Jauge à essence E46
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- 32#i_lover
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Jauge à essence E46
Salut à tous!
Le week-end dernier, je suis tombé en panne sèche en pleine autoroute alors que l'aiguille n'était même pas dans le rouge. Évidement, aucun voyant allumé.
Je me suis dit: "j'ai gagné la journée, j'en suis d'une pompe à essence". Mais quand le dépanneur est arrivé et m'as mis 5L dans le réservoir, la voiture a redémarré de suite.
Y a-t-il des faiblesses connues sur ces jauges? Grippage du flotteur par exemple? Quand j'aurai le temps, je la déposerai pour y jeter un œil.
Le week-end dernier, je suis tombé en panne sèche en pleine autoroute alors que l'aiguille n'était même pas dans le rouge. Évidement, aucun voyant allumé.
Je me suis dit: "j'ai gagné la journée, j'en suis d'une pompe à essence". Mais quand le dépanneur est arrivé et m'as mis 5L dans le réservoir, la voiture a redémarré de suite.
Y a-t-il des faiblesses connues sur ces jauges? Grippage du flotteur par exemple? Quand j'aurai le temps, je la déposerai pour y jeter un œil.
- cedricbmwdu33
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Re: Jauge à essence E46
salut bizard ca!! j ai jamais vu ce probleme! bon courage!!
Re: Jauge à essence E46
c est vrai que c est bizare 

Re: Jauge à essence E46
Slt
J'ai eu le meme probleme que toi !
La jauge n'était pas dans le rouge et a l'ordi il me restait environ 70km a faire et bien non !!!! en panne comme un C.. sur le bord de la route
Je l'ai demonté pour verifier et il n'y avait strictement rien les filtres impecc
J'ai changé la pompe a essence car elle faisait du bruit je ne suis pas certains du rapport mais je vais bientot le savoir !!!
A suivre
J'ai eu le meme probleme que toi !
La jauge n'était pas dans le rouge et a l'ordi il me restait environ 70km a faire et bien non !!!! en panne comme un C.. sur le bord de la route
.gif)
Je l'ai demonté pour verifier et il n'y avait strictement rien les filtres impecc

J'ai changé la pompe a essence car elle faisait du bruit je ne suis pas certains du rapport mais je vais bientot le savoir !!!
A suivre

- 32#i_lover
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Re: Jauge à essence E46
Ma pompe aussi fait du bruit surtout à froid les 1ers 5 km depuis que j'ai la voiture. Quand j'ai eu ce problème c'était à une période où la voiture ne tournait que tous les 15 jours. Peut-être un grippage? Depuis, plus de souci.
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Re: Jauge à essence E46
J'ai eu ce problème avec une autre marque, mais l'aiguille était bloquée plutôt vers le haut après un plein. j'était tout content de constater que ma voiture consommait quasiment pas.... oui, je rêvais, prenant mes désirs pour la réalité
.... et cette dure réalité s'est manifestée par une panne d'essence un soir en pleine pluie, le flotteur coincé .gif)

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Re: Jauge à essence E46
bonjour,
même panne le mois dernier avec ma 320i (E46) ! La veille le voyant de la jauge s'est allumé mais l'ODB indiquait encore 95 km d'autonomie. Le matin je pars au boulot (15 km) et l'ODB indiquait toujours 95 km. Et presque arrivé au boulot le moteur a eu des ratés et des secousses. J'ai juste eu le temps de me garer sur une place qui me tendait les bras. Je redémarre, ralenti impec, l'ODB indiquait 70 km d'autonomie mais dès que je voulais avancer la voiture calait de suite. Direction une station service qui était à 5mn, je remplis un jerrican de 10 litres. Ensuite redémarrage nickel. Bref une bonne vieille panne sèche
Pour autant je suis surpris qu'il y ait une telle différence entre le réservoir et l'ODB
et lorsque j'ai refait le plein, en comptant les 10 litres que j'avais ajoutés le matin, je n'ai pas réussi à mettre plus de 55 litres. Je crois que le réservoir en fait 63 ? A moins que la sortie de réservoir ne soit pas sur un point bas mais j'en serais très surpris.
Y a-t-il une pompe de gavage en interne dans le réservoir ? Auquel cas ce pourrait être la fautive ?
Et hier soir, panne sur l'autoroute, c'est la fête
calé tranquillement à 120 au régulateur, a-coups du moteur, pas moyen de prendre des tours, j'ai fini à 80 pour atteindre l'aire de repos qui était à 2 km (coup de bol). J'ai regardé madame "on est en panne, on dirait une panne sèche"
Pourtant l'ODB indiquait 205 km et la jauge était pile sur le trait du dernier quart. Une fois garé, impossible d'avancer sans caler, idem pour la marche arrière. Pas de voyant qui s'est allumé, pas de bruit suspect dans le moteur. Après 4-5 tentatives, la voiture calait après 1 seconde. Lorsque le dépanneur est arrivé on a refait une tentative, ralenti pourri, pas moyen de monter au-delà de 2500 tours, puis au ralenti voiture qui cale après quelques secondes.
Je viens de repasser chez le dépanneur (pour récupérer un cadeau oublié dans la voiture), démarrage nickel, ralenti nickel, j'ai avancé un peu : pas de calage, ça ne ratatouille pas. Marche arrière nickel aussi.
Bref mystère, on verra demain lorsqu'elle sera déposée chez BMW. Mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave.
Le dépanneur pense au filtre à essence ou la pompe.
même panne le mois dernier avec ma 320i (E46) ! La veille le voyant de la jauge s'est allumé mais l'ODB indiquait encore 95 km d'autonomie. Le matin je pars au boulot (15 km) et l'ODB indiquait toujours 95 km. Et presque arrivé au boulot le moteur a eu des ratés et des secousses. J'ai juste eu le temps de me garer sur une place qui me tendait les bras. Je redémarre, ralenti impec, l'ODB indiquait 70 km d'autonomie mais dès que je voulais avancer la voiture calait de suite. Direction une station service qui était à 5mn, je remplis un jerrican de 10 litres. Ensuite redémarrage nickel. Bref une bonne vieille panne sèche

Pour autant je suis surpris qu'il y ait une telle différence entre le réservoir et l'ODB

Y a-t-il une pompe de gavage en interne dans le réservoir ? Auquel cas ce pourrait être la fautive ?
Et hier soir, panne sur l'autoroute, c'est la fête

.gif)
Je viens de repasser chez le dépanneur (pour récupérer un cadeau oublié dans la voiture), démarrage nickel, ralenti nickel, j'ai avancé un peu : pas de calage, ça ne ratatouille pas. Marche arrière nickel aussi.
Bref mystère, on verra demain lorsqu'elle sera déposée chez BMW. Mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave.
Le dépanneur pense au filtre à essence ou la pompe.