periodicité entretien 330 XDA e92
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E92) 330 XDA
- Code VIN :
periodicité entretien 330 XDA e92
salut à tous !
J'espère ne pas faire de doublons mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans le forum ....
Heureux propriétaire d'une e92 330 XDA de 2008 depuis mai 2012 , je suis assez surpris d'apprendre que l'ODB me donne comme date de futur entretien en mai 2013 alors que le précedent entretien à été fait en 2011 du même mois . J'avais des voitures "banales" avant ma BMW et j'avais droit tous les ans à une révision ... Sur les BMW récente c'est donc tous les 2 ans ? Je ne comprend pas du coup que le précédent propriétaire envoyait sa BMW tout les ans en concession faire une révision ... Me préconisez-vous des révisions tous les ans ? la voiture vient de passer la barre des 70.000 kms ...
merci pour vos conseils
J'espère ne pas faire de doublons mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans le forum ....
Heureux propriétaire d'une e92 330 XDA de 2008 depuis mai 2012 , je suis assez surpris d'apprendre que l'ODB me donne comme date de futur entretien en mai 2013 alors que le précedent entretien à été fait en 2011 du même mois . J'avais des voitures "banales" avant ma BMW et j'avais droit tous les ans à une révision ... Sur les BMW récente c'est donc tous les 2 ans ? Je ne comprend pas du coup que le précédent propriétaire envoyait sa BMW tout les ans en concession faire une révision ... Me préconisez-vous des révisions tous les ans ? la voiture vient de passer la barre des 70.000 kms ...
merci pour vos conseils
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Re: periodicité entretien 330 XDA e92
La préconisation du constructeur est de 2 ans ou 30000 kms. Maintenant personne ne t'interdit de faire un entretien annuel, seul le garage sera content d'encaisser près de 250 €.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Effectivement préconisation BMW 30000 kms ou 2 ans, après pour ma part je n'attends jamais l'un ou l'autre de ces termes.
Puis après cela dépend aussi de tes habitudes de conduite, peu ou beaucoup de ville, si tu roules pépère ou pas, si tu es reprogrammé ou pas
Puis après cela dépend aussi de tes habitudes de conduite, peu ou beaucoup de ville, si tu roules pépère ou pas, si tu es reprogrammé ou pas

- Dolphy77
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
c'est que bmw m'a dit pour la mienne 2 ans ou 30 000 km ;)
et cela dépend de l'utilisation du véhicule
et cela dépend de l'utilisation du véhicule

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E92) 330 XDA
- Code VIN :
niveau conduite c'est 50% ville et 50% autoroute. Je ne suis pas reprogrammé mais j'ai le pied lourd ...
- Dolphy77
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
micke59 a écrit :niveau conduite c'est 50% ville et 50% autoroute. Je ne suis pas reprogrammé mais j'ai le pied lourd ...
je sais que pour moi je fais pas mal de tite route le kif

et un peu de départemantal 110 km/h
donc je suis sérieux au volant

donc 30000km à l année
je respect bien mes temps de chauffe et refroidissement,
vidange respecter pas de dépassement en km
je fais tous changer par mon mécano
et oui je fais pas mes vidanges pas le temps

de toute façon on est pas à l'abri d'un souci mécanique
j'en ai fais les frais sur mon ancien E46