Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Bonjour a tous,
Comme deja annoncé dans la section presentation je suis sur le point d'acquerir une 325 ti de 2002 .
Elle a 200000kms a toujours eté entretenue garage et revision faites .
A quoi dois je m'attendre au niveau entretien a partir de ces kms et a combien le budget risque t il de s'éléver ? ( en moyenne biensur)
D'avance merci
Comme deja annoncé dans la section presentation je suis sur le point d'acquerir une 325 ti de 2002 .
Elle a 200000kms a toujours eté entretenue garage et revision faites .
A quoi dois je m'attendre au niveau entretien a partir de ces kms et a combien le budget risque t il de s'éléver ? ( en moyenne biensur)
D'avance merci
- Finkell
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Comme toujours tout dépend de le qualité du suivi, de la fréquence des entretiens et de l'historique de la voiture en termes d'utilisation. 200000 c'est pas forcément hallucinant mais faudrait pas te retrouver avec plusieurs défaillances à court terme (genre 2000€ de frais en 6 mois
)
Niveau moteur tu pourrais avoir des problèmes :
- bougies/bobines d'allumage (pacorabat a eu le problème je crois, d'ailleurs, il a franchi les 200000 lui)
- sondes
- pompe à eau, courroie d'accessoire
...
Faut savoir ce qui a été fait...
niveau chassis, trains roulants et pièces d'usures en général, tu pourrais avoir pas mal de choses aussi,
- freins bien sur
- amortos qui pourraient être fatigués et pourquoi pas ressorts (tu vises le pack M au fait? (ressorts un peu plus courts je crois si phase 1))
- triangles avants/silent blocks qui sont fragiles sur e46 mais je penses que c'est moins flagrant sur la compact 325ti parce que moins fragiles sur le chassis sport
Voili voilou
Moi la mienne est de septembre 2002 mais achetée à 120000 kms, et pour l'instant à par un soucis de plaquette réglé et un frein à main inexistant, tout va au poil surtout le moulin^^
A+

Niveau moteur tu pourrais avoir des problèmes :
- bougies/bobines d'allumage (pacorabat a eu le problème je crois, d'ailleurs, il a franchi les 200000 lui)
- sondes
- pompe à eau, courroie d'accessoire
...
Faut savoir ce qui a été fait...
niveau chassis, trains roulants et pièces d'usures en général, tu pourrais avoir pas mal de choses aussi,
- freins bien sur
- amortos qui pourraient être fatigués et pourquoi pas ressorts (tu vises le pack M au fait? (ressorts un peu plus courts je crois si phase 1))
- triangles avants/silent blocks qui sont fragiles sur e46 mais je penses que c'est moins flagrant sur la compact 325ti parce que moins fragiles sur le chassis sport
Voili voilou
Moi la mienne est de septembre 2002 mais achetée à 120000 kms, et pour l'instant à par un soucis de plaquette réglé et un frein à main inexistant, tout va au poil surtout le moulin^^

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- nakamiki
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
la Ti n'est pas différente au niveau moteur / boite / pont des coupé, touring, cab, berline !
ça reste globalement fiable, le seul truc c'est qu'a ce km là tu fini la seconde boucle des gros consommables... vers les 220 000 km tu peux t'attendre à =
-SB et triangles AV
-SB Ar, et bras avec rotules noyées
-bougies à faire, bobines si merdouillage
-Capteur AAc X2 + vilo (facile à faire)
bref tout ce qui est fait entre 100 et 120 000 km à la grosse !
avec en plus des pièces d'usure plus longue=
-démarreur
-alterno
-volant moteur/embrayage
c'est pas trop différent des 150 000 km en fait.
ça reste globalement fiable, le seul truc c'est qu'a ce km là tu fini la seconde boucle des gros consommables... vers les 220 000 km tu peux t'attendre à =
-SB et triangles AV
-SB Ar, et bras avec rotules noyées
-bougies à faire, bobines si merdouillage
-Capteur AAc X2 + vilo (facile à faire)
bref tout ce qui est fait entre 100 et 120 000 km à la grosse !
avec en plus des pièces d'usure plus longue=
-démarreur
-alterno
-volant moteur/embrayage
c'est pas trop différent des 150 000 km en fait.
- pacorabat
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Fredogsi a écrit :Comme deja annoncé dans la section presentation
Quelle présentation ?

Finkell a écrit :pacorabat a eu le problème je crois, d'ailleurs, il a franchi les 200000 lui
Si ça peut te servir, tu peux effectivement trouver un récap' des frais de ma 325ti, de 150.000 à 210.000km (213.000 actuellement) : 325ti-pack-m-03-thermostat-et-ldr-p-25-t20942.html
Donc comme dis précédemment, en dehors de l'entretien normal (pneus / révisions / freins), le fort kilométrage et l'age amènent quelques frais "aléatoires" (silent-bloc / triangles / rotules / bobines / démarreur / pompe à eau), mais il faut aussi s'attendre à de gros frais (embrayage / amortisseurs).
J'ai déjà prévu les amortisseurs et l'embrayage, mais je repousse au plus tard possible (les amortisseurs tiennent encore bien la route, mais l'embrayage "ratatouille" de plus en plus).
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Bonjour ,
Merci a tous pour vos reponses .
Pour la presentation je comprend pas je l'ai fait en 2 fois en plus ...
Je vais en refaire une " 3iéme" .
A quoi voit on un embrayge rincé sur BMW ? y a t il des symptomes particuliers mise a part un " patinage" abusif du mecanisme a l'accélération?
Merci encore
Merci a tous pour vos reponses .
Pour la presentation je comprend pas je l'ai fait en 2 fois en plus ...

