325 repro vs 330
- motutapu
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2012 03:30
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
325 repro vs 330
J'ai lu sur un site de reprogrammeur que le moteur de la 325 en 204cv (2010) était le même (mais bridé électroniquement) que celui de la 330.
En premier lieu, qu'en pensent les spécialistes ?
Ensuite, si ceci s'avère vrai, ne vaut il pas mieux prendre un 325 et la faire reprogrammer ?
En premier lieu, qu'en pensent les spécialistes ?
Ensuite, si ceci s'avère vrai, ne vaut il pas mieux prendre un 325 et la faire reprogrammer ?
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: 325 repro vs 330
Oui, le 3.0 litres 204 est le même que le 245 mais bridé. Ce sont exactement les mêmes pièces et les 2 moteurs reprogrammés sortiront la même puissance, aux alentours des 300cv.
Et Autant dire que quand tu récupères un moteur qui prend 100cv, t'imagines même pas la différences.
Donc effectivement, je pense que financièrement il vaut acheter un 325d 204 qu'un 330d 245 si tu comptes le faire reprog.
Tu payeras moins chère ton assurance, ta carte grise,...mais attention, une reprogrammation n'est pas légale. 
Et Autant dire que quand tu récupères un moteur qui prend 100cv, t'imagines même pas la différences.

Donc effectivement, je pense que financièrement il vaut acheter un 325d 204 qu'un 330d 245 si tu comptes le faire reprog.


Re: 325 repro vs 330
Comme il se dit tout et son contraire à ce sujet, pour en etre sur, il faudrait verifier les ref d'injection, de turbo, d'embrayage....pour etre sur que ce sont vraiment les même en tout point.
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: 325 repro vs 330
pab a écrit :Comme il se dit tout et son contraire à ce sujet, pour en etre sur, il faudrait verifier les ref d'injection, de turbo, d'embrayage....pour etre sur que ce sont vraiment les même en tout point.
Mon reprogrammateur m'a confirmé que c'était le même moteur. Je lui avait demandé car j'avais vu qu'il avait reprog un 325d 204 à 304cv! Suffit d'appeler à une paire de reprogrammateurs connus histoire d'être sûr du coup!

-
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 22 déc. 2011 23:31
- Véhicule : ..21
- Code VIN :
Re: 325 repro vs 330
Oui le même Moteur que le 330 c'est une des seul voiture que je cherche partout pas trop chère mais introuvable
http://www.leboncoin.fr/voitures/384130714.htm
.gif)
http://www.leboncoin.fr/voitures/384130714.htm
Re: 325 repro vs 330
En effet une 325d E91 LCI de 204ch avec le budget affiché c'est introuvable 

-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
- Code VIN :
Re: 325 repro vs 330
Oui, à ce tarif là ça s'appelle un don...


- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: 325 repro vs 330
Oui le bloc moteur est très certainement le même. Mais dis plus haut, ce qui peut varier ce sont quelques accessoires.
Par exemple, avec RealOEM, on voit que la majorité des éléments sont communs (turbo, pompe à huile, pompe à eau, intercooler, echappement, boite) mais que embrayage et pipe d'admission sont différents.
Par exemple, avec RealOEM, on voit que la majorité des éléments sont communs (turbo, pompe à huile, pompe à eau, intercooler, echappement, boite) mais que embrayage et pipe d'admission sont différents.
- motutapu
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2012 03:30
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
Re: 325 repro vs 330
Dans le doute et sans avoir de réponse pour le reste des pièces, si l'embrayage est différent que faut il alors privilégier ? BM ou BA ?
Pour les pipes d'admission différentes, je ne pense pas que cela gène la repro puisqu'il arrivent à le sortir à 303 cv.
Perso dans de telle conditions (repro à 303cv), je serais plutot attiré par une F10 et à terme des pneus plus large à l'arrière.
Je viens d'aller faire un tour sur les catalogues en ligne, la 525D en 6L n'est plus au catalogue, c'est le moteur 4L de la 520D je suppose. Peut être se sont ils apperçu du truc ?
Pour les pipes d'admission différentes, je ne pense pas que cela gène la repro puisqu'il arrivent à le sortir à 303 cv.
Perso dans de telle conditions (repro à 303cv), je serais plutot attiré par une F10 et à terme des pneus plus large à l'arrière.
Je viens d'aller faire un tour sur les catalogues en ligne, la 525D en 6L n'est plus au catalogue, c'est le moteur 4L de la 520D je suppose. Peut être se sont ils apperçu du truc ?

Modifié en dernier par motutapu le 09 nov. 2012 17:53, modifié 1 fois.
- motutapu
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2012 03:30
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
Re: 325 repro vs 330
rommass a écrit :...mais attention, une reprogrammation n'est pas légale.
Oui, je sais comme le passage en full de mes ex bécannes
