Reprog d'une 330D

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Kcm

Reprog d'une 330D

Message par Kcm »

Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm
Goak

Re: Reprog d'une 330D

Message par Goak »

Kcm a écrit :Bonjour,

On me propose une reprog de ma 330D de 204cv dans un garage spécialisé.
Pour 700€, je devrais gagner 40cv et diminuer ma conso de 1 litre au 100.

Je ne sais pas vraiment si je me lance...
Le prix annoncé est correct ? Et les chiffres sont réalistes ?

Vous savez si c'est totalement légal ?

Merci pour vos conseils.

Kcm

40cv c'est possible.
1L/100km c'est un peu optimiste.
Le prix est un peu cher mais reste dans la fourchette des prix pratiqués.
C'est totalement illégal de rouler avec le véhicule sur route après.
zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 304
Enregistré le : 08 janv. 2012 14:15
Véhicule : 330 xd e46 phase 2
Code VIN :

Re: Reprog d'une 330D

Message par zoukeo »

je confirme tout ce qui vient d être dit! je me suis renseigné pour la mienne , ce serait 380 euros alors 700 c est beaucoup!
Avatar du membre
Maxe46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:55
Véhicule : BMW e46 330D BA
Code VIN :

Re: Reprog d'une 330D

Message par Maxe46 »

Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Reprog d'une 330D

Message par Twistered »

Bonjour,

Confirmation de l'illegalité de la reprogrammation. En cas d'accident entrainant un accident corporel, c'est passage a la valise. Une reprogrammation n'est jamais invisible malgré ce que certains pourront dire.

Et crois moi, contrôlé "positif" ave une reprogrammatoin, l'assurance se fait bien plaisir en ne t'assurant pas...

Bref,

Bon courage.

PS: si tu veux faire ca dans les règles, presente ta voiture a titre isolé a la DRIRE (anciennement MINES)
Soukee
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 15 sept. 2012 00:18
Véhicule : Bmw (e46) 330d
Code VIN :
Localisation : Région Parisienne 91

Re: Reprog d'une 330D

Message par Soukee »

Maxe46 a écrit :Perso j'ai trouver pour 350e avec garanti 5ans une reprog sur mesure pour 330D 184cv passage à 225-230cv donc méfie toi et renseigne toi sur plusieurs centres de reprog...



Hello,

On m'a dit que le 330d 184ch était le bloc du 525 optimisé, bon je sais pas si c'est vrai^^ Mais si c'est le cas, ce n'est pas un peu dangereux de "booster" deja un moteur optimisé par le constructeur? Je pose la question car j'ai envi de faire une reprog sur mesure mais après qu'on m'ai dit ca, j'ai été un peu refroidis^^
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Reprog d'une 330D

Message par Ixin@ss »

Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: Reprog d'une 330D

Message par rommass »

Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...
2. Dangereux pour le moteur, pas d'accord. Tout dépend de la façon dont on conduit. Il est moins dangereux pour un moteur de subir une reprog très bien utilisée que de subir d'origine une mauvaise conduite. :-|
3. 700 euros c'est presque 2 fois trop cher. De très bons reprogrammateurs font des tarifs bien inférieurs...
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Reprog d'une 330D

Message par Twistered »

rommass a écrit :
Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Reprog d'une 330D

Message par Ixin@ss »

Twistered a écrit :
rommass a écrit :
Ixin@ss a écrit :Je déconseille la reprog, illégale aux yeux de la loi tu risques gros en cas d'accident. Dangereux pour ton moteur tu risques la casse du turbo. Embêtant pour ton porte feuilles 700€ ça fait chère !!!

1. Déconseillé par la loi, je suis d'accord. Mais tout aussi déconseillé que le fait de mettre des jantes dont les tailles ne sont pas homologuées par le constructeur (ex passage en 19"), d'avoir des feux xénons sans lave-glace,...


Déconseillé, tu es gentils. INTERDIT ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est la même choses avec des montes non homologuées et des feux aux xénons non homologuées.


Je n'ai jamais dis que le reste été autorisé. D'ailleurs mes jantes sont en 17 d'origine et je n'ai pas de xénon ^^

Pour le moteur, en cas de bonne conduite des deux cotés (avec ou sans reprog), l'origine reste le meilleur moyen de le préserver.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »