Page 1 sur 6

Reprog d'une 330D

Posté : 10 nov. 2012 22:13
par Kcm
Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 10 nov. 2012 23:23
par Goak
Kcm a écrit :Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm

40cv c'est possible.
1L/100km c'est un peu optimiste.
Le prix est un peu cher mais reste dans la fourchette des prix pratiqués.
C'est totalement illégal de rouler avec le véhicule sur route après.

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 00:01
par zoukeo
je confirme tout ce qui vient d être dit! je me suis renseigné pour la mienne , ce serait 380 euros alors 700 c est beaucoup!

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 01:24
par Maxe46
Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 02:09
par Twistered
Bonjour,

Confirmation de l'illegalité de la reprogrammation. En cas d'accident entrainant un accident corporel, c'est passage a la valise. Une reprogrammation n'est jamais invisible malgré ce que certains pourront dire.

Et crois moi, contrôlé "positif" ave une reprogrammatoin, l'assurance se fait bien plaisir en ne t'assurant pas...

Bref,

Bon courage.

PS: si tu veux faire ca dans les règles, presente ta voiture a titre isolé a la DRIRE (anciennement MINES)

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 03:54
par Soukee
Maxe46 a écrit :Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...



Hello,

On m'a dit que le 330d 184ch était le bloc du 525 optimisé, bon je sais pas si c'est vrai^^ Mais si c'est le cas, ce n'est pas un peu dangereux de "booster" deja un moteur optimisé par le constructeur? Je pose la question car j'ai envi de faire une reprog sur mesure mais après qu'on m'ai dit ca, j'ai été un peu refroidis^^

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 08:05
par Ixin@ss
Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 08:34
par rommass
Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...
2. Dangereux pour le moteur, pas d'accord. Tout dépend de la façon dont on conduit. Il est moins dangereux pour un moteur de subir une reprog très bien utilisée que de subir d'origine une mauvaise conduite. :-|
3. 700 euros c'est presque 2 fois trop cher. De très bons reprogrammateurs font des tarifs bien inférieurs...

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 09:55
par Twistered
rommass a écrit :
Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.

Re: Reprog d'une 330D

Posté : 11 nov. 2012 10:06
par Ixin@ss
Twistered a écrit :
rommass a écrit :
Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.


Je n'ai jamais dis que le reste été autorisé. D'ailleurs mes jantes sont en 17 d'origine et je n'ai pas de xénon ^^

Pour le moteur, en cas de bonne conduite des deux cotés (avec ou sans reprog), l'origine reste le meilleur moyen de le préserver.