Problème de telecommande e61 et dégivrage arrière
Problème de telecommande e61 et dégivrage arrière
Bonjour a tous
Je possède une 530 xd touring de 2008 depuis environ 6 mois ,soit dit en passant j adore cette voiture .
Mais comme dis dans le titre j'ai quelques léger problèmes ,le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas et depuis peu, la telecommande ne fonctionne plus du tout .
J'avais déjà eu le problème, mais peut de temps après j'ai rouler plus de 5 heures ce qui a avais recharger la télécommande , elle a tenu environ 15 jours et depuis ni l une ni l'autre ne fonctionne .
Je roule environ 50km par jour et apparemment ça ne suffit pas pour recharger la télécommande.
Vu que je n'ai pas prévus de faire de long trajets ,je ne peut donc plus recharger la telecommande .
J'ai aussi démonter le becquet arrière pour voir s'il y avait de l'oxidation dans le boitier de reçeption et ras
Je me tourne donc vers vous pour essayer de résoudre mes petits problèmes
A bientôt
Je possède une 530 xd touring de 2008 depuis environ 6 mois ,soit dit en passant j adore cette voiture .
Mais comme dis dans le titre j'ai quelques léger problèmes ,le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas et depuis peu, la telecommande ne fonctionne plus du tout .
J'avais déjà eu le problème, mais peut de temps après j'ai rouler plus de 5 heures ce qui a avais recharger la télécommande , elle a tenu environ 15 jours et depuis ni l une ni l'autre ne fonctionne .
Je roule environ 50km par jour et apparemment ça ne suffit pas pour recharger la télécommande.
Vu que je n'ai pas prévus de faire de long trajets ,je ne peut donc plus recharger la telecommande .
J'ai aussi démonter le becquet arrière pour voir s'il y avait de l'oxidation dans le boitier de reçeption et ras
Je me tourne donc vers vous pour essayer de résoudre mes petits problèmes
A bientôt
- geoffv
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520D e61
- Code VIN :
Re: Problème de telecomande e61 et dégivrage arrière
salut ,
pour le dégivrage arrière vérifie toujours si c'est pas juste un fusible griller on sait jamais. Pour la télécommande tu parles de la clé ? ou de la télécommande dans le retro ?
pour le dégivrage arrière vérifie toujours si c'est pas juste un fusible griller on sait jamais. Pour la télécommande tu parles de la clé ? ou de la télécommande dans le retro ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Si c'est pas un fusible regarde le faisceau dans la partie articulé du coffre ,il y a fréquemment des ruptures a ce niveau .
A+
A+
Ok merci
Je vais regarder a ça
Faut il démonter le ciel de toit pour accéder au câblage du dégivrage?
Par contre pour la telecomande "clef" de la voiture,j avais lu un poste sur un membre qui avait fait changer la batterie de la clef mais je ne le trouve plus....
Et je ne sais pas ou faire changer cette satanée batterie
Si vous pouviez m en dire un peu plus la dessus ,cela m aiderai bien
A+
Je vais regarder a ça
Par contre pour la telecomande "clef" de la voiture,j avais lu un poste sur un membre qui avait fait changer la batterie de la clef mais je ne le trouve plus....
A+
La batterie tu démontes le cache sur le côté drot du coffre ou t as les fusibles tu débranches le - et ensuite le + et tu la remplace , il y a aucune manip spécial a faire ni autre pseudo programmation non plus si tu restes dans les mêmes donner que celle que tu as .
Je l'ai fait sur la mienne a part avoir du remettre a l'heure la voiture , aucune perte sur les infos , les radios , oui tous autres infos interne a la voiture .
Je l'ai fait sur la mienne a part avoir du remettre a l'heure la voiture , aucune perte sur les infos , les radios , oui tous autres infos interne a la voiture .
-
- Membre Elite
- Code VIN :
530xd08 a écrit :Ok merci
Je vais regarder a ça
A+
je trouve çà bizarre quand même , je me sert quasi en permanence de ma bmw (avec ma clé), ma femme quasi jamais , sa clé a elle doit être dans le "neiman" allé .... une fois tous les 2 mois , et jamais eu de Pb de télécommande ou quoi que ce soit.
La voiture a 7 ans et la pile autant , alors je trouve étrange qu'en 15 jours ta clé débloque .
-
- Membre Elite
- Code VIN :
patrick-525xi a écrit :La batterie tu démontes le cache sur le côté drot du coffre ou t as les fusibles tu débranches le - et ensuite le + et tu la remplace , il y a aucune manip spécial a faire ni autre pseudo programmation non plus si tu restes dans les mêmes donner que celle que tu as .
je crois pas qu'il parle de la batterie de la voiture mais de l'accu dans le boitier clé ;)
biff a écrit :530xd08 a écrit :Ok merci
Je vais regarder a ça
A+
je trouve çà bizarre quand même , je me sert quasi en permanence de ma bmw (avec ma clé), ma femme quasi jamais , sa clé a elle doit être dans le "neiman" allé .... une fois tous les 2 mois , et jamais eu de Pb de télécommande ou quoi que ce soit.
La voiture a 7 ans et la pile autant , alors je trouve étrange qu'en 15 jours ta clé débloque .

biff a écrit :patrick-525xi a écrit :La batterie tu démontes le cache sur le côté drot du coffre ou t as les fusibles tu débranches le - et ensuite le + et tu la remplace , il y a aucune manip spécial a faire ni autre pseudo programmation non plus si tu restes dans les mêmes donner que celle que tu as .
je crois pas qu'il parle de la batterie de la voiture mais de l'accu dans le boitier clé ;)
Oui c la batterie de la clef dont parle....
Personne n'a d'info sur le changement de l'accu de la telecommande