Perte de puissance
Perte de puissance
Bonjour à tous
Je fais appel à vos connaissances,car depuis quelque temps il me semble avoir perdu de la puissance
La voiture est une 530 d pack m reprogrammé de octobre 2002 281000 km pour la caisse,moteur environ 150000 et turbo 20000
Je me suis rendu compte de cette perte de puissance car mon embrayage étant fatigué ,lorsque que j appuyais à fond l embrayage se mettais à patiner entre 2000 et 2500 trs/minutes.Depuis l embrayage ne patine plus du tout??
De plus au tableau de bord l économètre ne se mets pas sur zéro lors de la decelaration alors que celui est à zéro
Contact coupé et au ralenti juste après la mise en route moteur
Merci de votre aide
Je fais appel à vos connaissances,car depuis quelque temps il me semble avoir perdu de la puissance
La voiture est une 530 d pack m reprogrammé de octobre 2002 281000 km pour la caisse,moteur environ 150000 et turbo 20000
Je me suis rendu compte de cette perte de puissance car mon embrayage étant fatigué ,lorsque que j appuyais à fond l embrayage se mettais à patiner entre 2000 et 2500 trs/minutes.Depuis l embrayage ne patine plus du tout??
De plus au tableau de bord l économètre ne se mets pas sur zéro lors de la decelaration alors que celui est à zéro
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- psy460
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Re: Perte de puissance
Pour l'econometre, c'est normal, enfin j'ai la meme chose, lors d'un arret, l'aiguille monte a 10l/100 alors que la pedale d'acceleration est relacheée et l'embrayage enfoncé
Re: Perte de puissance
Merci de ta réponse
Mais pour moi cela ne paraît pas normal car au début cela ne le faisait pas ( vitesse engagée pas d appuie sur la pédale d embrayage ni d accélérateur
Mais pour moi cela ne paraît pas normal car au début cela ne le faisait pas ( vitesse engagée pas d appuie sur la pédale d embrayage ni d accélérateur
- BarbuSan
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Re: Perte de puissance
Salut,
Déjà c'est difficile à dire si tu as une perte de puissance ou pas, car un embrayage peut patiner avec une puissance inchangé.
Par contre tu appuie à fond sur l'embrayage et tu sens qu'il patine à 2000tr/min mais c'est du gros départ que tu fais là ?! Perso je dépasse pas les 1000tr/min et ça suffit pour lancer le 1700kg.
Ah moins qu'une fois le débrayage complet, elle se met à "patiner" vers 2000tr/min ?
Déjà c'est difficile à dire si tu as une perte de puissance ou pas, car un embrayage peut patiner avec une puissance inchangé.
Par contre tu appuie à fond sur l'embrayage et tu sens qu'il patine à 2000tr/min mais c'est du gros départ que tu fais là ?! Perso je dépasse pas les 1000tr/min et ça suffit pour lancer le 1700kg.
Ah moins qu'une fois le débrayage complet, elle se met à "patiner" vers 2000tr/min ?
Re: Perte de puissance
Désolé
Il se mettais à patiner à 2500 trs
Peut il y avoir un rapport entre un défaut de l économètre et le débitmètre
Si je débranche le débitmètre cela va il changer quelque chose sur économètre?
Il se mettais à patiner à 2500 trs
Peut il y avoir un rapport entre un défaut de l économètre et le débitmètre
Si je débranche le débitmètre cela va il changer quelque chose sur économètre?
- BarbuSan
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Re: Perte de puissance
Pourquoi parle tu de débitmètre ?
Re: Perte de puissance
Ce n est juste qu une hypothèse
- BarbuSan
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Re: Perte de puissance
Alors non le débitmètre ne va pas influer sur ce facteur là.