est correspond au genre de véhicule que je souhaite en ce moment. Le problème est que, après lecture et relecture, je m'aperçois que BMW est un peu plus compliqué que ce que je pensais, certaines post peuvent être inquiétant et je préfère donc être sur de mon achat en terme de fiabilité moteur et problèmes éventuels déjà connus et reconnus.

Du coup, j'aimerai avoir le retour de personnes ayant ou possédant ce véhicule, en n'hésitant pas à me préciser les qualités/défauts, problèmes rencontrés, coûts d'entretiens... enfin tout ce qui vous parait utile de préciser.

Merci d'avance à tout le monde... et bon dimanche !!!

GULLIVER
zorglub

Re: Achat E61

Message par zorglub »

j'adore le 'toutes options' de l'annonce alors que l'auto ne semble en posseder aucune **1
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

zorglub a écrit :j'adore le 'toutes options' de l'annonce alors que l'auto ne semble en posseder aucune **1

certes la liste des dites "options" sont de l'équipement de série suivant la finition , a vu d'oeil c'est une excélis vu la sellerie manuelle et la finition semblable a la mienne ,tous ce qui est cité est de l'origine hormis les xénons directionnel ;
pour les qualités et défaut , un sujet par semaine est créée avec chaque nouveau futur acquéreur qui pose la même question sur la fiabilité et défaut , suffit de relire les sujet ou on demande "avis sur " "que pensez de " " aide au choix "....

maintenant avec un budget de 15000€ faut pas penser trouver plus récent et moins kilométré , perso je ne prendrais pas de BVA , suffit aussi de lire tous les sujets la dessus et de tous ceux qui ont des souci avec ...
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Message par benoit »

salut
tu devrais pouvoir trouver un 520d de 2008 a ce niveaux de prix
a++
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

Avec les Pb récent qui commence a arriver avec le 520d et ses chaines de distrib de ces années là ,vaut mieux encore lui conseiller une 525d ou 530d série 1 ..... là au moins pas la peine de déposer le moteur entier pour régler les petit Pb connu

probleme-chaine-de-distribution-sur-les-520d-2007-a-2011-t51766.html
Gulliver

Message par Gulliver »

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, ne connaissant pas trop la marque BMW, je ne m'y retrouve pas dans les séries et finition.
Concernant les options, il y a aussi le GPS (il vient de mettre un DVD de mise à jour pour 150 €).

J'ai lu le lien de Biff concernant les 2.O L mais là il s'agit du 3.O l dont je pense pas que le véhicule peut être touché par ce soucis.
Comme le disait aussi Biff, je vais regarder sur le forum avec les mots-clés "avis sur..." et compagnie pour voir un peu.

En tout cas je n'ai pas trouvé comment trouvé les options selon les séries (peut être que je ne sais pas me servir de la section "recherche").

Et même si je peux trouver d'autre voiture plus récente pour se prix là, il faut rappeler que là c'est une proposition d'échange, et donc pas d'attente, en plus je me "débarrasse" de mon autre véhicule (dont la valeur est discutable car pas trop d'argus sur les camping-car)...

A méditer, en tout cas j'attends vos autres commentaires, encore mercI.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

Normalement vu quelle est de 2005 elle a déjà les clapet et pipe renforcé , ca dépend du mois de mise en service .
Je vois quelle a les capteurs d’assistance au stationnement donc le GPS pro normalement , donc pas une pack luxe mais plus qu'une excellis ...

Tu compte tracter avec ou pas ?
Gulliver

Message par Gulliver »

Je peux être à même de tracter une petite remorque et éventuellement une caravane (me séparant de mon camping-car).

J'ai fait une côte la centrale par rapport à la série Excelis (le vendeur me dit que c'est une 231 chevaux - 14 cv fiscaux - boîte auto, donc j'ai affiner à une seul est unique modèle) dont voici le lien (lien : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... 5-10#Perso).

Je me dis que ça peut valoir le coût (par rapport au prix souhaité de vente de mon camping-car) mais je doute toujours sur le modèle (j'ai vu des problème de DPF regénérant ou pas ?).

J'ai encore le temps (rdv fixé le 2 décembre si on conclu l'affaire), je lui ai demandé d'avoir un visu sur l'entretien.

Merci en tout cas Biff pour ses éclaircissements.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

Gulliver a écrit :Je peux être à même de tracter une petite remorque et éventuellement une caravane (me séparant de mon camping-car).

J'ai fait une côte la centrale par rapport à la série Excelis (le vendeur me dit que c'est une 231 chevaux - 14 cv fiscaux - boîte auto, donc j'ai affiner à une seul est unique modèle) dont voici le lien (lien : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... 5-10#Perso).

Je me dis que ça peut valoir le coût (par rapport au prix souhaité de vente de mon camping-car) mais je doute toujours sur le modèle (j'ai vu des problème de DPF regénérant ou pas ?).

J'ai encore le temps (rdv fixé le 2 décembre si on conclu l'affaire), je lui ai demandé d'avoir un visu sur l'entretien.

Merci en tout cas Biff pour ses éclaircissements.

ce ne peut-être une 231cv que si elle démarre avec le bouton start stop sauf erreur apparu début 2006, sinon de 2005 c'est une 218cv et la mienne est de nov 2005 pourtant .
tracter une caravanne .... encore moins en boite auto surtout si aucune trace d'entretien a ce niveau , enfin ce n'est que mon avis d’autre te dirons fonce .
Lors de l'essai , au moindre accoup ou fonctionnement qui te semble anormal avec la boite , laisse tomber , n’hésite pas a faire suffisamment de kilomètres avec avant de signer et sur divers type de parcours pour bien voir que sa fonctionne a tout les niveaux et a tous régimes moteur .
Gulliver

Message par Gulliver »

Il a du se tromper sur les chevaux...
Il vient de m'envoyer une copie de la carte grise est la DPI est au 29/09/2005.
Il me dit que c'est une version Luxe. Qu'en pensez-vous les connaisseurs ? Comment est-elle équipé ?

Rappel du lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/381216838.htm

Je vais vérifier du coup la nouvelle côte (lacentrale.fr enfin dès que le site voudra fonctionner) avec ses nouvelles informations.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »