avis pour reprog 325i
avis pour reprog 325i
bonjour a tous .
je voudrais des avis pour savoir si une reprog sur mon 325i changerai beaucoup .
merci d'avance
je voudrais des avis pour savoir si une reprog sur mon 325i changerai beaucoup .
merci d'avance
- rommass
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Re: avis pour reprog 325i
Tu gagnes 15cv et 25Nm pour un tarif avoisinant les 500€. Pour moi, la reprog ne vaut pas le coup sur mes moteurs sans turbo car le gain est faible. Tu vas sentir tout de même une petite différence mais ça va être minime. 

- nakamiki
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Re: avis pour reprog 325i
c'est surtout le placement de la courbe de couple qui te changera le plus.
le gain en puissance est limité, 15ch je trouve ça déjà optimiste.
le gain sera plutôt en agrement qu'en sportivité si le mec est bon
le gain en puissance est limité, 15ch je trouve ça déjà optimiste.
le gain sera plutôt en agrement qu'en sportivité si le mec est bon
Re: avis pour reprog 325i
rommass a écrit :Tu gagnes 15cv et 25Nm pour un tarif avoisinant les 500€. Pour moi, la reprog ne vaut pas le coup sur mes moteurs sans turbo car le gain est faible. Tu vas sentir tout de même une petite différence mais ça va être minime.

Re: avis pour reprog 325i
faire juste une repro sans rien chaner autour tu gagnera plus 8 10 cv ,
un atmo tu gagne quedal .
Le truc qui pourrai faire que tu gagnes et qui est pas mal c'est de mettre des news aac ( j'attends par la diblas , acs , ou meme de ///M3 ) et repro derrière ,
mais tu ganera non plus des bourrain a gogo .
Tu peux faire des tite modife simple qui sont pas mal comme des injos de M52b28 ( 328 ) en 4 buses et ont un débit plus important que ceux des 325 ,
j'ai fais la modif sur un 325 et j'ai grave sentis la dif .
un atmo tu gagne quedal .
Le truc qui pourrai faire que tu gagnes et qui est pas mal c'est de mettre des news aac ( j'attends par la diblas , acs , ou meme de ///M3 ) et repro derrière ,
mais tu ganera non plus des bourrain a gogo .
Tu peux faire des tite modife simple qui sont pas mal comme des injos de M52b28 ( 328 ) en 4 buses et ont un débit plus important que ceux des 325 ,
j'ai fais la modif sur un 325 et j'ai grave sentis la dif .
- pacorabat
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Re: avis pour reprog 325i
Si tu te lances dans la reprog du 325, le résultat m'intéresse !
Je sais pas si vous avez vu ce topic : reprogrammation-e90-320i-150-cv-t54025.html (reprog de 320i e90 150ch). Leur gain est quand même intéressant pour des essence atmo, ça vaut le coups dans ce cas !
Je sais pas si vous avez vu ce topic : reprogrammation-e90-320i-150-cv-t54025.html (reprog de 320i e90 150ch). Leur gain est quand même intéressant pour des essence atmo, ça vaut le coups dans ce cas !

- nakamiki
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Re: avis pour reprog 325i
je te dirais quand j'aurais fait reprog ma petite... mais bon y'aura de la pièce dessus !
Re: avis pour reprog 325i
bonsoir merci a tous pour vos reponce
moi enfaite se que je cherche ces quelque chose qui me donne plus de couple a bas regime car avant 3500 je trouve pas sa terible .
moi enfaite se que je cherche ces quelque chose qui me donne plus de couple a bas regime car avant 3500 je trouve pas sa terible .
Re: avis pour reprog 325i
nico78840 a écrit :bonsoir merci a tous pour vos reponce
moi enfaite se que je cherche ces quelque chose qui me donne plus de couple a bas regime car avant 3500 je trouve pas sa terible .
Achète un mazout

