Page 1 sur 3
Fonctionnement WEBASTO
Posté : 05 sept. 2012 02:06
par The Antho
Bonjour/bonsoir
Donc voila j'ai une 320d 136cv pack luxe de 1998. Et donc ma question est que sous mon capot, tout au fond à gauche il y a un genre de moteur de la forme d'un rectangle un peut plus petit qu'une batrie, et qui se met en route pendant 10 secondes environ toute les 1 min quand la voiture est verouiller et un peut plus d'intervalle quand elle est déverouiller. J'ai penser que ça pouvait être en rapport avec l'alarme mais j'arrive pas a comprendre quand même pourquoi il se met en route. J'ai lus tout le livre bm, chercher sur google j'ai rien trouver.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.. merci
Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 05 sept. 2012 06:55
par ricric11
Salut
ta voiture doit être équipée d'un webasto, c'est un chauffage auxiliaire !
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 05 sept. 2012 09:30
par FEUST77
je confirme c est un "webasto"j ai le meme sur mon 4x4 identique,tu dois pouvoir l activer ou non,il te sers a pré chauffer le moteur ainsi que l habitacle de ta voiture a des heures precises comme par exemple 15 min avant de partir pour ton taf,il est autonome et fonctionne avec le gazoil de ta voiture normalement,d ou ce bruit de moteur qui doit etre la pompe a fuel qui tourne,attention tout de meme il peut te nettoyer la batterie en un rien de temps.

Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 05 sept. 2012 10:17
par wilmic
c'est cool ce truc. je connaissais pas non plus
Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 05 sept. 2012 13:10
par The Antho
Ah ouais beh c'est exactement ça merci =). Le mieux c'est de le desactiver ou de le laisser? Le regler 15 mins avant? comment? Et il y a un bouton dessus il sert a quoi?
Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 14 oct. 2012 21:14
par The Antho
Je peux pas avoir plus d'info sur ça?
Re: "moteur" bizar dans mon moteur..
Posté : 16 oct. 2012 02:41
par The Antho
A l'époque du premier message il y avait une température extérieure d'environ 25° et le webasto s'activait souvent. Maintenant il fait dans les 10 à 5° et je ne l'entends plus. Est-ce normal? Merci
Re: Fonctionnement WEBASTO
Posté : 16 oct. 2012 11:33
par megane16ide
tu n'as pas un comodo en plus dans l'habitacle?
si tu as le gps intégré regarde la peut être
http://www.youtube.com/watch?v=Ud7Mt30r3Psje connait bien le fonctionnement sur les poids lourds mais pas sur bmw

Re: Fonctionnement WEBASTO
Posté : 16 oct. 2012 15:11
par Mistertuga
J'ai également le Webasto sur ma 320d et il se mettait en fonctionnement l'année dernière en plein été. Je ne l'ai pas entendu l'hiver dernier ni cette été durant les grosses chaleurs.. Je voudrais savoir, également, comment le mettre en route pour pouvoir l'utiliser cette hiver.
J'ai vu un vidéo pour la mise en route du webasto(
http://www.youtube.com/watch?v=gIwgFSt4tpI) mais je n'y arrive pas de mon côté et du votre..?
Re: Fonctionnement WEBASTO
Posté : 16 oct. 2012 16:50
par The Antho
megane 16ide Non je n'ai ni commodo ni gps... Cet été quand je fermais la voiture, 1 min après je l'entendait se mettre en route. Maintenant quand je ferme il ni a plus rien.
Mistertuga j'ai aussi regarder cette vidéo plusieurs fois et je sais pas si sont webasto est d'origine.