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Rétroviseur type M3
Posté : 13 oct. 2012 11:23
par casto
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir des rétroviseurs type M3 commandés sur internet et j'ai un souci de branchement électrique.
En effet, les rétroviseurs d'origine sont connectés par l'intermédiaire de deux prises avec trois fils chacune et sur les nouveaux rétroviseurs je n'ai que cinq fils.
Quelqu'un aurait il déjà monté ces rétros ou connaitrait il le branchement.
Par avance merci.
Re: Rétroviseur type M3
Posté : 13 oct. 2012 18:28
par casto
Personne n'a monté des rétros type M3 ?

Re: Rétroviseur type M3
Posté : 13 oct. 2012 19:11
par Dolphy77
casto a écrit :Personne n'a monté des rétros type M3 ?

il y en a qui ont déjà monté ce type de retro
mais si j'ai bien ils avaient 4 fils eux
donc si j'ai bien vu tu vas un peu galéré
tes retros sont pliable, chauffant, réglabe électriquement
donc faudra que tu testes les fils pour savoir ce qui font à partir de la
tu pourras faire tes branchements
voici des liens comme tu veras c'est pas les même branchement que toi
http://www.forum-bmw.fr/branchement-electrique-retro-type-m3-t38019.htmlici il y a même que toi
http://www.forum-bmw.fr/branchement-retro-m3-en-remplacement-des-retros-d-origine-t43292.html
Re: Rétroviseur type M3
Posté : 13 oct. 2012 20:06
par casto
Merci Dolphy.
Mais il n'y a pas d'explication pour le cablage.
C'est surprenant que personne n'aie noté les couleurs des fils pendant le montage.
Si quelqu'un a encore son montage en mémoire, je suis preneur.
Re: Rétroviseur type M3
Posté : 13 oct. 2012 20:41
par Dolphy77
casto a écrit :Merci Dolphy.
Mais il n'y a pas d'explication pour le cablage.
C'est surprenant que personne n'aie noté les couleurs des fils pendant le montage.
Si quelqu'un a encore son montage en mémoire, je suis preneur.
si tu regardes bien le deuxièmes lien
tu as ceci
patrick-525xi a écrit :bonjour,
Pour le repérage faut faire la manipulation suivante
mettre le multimètre sur ohms avec résistance de 750 ou 1000
prendre une des 2 fils de masse ( noir) et chercher celui qui va avec le rouge sa doit faire une résistance de + ou - 300 , normallement le rouge et un des noir = dégivrage
Idem pour les autres noir = masse
Le gris une des commande moteur de la glace
Le vert l autre commande de la glace
Pensez aussi à repérer sur la connectique des bouton quel fils fait monter ou descendre la glace et lequel fait bouger la glace de gauche à droite pour pas avoir à redemonter en cas de mauvaise couleur .
Pour faire des essai à blanc et sans risque de brûler l'electronique dans les rétros tu peux faire des essai avec une pile de 9 volts l'avantage pas d'amperage et aucun risque de tous casser .
le souci personne a répondu sur la fin du poste donc
est-ce que la personne a réussi oui ou non

Re: Rétroviseur type M3
Posté : 14 oct. 2012 08:10
par casto
Dolphy.
J'ai envoyé un MP et je vais voir si j'ai une réponse.
En attendant, je suis preneur de tout schéma de cablage.
Merci.

Re: Rétroviseur type M3
Posté : 14 oct. 2012 11:05
par Dolphy77
casto a écrit :Dolphy.
J'ai envoyé un MP et je vais voir si j'ai une réponse.
En attendant, je suis preneur de tout schéma de cablage.
Merci.

bien
j'allais te dire de faire ça
j'espère qu'il a réussi
car je remarque qu'il y a pas mal de personne qui abandonne
