pb chauffage
pb chauffage
bonjour a tous
voila je n'ai pas de chauffage dans ma 530d de 2001 meme en le montant a 30°quelqun connait t'il se probleme?
la soufflerie fonctionne tres bien.
merci a tous
ybret44
voila je n'ai pas de chauffage dans ma 530d de 2001 meme en le montant a 30°quelqun connait t'il se probleme?
la soufflerie fonctionne tres bien.
merci a tous
ybret44
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Re: pb chauffage
Je crois que j'ai le même problème. Ou du moins il met du temps à chauffer et est beaucoup moins chaud qu'auparavant. L'hiver approche, ça tombe très mal
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530 d pack M
- Code VIN :
si la température moteur ne monte pas c'est le thermostat (attention deux thermostat en général c'est celui de la vanne egr qui rend l'âme il faut compter 40 E)
(l'aiguille de la température doit être au milieu avec thermostat en bon état )
sinon il y as une sonde avec des pointes dans l'habitacle je ne me souviens plus de son nom qui gère la température de la ventilation on peut dire que c'est une pièces d'usure
(l'aiguille de la température doit être au milieu avec thermostat en bon état )
sinon il y as une sonde avec des pointes dans l'habitacle je ne me souviens plus de son nom qui gère la température de la ventilation on peut dire que c'est une pièces d'usure
- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
Cela peut venir aussi du "carlostat" . Sur la mienne qui était un modèle de 2003 un des cotés avait lâché et du coup le circuit de refroidissement était tout le temps grand ouvert , donc la voiture ne chauffait pas assez .
merci a tous
en faite jai du chauffage seulement au degivrage pare brise ?
on ma parler d'une chaudiere enfin c'est le non que l'on ma donner et qui serai situe cote gauche derriere le pare boue avant gauche?
quelqun connait?
ybret44
on ma parler d'une chaudiere enfin c'est le non que l'on ma donner et qui serai situe cote gauche derriere le pare boue avant gauche?
quelqun connait?

ybret44
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
mrz69 a écrit :Cela peut venir aussi du "carlostat" . Sur la mienne qui était un modèle de 2003 un des cotés avait lâché et du coup le circuit de refroidissement était tout le temps grand ouvert , donc la voiture ne chauffait pas assez .
calorstat = thermostat juste un autre nom c'est la meme chose un sur le moteur un second sur le système de la vanne egr
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ybret44 a écrit :merci a tous
quelqun connait?![]()
ybret44
tu as une molète au milieux de la ventilation du tableau de bord que tu peux réglé sur froid ou chaud
pour la chaudière c'est une webasto (nom de la marque) elle serre à chauffer l' habitacle plus vite en hiver et ne fonctionne que en dessous de 5 degrés en option tu peut la réglé avec une horloge pour chauffer l' habitacle avant de démarrer mais rien a voir avec ton problème
Re: pb chauffage RESOLU
Bonsoir a tous
mon probleme de chauffage est resolu cela venait bien du thermostat cote vanne egr

mon probleme de chauffage est resolu cela venait bien du thermostat cote vanne egr

- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Comment détecter la défaillance de ce thermostat ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
aznviet a écrit :Comment détecter la défaillance de ce thermostat ?
la température de l'eau ne monte plu ( aiguille de température moteur au centre = normal )
pour le testé le plongé dans une casserole faire chauffé l'eau surveillé avec un thermomètre il doit s'ouvrir à la température marqué dessus 85° je croie si il s'ouvre avant il est hs et l'eau du moteur ne monteras pas en température vus quelle passeras directement dans le radiateur et tu auras un chauffage tiède