Page 1 sur 1

Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 13 oct. 2012 01:24
par J972
Bonjour à tous,

J'ai commandé disques et plaquettes de frein avant chez oscaro pour faire des économies mais n'étant pas doué en mécanique je dois faire appel à un garagiste pour le montage. Je voudrais savoir combien ca devrait couter, sachant que je suis en région parisienne (aie !), vu le tarif en concession 376e pièces + main d'oeuvre, les pièces me sont revenus à 108e.

Pouvez vous me dire combien vous payez pour votre E46 pour des travaux similaires ? Je ne voudrais pas qu'un garagiste se paye des vacances aux Seychelles avec ce que je lui donne hein ...? Je rigole bien sur, en gros je cherche à éviter les pièges.

Merci pour vos conseils ou recommandations.

Bonne route

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 13 oct. 2012 07:37
par skippy93230
Normalement si tu fournis les pieces ce n est plus qu une question de tarif horaire ! Prevois 1 heure a 1 heure 30.

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 13 oct. 2012 20:19
par touf38
normalement sa devrait être entre 50 et 80e pour la main d'oeuvre.

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 13 oct. 2012 20:39
par ricric11
il n'y a rien de sorcier si tu veux le faire toi même *98/
un tuto en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=q3spy5jtvXo

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 13 oct. 2012 20:45
par Dolphy77
ricric11 a écrit :il n'y a rien de sorcier si tu veux le faire toi même *98/
un tuto en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=q3spy5jtvXo


pour le mec qui touche un peu en mécanique oui *14*

tu as ça aussi *59/

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-des-plaquettes-de-freins-avant-e46-t22332.html

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 14 oct. 2012 11:48
par ricric11
Dolphy77 a écrit :pour le mec qui touche un peu en mécanique oui *14*


pas besoin d'etre mécano....
5 boulons pour retirer la roue
1 tournevis pour retirer le ressort d'étrier
une clé alen dévisser et retirer les 2 coulissauts
retirer l'étrier flotant
retirer le support d'étrier ( 2 boulons)
et retirer le disque (1 vis allen...)
une pince et une cale en bois pour repousser le piston d'étrier, papier de verre et brosse métalique pour le néttoyage, et graisse haute température pour le remontage
comme sur la vidéo, rien de plus compliqué....

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 15 oct. 2012 04:38
par J972
Merci à tous pour vos réponses, en effet sur la vidéo ca à l'air faisable mais je suis vraiment trop léger en mécanique et peu outillé.
Je comptais 100e maxi pour la pose donc si vous me dites entre 50 et 80 je préfère encore la confier à un pro surtout pour les freins éléments essentiels de sécurité.
Je vais me renseigner demain maintenant que j'ai une idée de ce que vaut le boulot.

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 15 oct. 2012 09:54
par henrique75
Salut,
Si tu te sent pas alaise en méca effectivement vaut mieux laisser faire un pro.
Mais tu n'aurais pas dus acheter les pièces car beaucoup de garage te refuserons de les monté sous prétexte qu’ils ne peuvent te garantir le travail vu que les pièces ne viennent pas de chez eux, en fait c'est juste qu’ils ont une bonne marge dessus et que ça les fait chier que t'es acheté tes pièces ailleurs. Mais en allant en centre auto, tu aurais eu un service clé en main, garanti, moins chère que chez BMW, et surtout au même prix que ce que tu vas débourser en tout !
Maintenant c'est trop tard, va voir un petit garagiste toute marque il te prendra 1 heure de main d'œuvre, ce qui en région parisienne te conteras environ 80 euros.

Re: Pose de frein, quels tarifs ?

Posté : 15 oct. 2012 10:01
par J972
C'est exactement ça, le petit garagiste au coin de la rue me le fait à 80 euros donc avec les pièces de marque Brembo (sauf le témoin d'usure de frein ATE) ca me revient à 180 contre 376 chez BMW ... Ca valait le coup surtout pour une voiture que j'aime énormément mais qui vient d'avoir 9 ans.
En fait j'ai profité de la promotion d'Oscaro en septembre sur les freins pour prendre des "bonnes pièces" il me semble que Brembo est une référence en la matière après peut etre que ca ne compte pas tellement sur le modèle de bavaroise que je possède. (E46 150ch d).
Merci pour toutes les réponses.