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme différence de ressenti après une reprog.
Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester, il faudrait voir avec ceux qui l'ont déjà fait.
- leprof
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Re: avis pour reprog 325i
Bonjour à tous,
J'apporte si je puis dire, une pierre à l'édifice.
Comme beaucoup, j'ai voulu faire reprogrammer mon véhicule qui est une BMW E92 N53 325i de 218 CV.
Étant de Grenoble, je voulais absolument que mon véhicule passe sur un banc afin de vérifier l'exactitude des données.
J'ai donc trouvé un reprogrammateur sur Lyon qui dispose d'un banc et qui a des tarifs assez attractifs.
Sur leur site, il est clairement stipulé que mon véhicule passe à 265 CV Après leur reprogrammation.
J'arrive donc sur place, le personnel est super sympa, mon véhicule passe une première fois au banc avant la reprogrammation, et bonne nouvelle, mon véhicule sort 228 CV, et une vitesse max. de 265 km heures en 5em.
L'extraction du logiciel dur pas loin de trois quarts d'heure, ceci est tout à fait normal sur ce véhicule.
Mais à ma grande surprise, il me réinjecte le programme moins de 10 minutes après l'avoir extrait.
Bref, je me dis, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font.
Deuxième passage au banc, et là, surprise !!!
Mon véhicule sort 240 CV.
À mon grand étonnement, je leur ai dit que dans la logique il aurait dû faire 265 CV.
Leur réponse est déjà toute faite, il me dise tout simplement que je vais récupérer les chevaux manquants dans les jours qui viennent !!!
Sincèrement, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Bref je leur dis que je veux quand même faire un essai sur route avec mon véhicule car je trouve que payer le prix qu'il demande pour 15 chevaux supplémentaires c'est du vol !!!
Nous partons donc faire un essai sur une route hélas, je dois dire, qu'ils ont essayé de me vendre du vent.
Mon véhicule était à peine mais alors vraiment à peine plus nerveux qu'a l'origine.
En bataillant un petit peu j'ai quand même réussi à ce qu'il me mette mon véhicule à l'origine et je suis reparti un petit peu agacée tout de même.
Mais ayant fait quelques photos de leur intervention, je me suis aperçu, qu'ils utilisaient un boîtier qui dispose de plusieurs cartographies déjà modifié et qu'il réinjecte donc c'est fichier directement dans les véhicules sans y passer du temps à modifier des soi-disante courbes.
Dans tous les cas, ce que je conseille à tous ceux qui veulent faire reprogrammer un véhicule, c'est de bien aller là où il y a un banc de puissance afin de vérifier ce que l'on vous vends !!!!!!!
Les trois quarts des reprogrammateurs ne sont pas des reprogrammateurs, il vous vendent tout simplement des fichiers déjà modifiée et qui ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il pourrait y avoir sur votre véhicule.
Alors, j'ai opté pour une autre solution qui est beaucoup moins coûteuse, ça va certes faire bondir pas mal de monde, mais ça marche bel et bien.
Vous achetez tout simplement une prise OBD2 (MPPS ou GALLETTO avec son logiciel d’extraction et réinjection) et vous trouverez très facilement sur Internet des personnes qui vous vendre ses fichiers modifiés entre 140 et 165 € sachant que la prise en elle-même avec le logiciel ne va vous coûter qu'une vingtaine d'euros.
J'apporte si je puis dire, une pierre à l'édifice.
Comme beaucoup, j'ai voulu faire reprogrammer mon véhicule qui est une BMW E92 N53 325i de 218 CV.
Étant de Grenoble, je voulais absolument que mon véhicule passe sur un banc afin de vérifier l'exactitude des données.
J'ai donc trouvé un reprogrammateur sur Lyon qui dispose d'un banc et qui a des tarifs assez attractifs.
Sur leur site, il est clairement stipulé que mon véhicule passe à 265 CV Après leur reprogrammation.
J'arrive donc sur place, le personnel est super sympa, mon véhicule passe une première fois au banc avant la reprogrammation, et bonne nouvelle, mon véhicule sort 228 CV, et une vitesse max. de 265 km heures en 5em.
L'extraction du logiciel dur pas loin de trois quarts d'heure, ceci est tout à fait normal sur ce véhicule.
Mais à ma grande surprise, il me réinjecte le programme moins de 10 minutes après l'avoir extrait.
Bref, je me dis, ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils font.
Deuxième passage au banc, et là, surprise !!!
Mon véhicule sort 240 CV.
À mon grand étonnement, je leur ai dit que dans la logique il aurait dû faire 265 CV.
Leur réponse est déjà toute faite, il me dise tout simplement que je vais récupérer les chevaux manquants dans les jours qui viennent !!!
Sincèrement, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Bref je leur dis que je veux quand même faire un essai sur route avec mon véhicule car je trouve que payer le prix qu'il demande pour 15 chevaux supplémentaires c'est du vol !!!
Nous partons donc faire un essai sur une route hélas, je dois dire, qu'ils ont essayé de me vendre du vent.
Mon véhicule était à peine mais alors vraiment à peine plus nerveux qu'a l'origine.
En bataillant un petit peu j'ai quand même réussi à ce qu'il me mette mon véhicule à l'origine et je suis reparti un petit peu agacée tout de même.
Mais ayant fait quelques photos de leur intervention, je me suis aperçu, qu'ils utilisaient un boîtier qui dispose de plusieurs cartographies déjà modifié et qu'il réinjecte donc c'est fichier directement dans les véhicules sans y passer du temps à modifier des soi-disante courbes.
Dans tous les cas, ce que je conseille à tous ceux qui veulent faire reprogrammer un véhicule, c'est de bien aller là où il y a un banc de puissance afin de vérifier ce que l'on vous vends !!!!!!!
Les trois quarts des reprogrammateurs ne sont pas des reprogrammateurs, il vous vendent tout simplement des fichiers déjà modifiée et qui ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il pourrait y avoir sur votre véhicule.
Alors, j'ai opté pour une autre solution qui est beaucoup moins coûteuse, ça va certes faire bondir pas mal de monde, mais ça marche bel et bien.
Vous achetez tout simplement une prise OBD2 (MPPS ou GALLETTO avec son logiciel d’extraction et réinjection) et vous trouverez très facilement sur Internet des personnes qui vous vendre ses fichiers modifiés entre 140 et 165 € sachant que la prise en elle-même avec le logiciel ne va vous coûter qu'une vingtaine d'euros.