temps de chauffe
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
temps de chauffe
bonsoir
je possède une série 320 D de 2004
qui dort au garage
de combien de temps et le temps de chauffe le mat et le soir en partant du taf
hiver et été est ce que c est pareil ?
moi je laisse l aiguille de chauffe dépasser la parti bleu
merci d avance
je possède une série 320 D de 2004
qui dort au garage
de combien de temps et le temps de chauffe le mat et le soir en partant du taf
hiver et été est ce que c est pareil ?
moi je laisse l aiguille de chauffe dépasser la parti bleu
merci d avance
- skippy93230
- Membre Assidu
- Véhicule : Citroen C5 Exclusive
- Code VIN :
Re: temps de chauffe
Le principal c est de ne pas tirer dessus a froid.
Moi je ne chauffe pas precisement mais je demarre tres tres COOL
Moi je ne chauffe pas precisement mais je demarre tres tres COOL
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
salut,
je n'apprends rien en disant que le temps de chauffe est plus important en hiver qu'en été. Ce que j'ai constaté est que la température d'eau monte rapidement à 90°C (au bout de 2km) alors que la température d'huile commence à peine à monter à 70°C au bout de 6km. Donc si tu veux "tirer sur la voiture" roule auparavent une dizaine de km tranquille.
Sinon je roule de-suite après avoir demarré. dans la notice il est dit qu'il vaut mieux rouler immédiatement et doucement que de laisser chauffer à l'arret.
je n'apprends rien en disant que le temps de chauffe est plus important en hiver qu'en été. Ce que j'ai constaté est que la température d'eau monte rapidement à 90°C (au bout de 2km) alors que la température d'huile commence à peine à monter à 70°C au bout de 6km. Donc si tu veux "tirer sur la voiture" roule auparavent une dizaine de km tranquille.
Sinon je roule de-suite après avoir demarré. dans la notice il est dit qu'il vaut mieux rouler immédiatement et doucement que de laisser chauffer à l'arret.
- magnum20
- Top Membre
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
Comme l'on dit les autres, le mieux est de commencer à rouler sans attendre, si ce n'est quelques secondes histoire de mettre la ceinture et de poser le portable. L'erreur à ne pas commettre et de faire chauffer la voiture pendant 10 - 15 minutes et ensuite de se dire que c'est bon on peut taper dedans. Premièrement ça ne sert à rien pour le moteur, ça consomme pour rien, ET SURTOUT, la boite de vitesse n'a pas du tout pu chauffer puisqu'à l’arrêt, donc si on la pousse c'est comme pousser un moteur froid, ça va pas lui faire du bien.