Achat Z4 3.0L
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Achat Z4 3.0L
Bonjour à tous
Actuellement à la recherche d'une BMW, j'ai l'opportunité d'acquérir un Z4 en 3.0 Litres.
Il s'agit d'une phase 1 (2003), 130 000 km au compteur avec un pack M.
Le propriétaire est un particulier, celui-ci a acheté ce véhicule dans un garage spécialisé dans l'import (véhicule de provenance allemande).
Comment vérifier la validité du compteur kilométrique ? A ma connaissance, il n'existe aucune technique "infaillible" (même en concession) ?
A quoi reconnait-on précisément la présence réelle du pack M ?
Pare-choc (avant, arrière) ? rétroviseurs ? Jantes ? options ?
Quels sont les défauts "courants" des Z4 premières versions ?
La direction électrique (uniquement lors de forte température) ?
La capote (moteur d'entrainement qui prends l'eau) ?
Les triangles (idem e46) ?
Concernant le 3.0L
Sauf la conso d'huile que vérifier (et comment) ?
Merci pour vos réponses
Actuellement à la recherche d'une BMW, j'ai l'opportunité d'acquérir un Z4 en 3.0 Litres.
Il s'agit d'une phase 1 (2003), 130 000 km au compteur avec un pack M.
Le propriétaire est un particulier, celui-ci a acheté ce véhicule dans un garage spécialisé dans l'import (véhicule de provenance allemande).
Comment vérifier la validité du compteur kilométrique ? A ma connaissance, il n'existe aucune technique "infaillible" (même en concession) ?
A quoi reconnait-on précisément la présence réelle du pack M ?
Pare-choc (avant, arrière) ? rétroviseurs ? Jantes ? options ?
Quels sont les défauts "courants" des Z4 premières versions ?
La direction électrique (uniquement lors de forte température) ?
La capote (moteur d'entrainement qui prends l'eau) ?
Les triangles (idem e46) ?
Concernant le 3.0L
Sauf la conso d'huile que vérifier (et comment) ?
Merci pour vos réponses
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Re: Achat Z4 3.0L
Bonjour,
Si ! Il existe une technique infaillible ! C'est l'analyse des fluides chez iespm.
Ça coûte environ 60€.
Franck
Si ! Il existe une technique infaillible ! C'est l'analyse des fluides chez iespm.
Ça coûte environ 60€.
Franck
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Re: Achat Z4 3.0L
effectivement, sa peut être une bonne idée, merci de ta réponse
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Re: Achat Z4 3.0L
raphael81 a écrit :Bonjour à tous
Actuellement à la recherche d'une BMW, j'ai l'opportunité d'acquérir un Z4 en 3.0 Litres.
Il s'agit d'une phase 1 (2003), 130 000 km au compteur avec un pack M.
Le propriétaire est un particulier, celui-ci a acheté ce véhicule dans un garage spécialisé dans l'import (véhicule de provenance allemande).
Comment vérifier la validité du compteur kilométrique ? A ma connaissance, il n'existe aucune technique "infaillible" (même en concession) ?
A quoi reconnait-on précisément la présence réelle du pack M ?
Pare-choc (avant, arrière) ? rétroviseurs ? Jantes ? options ?
Quels sont les défauts "courants" des Z4 premières versions ?
La direction électrique (uniquement lors de forte température) ?
La capote (moteur d'entrainement qui prends l'eau) ?
Les triangles (idem e46) ?
Concernant le 3.0L
Sauf la conso d'huile que vérifier (et comment) ?
Merci pour vos réponses
Salut,
J'ai acheté très récemment justement un Z4 3.0L de 2003, qui totalise 82 000kms. Acheté à un pro j'ai parcouru 500 bornes pour allé la cherché. Voici des photos, c'était les quelques photos quand elle était en vente :
http://img15.hostingpics.net/pics/453312sans.png
http://img15.hostingpics.net/pics/45747471sa.png
http://img15.hostingpics.net/pics/957167sanstit.png
Le vendeur ma dit qu'elle était équipé du Châssis/Suspensions "M" après personnellement je suis dans l'incapacité de constaté quelle en ai bien équipé.