Je vais en refaire une " 3iéme" .
A quoi voit on un embrayge rincé sur BMW ? y a t il des symptomes particuliers mise a part un " patinage" abusif du mecanisme a l'accélération?
Merci encore
- pacorabat
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Le mien ne patine pas du tout (enfin si, une seule fois mais j'avais fait le con) mais il "ratatouille" énormément au lancement de l'auto en 1ère.
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
ah enfin ma presentation est passée ... je suis dégouté que les autres est beug .
Qu'appels tu par "ratatouille " = broute ou autre ?
Je vais la chercher demain . que dois je vérifier en priorité svp ?
merci
Qu'appels tu par "ratatouille " = broute ou autre ?
Je vais la chercher demain . que dois je vérifier en priorité svp ?
merci
- nakamiki
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
usure train AV = ça claquera dans les trou des revetement moyen = triangles et SB à faire = 300€ sans la MO pour de la bonne pièces, 200€ pour de la pièce pas chere (t'auras la qualité que tu pairas !!). tu peux dire que c'est les coupelles d'amortos qui sont HS... donc démontage para = ça coute cher = faut baisser le prix !
fait des manoeuvre marche AV / marche Ar = si le régime moteur tombe trop facilement, voire cale souvent = capteur AAC ( 40€ se change en 15 min), pretexte alors un débitmetre à 250€ = faut baisser le prix !
demande aussi si la vidange boite et pont otn été faite, 60€ fait maison... spa cher !
verifie la DA = si ça couine pas trop, si ça fuie pas trop au bocal... maladie BMW les pompes de DA !
si changeur CD verifie qu'il coince pas
joue avec la centralisation aussi et les VE pour voir si le ZKE est pas un peu fané
bref à 200 000 km tu dois pas la payer plus de 4500€ voire meme 4000€ si l'entretien est juste basique (vidange/ freins/pneus). si y'a de la pièce de qualité alors là ça vaut le coup.
et SURTOUT SURTOUT = si la caisse est pas propre, lavé à minima (pas evident vu le temps), je me dis toujours qu'un mec pas foutu de laver à minima sa bagnole doit pas etre plus soigneux que ça sur l'entretien !!!!
fait des manoeuvre marche AV / marche Ar = si le régime moteur tombe trop facilement, voire cale souvent = capteur AAC ( 40€ se change en 15 min), pretexte alors un débitmetre à 250€ = faut baisser le prix !
demande aussi si la vidange boite et pont otn été faite, 60€ fait maison... spa cher !
verifie la DA = si ça couine pas trop, si ça fuie pas trop au bocal... maladie BMW les pompes de DA !
si changeur CD verifie qu'il coince pas
joue avec la centralisation aussi et les VE pour voir si le ZKE est pas un peu fané
bref à 200 000 km tu dois pas la payer plus de 4500€ voire meme 4000€ si l'entretien est juste basique (vidange/ freins/pneus). si y'a de la pièce de qualité alors là ça vaut le coup.
et SURTOUT SURTOUT = si la caisse est pas propre, lavé à minima (pas evident vu le temps), je me dis toujours qu'un mec pas foutu de laver à minima sa bagnole doit pas etre plus soigneux que ça sur l'entretien !!!!
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Merci Nakamiki .
j'ai pris note de se qui faut verifier .
Je la touche a 4000e justement .
Le vendeur a toutes les factures depuis le debut et les entretiens sont faits en temps et heures.
Qu'appels tu par "pieces de qualitée" ?
Exterieurment elle a un pack M complet. jantes en 18", PC av et arr , bas de caisse, seuil de portes, finition int style carbone, cerclage compteur, etc
juste le PC avant griffé. environ 400euro de reparation
si pasGPS tactile mais pas mis a jour donc je vais devoir le faire d'apres le lien du forum. D'ailleurs de mise a jour est ce qu'il peut qd meme fonctionner ?
Pas de TO et cuir (s'est se que je voulais)
Pas de xénons
Volant M multifonction .
Pneus en 225/40/18 a l'avant et 245/40/18 a l'arriere a 50% d'usures
quand pensez vous ?
j'ai pris note de se qui faut verifier .
Je la touche a 4000e justement .
Le vendeur a toutes les factures depuis le debut et les entretiens sont faits en temps et heures.
Qu'appels tu par "pieces de qualitée" ?
Exterieurment elle a un pack M complet. jantes en 18", PC av et arr , bas de caisse, seuil de portes, finition int style carbone, cerclage compteur, etc
juste le PC avant griffé. environ 400euro de reparation
si pasGPS tactile mais pas mis a jour donc je vais devoir le faire d'apres le lien du forum. D'ailleurs de mise a jour est ce qu'il peut qd meme fonctionner ?
Pas de TO et cuir (s'est se que je voulais)
Pas de xénons
Volant M multifonction .
Pneus en 225/40/18 a l'avant et 245/40/18 a l'arriere a 50% d'usures
quand pensez vous ?
- pacorabat
- Membre Premium
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- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
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Re: Fiabilité des moteur 325 ti au dela de 200000kms
Je trouve que c'est vraiment pas cher pour une 325ti Pack M !!
Elle est de quelle année ?
Par contre les pneus arrières devraient être en 255/35R18, et non pas 245/40R18

Par contre les pneus arrières devraient être en 255/35R18, et non pas 245/40R18