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Cales de roues
Posté : 02 oct. 2012 00:32
par Arno320d
Bonsoir à tous, après quelques recherches, beaucoup disent du bien, et d'autres du mal, sur le fait de mettre des cales.
Je vous explique, en fait, je trouve que les jantes sur ma e91 ne ressortent pas assez à l'arrière, et je voulais savoir si il y avait un réel impact négatif à en mettre à l'arrière ?
Merci d'avance...
Re: Cales de roues
Posté : 10 oct. 2012 17:09
par bambou 34
c est possible sauf que les roulements vont se bouffer plus vite
Re: Cales de roues
Posté : 10 oct. 2012 18:40
par pierrot_13
bambou 34 a écrit :c est possible sauf que les roulements vont se bouffer plus vite

le centre du pneu étant déporté par la cale que tu ajoutes, les roulements vont moins bien travailler et s'user plus vite

Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 01:10
par Arno320d
Même si j'en mets qu'à l'arrière ?
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 01:13
par anonyme1
Arno320d a écrit :Même si j'en mets qu'à l'arrière ?
Tu as un roulement sur chaque roue donc oui .
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 01:21
par Arno320d
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je n'ai pas envie de changer de jantes juste parce qu'elles ne ressortent pas assez !
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 01:35
par anonyme1
Arno320d a écrit :*63* je n'ai pas envie de changer de jantes juste parce qu'elles ne ressortent pas assez !
C'est la seule solution si tu veux réserver tes roulements .
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 07:28
par poucet76
Autre très gros point négatif, c'est que la transmission va plus travailler et risque à la longue de fortement "dérouiller" même pour quelques centimètres de rajout. Certains sur certaines grosses cylindrées ont même fait exploser leur transmission

.
Je voulais aussi le faire sur la mienne, mais j'ai laissé tomber

.
Si BMW sort ses caisses d'origine avec les roues rentrées dans les ailes, ce n'est pas par hasard...
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 10:02
par Arno320d
Ok ben merci des renseignements, elle restera comme çà.
Re: Cales de roues
Posté : 11 oct. 2012 13:38
par pacorabat
Mouai, pas convaincu que ce soit si mauvais que ça ! Je veux bien que ça modifie légèrement la géométrie, mais de là à fortement augmenter l'usure des roulements et provoquer une casse de transmission, avec simplement des petites cales...
A un moment pierrot_13 parlait du centre du pneu. Effectivement il peut paraitre important mais sachant que d'origine sur e46 il varie de 4mm suivant l'ET.
Je pense plutôt que ce qui abime les trains roulants et la transmission, ce sont soit des cales de mauvaise qualité et mal montées, soit des cales trop grandes, genre 20mm et plus !
Arno, je ne suis pas un spécialiste des cales, mais à mon avis avec 10mm tu auras déjà une différence visuelle, sans pour autant mettre en danger ta transmission et tes trains roulants.