Au sujet de la direction électrique rien de spécial à noter, appart quand tu appuis sur le bouton "Sport" la direction ce durcis (Normal)
Pour la capote, je la décapote jamais quand elle et mouillé. Je me posé des questions justement avant l'achat du Z4 sur la fiabilité, l’étanchéité de la capote électrique... Le vendeur m'a dit qu'il n'a jamais eu aucun problème, et qu'il l'a déjà décapoté, capoté je n'sais combien d'foies.
Après les points à vérifier sur le moteur à part les choses de bases je ne pourrais pas t'en dire plus...
Entout-cas c'est une superbe voiture, très très belle ! Le moteur 3.0L et terrible !! Quel bruit, quelle puissance ! ! C'est une voiture 100 % plaisir !!
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Re: Achat Z4 3.0L
Merci pour ton offre mais sa ne rentre pas dans mon budget
Re: Achat Z4 3.0L
Quel est ton budget ?
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Re: Achat Z4 3.0L
13500€ maxi, je cherche uniquement un modèle noir. Merci quand même
Une question, j'ai eu l'occasion d'essayer le véhicule et j'ai un petit doute par rapport au pont.
Pour l'instant , je n'ai pas eu l'occasion de voir le véhicule sur un élévateur.
Le contrôle technique a signalé les silents blocs de pont comme HS.
Lorsque le véhicule commence à se déplacer (point mort / 1ère ) ou sur réaccélration à très faible allure, on entend un clonc métallique à l'arrière du véhicule.
A mon sens les silents bloncs ne sont pas à l'origine de se bruit, de cette sensation
De même, l'embrayage à l'air OK. Il tient parfaitement sur tout régime moteur. Frein à main + 3ème sans accélerer, le moteur calle bien sans patiner.
Je n'ai pas eu l'occasion encore d'observer le flector, cependant il n'a pas été signalé au contrôle tech.
Mes doutes concernent le pont en lui même qui aurait, peut être, pris du "jeu" en interne ?
Or je n'ai pas la moindre idée du contrôle d'un pont en lui même ? Appart le vidanger et observer les résidus ?
Lorsqu'une voiture est levée, étant donné qu'aucune "masse" ne repose sur le véhicule, comment contrôler le bon fonctionnement d'un pont ?
Merci
Une question, j'ai eu l'occasion d'essayer le véhicule et j'ai un petit doute par rapport au pont.
Pour l'instant , je n'ai pas eu l'occasion de voir le véhicule sur un élévateur.
Le contrôle technique a signalé les silents blocs de pont comme HS.
Lorsque le véhicule commence à se déplacer (point mort / 1ère ) ou sur réaccélration à très faible allure, on entend un clonc métallique à l'arrière du véhicule.
A mon sens les silents bloncs ne sont pas à l'origine de se bruit, de cette sensation
De même, l'embrayage à l'air OK. Il tient parfaitement sur tout régime moteur. Frein à main + 3ème sans accélerer, le moteur calle bien sans patiner.
Je n'ai pas eu l'occasion encore d'observer le flector, cependant il n'a pas été signalé au contrôle tech.
Mes doutes concernent le pont en lui même qui aurait, peut être, pris du "jeu" en interne ?
Or je n'ai pas la moindre idée du contrôle d'un pont en lui même ? Appart le vidanger et observer les résidus ?
Lorsqu'une voiture est levée, étant donné qu'aucune "masse" ne repose sur le véhicule, comment contrôler le bon fonctionnement d'un pont ?
Merci
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Re: Achat Z4 3.0L
up, merci 

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Re: Achat Z4 3.0L
bonjour à tous
,ayant eu un z4 3l de 2003( je l'ai vendu en avril 2012) acheté en concession elle avait 53000kms et quand je l'ai vendu elle en avait 85000kms et le seul souci que j'ai eu avec !cela était une bobine d'allumage qui à griller et c'est tout!!!j'en garde un excellent souvenir de ce six cylindre rageur ,la direction électrique et un peux déroutant au début mais rien de grave et le point qu'il faut impérativement surveillé et l'évacuation des eau de pluie de la capote car sa se bouche ensuite l'eau s’accumule dans le moteur de la capote et il grille
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