Premièrement je m'excuse si je déterre un sujet pour la énième fois, j'ai essayé de trouver mon bonheur dans les sujets existants mais j'ai pas réussi à recouper les infos utiles pour dresser un diagnostique viable...
Alors je m'explique : sur chaussée déformée, dès que la voiture bouge ou tremble un peu, j'ai un bruit de claquements métalliques autour du frein AR droit (clung, bling , blung, klang, cling...)

Pour info j'ai des plauettes ferrodoro DS 2500 et j'ai déjà lu que ces plaquettes bougeaient dans leur emplacement (près du piston)... bon à priori c'est pas dangereux c'est juste énervant et un peu embarrassant en ville^^ (ça s'entend vraiment bien

Mais voilà si je pouvais régler ce problème rapidement en démontant le disque et l'étrier pour replacer la plaquette sans frais ça serait pas mal, quelqu'un a t'il déjà eu et régler ce problème ? Pourrait il y avoir autre chose en cause pour ce problème?
Autre info, j'ai le frein à main très léger (20% au dernier CT) ==> obligé de le serrer très fort, mais je pense pas que ça soit lier vu que quand je le serre en roulant, le bruit continue contrairement à l'action de la pédale et les mécanismes sont différents, non? (tambour à part pour le frein à main il me semble) mais bon si dans la même manip, je pouvais essayer de le régler pourquoi pas, type rapprocher les machoires et retendre les câbles à l'intérieur....)
Donc je suis preneur pour toute info/tuto/ou redirection vers autre sujet du forum...
Marci