Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
bonjour a tous depuis 1 mois j'ai ma voiture qui me fait un petit claquement mais leger on arete pas de me dire quel fait le bruit d'un mazout bref il y a une personne qui ma dit que cela venait probablement des poussoirs hydraulique quand pencer vous la voiture a 204000klm es qu'il faut les remplacer ou es un reglage ? es que cela coute cher ? merci d'avance .
les poussoirs hydroliques hs se caracterisent par un petit clackclack relativement aigu surtout lorsque la voiture est froide. A priori en chauffant le bruit doit diminiuer voir disparaitre si ils ne sont pas totalement hs. Et sinon oui ca coute quand meme assez cher car il y a un poussoir par soupape, tu en a donc 24 à changer ( je te deconseille de n en changer qu une partie car le temps de démontage est assez long et si tu en as d autres qui rendent l ame dans un an ou deux tu vas etre vert ). Profites en pour leur demander de te refixer le bas moteur si il a vibré avec le temps, ca sera fait Bref moi pour un 318 e36 il y a 10ans j en avais eu pour environ 3000fr, compte facile 750€ chez bm..
ce n’est pas plutôt ton l'huile ? Il doit en manqué ou change trop vieux. Mes aussi un lubrifiant sur se forum y a des personnes qui dois bien connaitre. moi je mettais du bardhal . Franchement sur un 6 cyl c'est très très rare d'avoir du bruit à chaud. Soit tu n’attends pas que l'huile chauffe, soit tu ne fais pas attention. J’espère que ce n’est pas tout ca.
y a l'huile castrol edge en 10w60 ou alors yacco , reputé pour des moteurs a forte puissance .
ah oui pas con le coup de la vidange et de la mauvaise huile...mais bon quand ca cliketike c est que souvent ca commence à sentir le sapin quand meme au niveau des poussoirs...M enfin vu ce que ca coute ca peut valoir le coup de tenter la vidange avant...