Branchement electrique retro type m3

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
nico06
 

Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 01 Oct 2011, 15:17

bonjour à tous,

j'ai deja cherché sur le fofo une reponse, mais en vain, j'ouvre donc ce nouvea topic ...

voila, j'ai acheté pour mon 320i coupé, des retro style m3 electrique de la marque M Racing Sport

mon coupé est equipé de retros electriques 4 fils.

les retros style m3 ont aussi 4 fils .

le soucis premier etant bien sur que les couleurs sont differentes.

pas de panique, j'ai donc essayé toutes les conbinaisons.

le probleme, c'est qu'aucune de ces combinaisons ne fonctionnent !

et meme au delà de ça, suivant les branchement, lorsque je choisis avec le joystick le retro de droite, meme le retro de gauche bouge, vous imaginez le bug !!!

les 4 fils sortant de la voitures coté conducteurs sont de couleur :

Marron
Bleu/noir
Bleu/blanc
Blanc /Noir


Coté passager :

Marron
Bleu/noir
Bleu/blanc
Jaune/Noir


Coté nouveaux retros, les couleurs sont :

Rouge
Bleu
Blanc
Jaune


j'ai eu beau essayer encore et encore, changer plusieurs fois de fusibles ...
bugs a repetition entre le retros droit et gauche quand je selectionne, les deux bougent en meme temps etc ... bref de quoi devenir fou !

le marron est la masse, ok, mais coté retros ... pfff

3h passés dessus ! lol
au final, je les ai laissé debranché !
si j'avais su le casse tete, j'aurais acheté des veritables m3 ou des manuels, indeniablement ...
si je ne trouve pas de soluce, je vais les revendre et remettre mes anciens

donc si une ame charitable peut m'eclairer ...
se serait cool ^^

merci de m'avoir lu ;)

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Branchement electrique retro type m3

par 2002ti66 » 01 Oct 2011, 22:53

*010* Cool man

Un conseil : Quand tu n as pas de schéma électrique il ne faut surtout pas y aller au petit bonheur la chance.
La tu ne risques rien mais je te défie de faire le coup des différentes combinaisons avec des puissances disponibles plus balaises *13* .

Alors dans ton cas :

Laisse tes fils débranchés coté voitures a gauche et a droite
Ce qui est bizarre : c est la couleur semblable coté G et Dr (a part le 4eme fil)

Chez BM le marron c est la masse , c est déjà ça

Mesure si tu as du jus entre la masse et les autres fils quand tu actionnes les boutons.
==> sois certain de contrôler Haut, bas Gauche droite
Pour mesurer : sois une petite ampoule 12v ou un multi mètre (ça fait plus pro !)

Tu fais pareil des 2 cotés en le notant sur un papier

Tes nouveaux rétros , tu n'as pas une explication ou un schéma ?

Tiens pour t'aider
http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp ... .svg?m=e46
==>Faut voir si cela correspond à ta caisse ...

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 00:20

oui pour le marron, je sais que c'est la masse, c'est d'ailleurs tout ce que je sais lol

je peux tester chaque fil avec le maron avec mon multimetre

une fois les resistances notées, je fais quoi ?

non, avec les retros, pas la moindre notice ou infos ...

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Branchement electrique retro type m3

par 2002ti66 » 02 Oct 2011, 10:04

c est plutot celui là .
http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp ... .svg?m=e46


Avec ton multimetre tu dois:

déterminer quels sont les moteurs de tes rétro.
C est simple , rétro (débranché) tu regardes les continuités (en ohm) des moteurs.
Il y a 2 moteurs donc 2 x 2 fils avec une certaine résistance.
Tu auras déterminer 2 paires de fils.

Il faut faire toutes les combinaisons de continuité avec ton multimetre


Ensuite tu prends un fil de chaque paire que tu relies ensemble
Tu te retrouveras avec 3 fils (2 séparés et un double)

Fais déjà ça pour voir ...


Ensuite à la connexion avec la voiture , tu ne te serviras pas du fil marron car il sert pour le dégivrage.

4°Tu auras donc 3 fils du rétro qui devront être câbler sur les 3 fils de la voiture.
C est la prochaine étape ....

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 10:41

ok, ton lien ne fonctionne pas, il ne s'ouvre pas


oki pour tout ce que tu m'as dis

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 10:47

je vais faire un tableau en croix avec les Ohms ^^

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 10:51

mais quelque chose que je ne comprends pas, c'est que dans mes tests multiples de branchement, quand je voulais bouger le retro de droite, celui de gauche bougeait aussi ...
alors qu'avec le joystick, le retro de droite etait selectionné ^^
outre le fait que je m'etais forcement emmelé dans les branchements, ça te semble possible ce genre de chose ?
peut etre à cause du fil marron, ou je ne sais quoi d'eautre ...

tu vois ce que je veux dire ? *62*

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 11:20

un tableau en croix pou essayer de faire apparaitre les concordances entre les fils de mes retros bm et ceux de mes retros m3

je verifierais ça avec le multimetre !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Branchement electrique retro type m3

par Circus » 02 Oct 2011, 11:35

hello,

j'ai vu sur un forum qu'un gars avait du rajouter un relais pour pouvoir faire fonctionner ses rétros type m3

pour la marque il me semble que c'était des fk

sinon j'ai vu aussi que les 4 fils seraient avec dégivrage

nico06
 

Re: Branchement electrique retro type m3

par nico06 » 02 Oct 2011, 12:20

mmm
a voir ...

les miens sont aussi des 4 fils

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités