Bonjour,
Le sujet est plus difficile que nous le pensons.
En France (et en Europe), tu as des restrictions particuliere quant a la possession d'ampoule aux xenon sur un vehicule.
C’est a dire, que tous vehicule comportant des ampoules aux xenons doivent s’acquitter pour etre conforme au controle technique de :
- Lave projecteur (lave glace pour optique)
- Correcteur d’assiette
Il faut aussi ajouter et cela n’est jamais precise, que les optiques accueillant des ampoules halogènes ne sont pas concues et homologués pour recevoir des ampoules xénons.
- > Pourquoi?
- Car les temperatures des ampoules sont differentes
- Les faisceaux électriques sont differents
- Car la diffusion de la lumiere (puissance lumnineuse en lux) entre une ampoule au xenon et une ampoule halogene n’est pas la meme
Cela se traduit comment? Que tout simplement en croissant un autre vehicule sur la route, tu vas tout simplement l’eblouir car la diffusion ne se fait pas pareil.
Tu as une fiche detaillé qui t’expliquera tout :
http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191.htmlSi tu veux reellement passé au xenon, au dela de trouver le bon kit HID, change tes optiques our du lenticulaire qui eux sont :
Adaptés a l’ampoule et possede un correcteur d’assiette fixe. Tu limiteras deja l’eblouissement des autres utilisateurs via cela par un champ visual entierement maitrisé.
Si après tu veux vraiment te metre en conformitè avec la loi, lave glace + correcteur d’assiette
Maintenant, et c est mon opinion personnel, la route on la partage, et ca commence par respecter les autres. Donc sans lenticulaire on ne monte pas de kit HID.
Bon courage a toi, et desolé si je peux paraitre un peu froid ou severe.
PS: desolé pour les accents, etant sur un clavier QWERTY, les accents se font que via les racourci alt+130 etc… donc je ne les mets pas partout.)