bonjour,
même panne le mois dernier avec ma 320i (E46) ! La veille le voyant de la jauge s'est allumé mais l'ODB indiquait encore 95 km d'autonomie. Le matin je pars au boulot (15 km) et l'ODB indiquait toujours 95 km. Et presque arrivé au boulot le moteur a eu des ratés et des secousses. J'ai juste eu le temps de me garer sur une place qui me tendait les bras. Je redémarre, ralenti impec, l'ODB indiquait 70 km d'autonomie mais dès que je voulais avancer la voiture calait de suite. Direction une station service qui était à 5mn, je remplis un jerrican de 10 litres. Ensuite redémarrage nickel. Bref une bonne vieille panne sèche
Pour autant je suis surpris qu'il y ait une telle différence entre le réservoir et l'ODB

et lorsque j'ai refait le plein, en comptant les 10 litres que j'avais ajoutés le matin, je n'ai pas réussi à mettre plus de 55 litres. Je crois que le réservoir en fait 63 ? A moins que la sortie de réservoir ne soit pas sur un point bas mais j'en serais très surpris.
Y a-t-il une pompe de gavage en interne dans le réservoir ? Auquel cas ce pourrait être la fautive ?
Et hier soir, panne sur l'autoroute, c'est la fête

calé tranquillement à 120 au régulateur, a-coups du moteur, pas moyen de prendre des tours, j'ai fini à 80 pour atteindre l'aire de repos qui était à 2 km (coup de bol). J'ai regardé madame "on est en panne, on dirait une panne sèche"
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Pourtant l'ODB indiquait 205 km et la jauge était pile sur le trait du dernier quart. Une fois garé, impossible d'avancer sans caler, idem pour la marche arrière. Pas de voyant qui s'est allumé, pas de bruit suspect dans le moteur. Après 4-5 tentatives, la voiture calait après 1 seconde. Lorsque le dépanneur est arrivé on a refait une tentative, ralenti pourri, pas moyen de monter au-delà de 2500 tours, puis au ralenti voiture qui cale après quelques secondes.
Je viens de repasser chez le dépanneur (pour récupérer un cadeau oublié dans la voiture), démarrage nickel, ralenti nickel, j'ai avancé un peu : pas de calage, ça ne ratatouille pas. Marche arrière nickel aussi.
Bref mystère, on verra demain lorsqu'elle sera déposée chez BMW. Mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave.
Le dépanneur pense au filtre à essence ou la pompe.