souci moteur 330d 183chx
souci moteur 330d 183chx
salut tout le monde après pas mal de recherches sur le forum je reste perplexe !!!
voici mon problème, depuis peu mon ralentit et instable de temps en temps et ce week end j ai eu deux coupures moteur a un feu rouge ou stop (en 200 kms) avec de legere pertes d’accélération en dessous de 3500 tr/min (comme si elle n avait pas assé de gasoil qui arrive) mais redémarre au quart de tour. Ce matin ma femme prend la voiture et au bout de 20 kms un grosse perte de puissance avec voyant dde allumé. Ce midi plus de défaut !
je ne sais pas par quoi commencé comme contrôle (egr, débitmètre ....) en sachant que filtres a air et gasoil ont 5000 kms
pouvez vous m éclairer ????
merci en espérant trouvé le souci
petit précision ma 330 et de 2000 avec 206000 kms
voici mon problème, depuis peu mon ralentit et instable de temps en temps et ce week end j ai eu deux coupures moteur a un feu rouge ou stop (en 200 kms) avec de legere pertes d’accélération en dessous de 3500 tr/min (comme si elle n avait pas assé de gasoil qui arrive) mais redémarre au quart de tour. Ce matin ma femme prend la voiture et au bout de 20 kms un grosse perte de puissance avec voyant dde allumé. Ce midi plus de défaut !
je ne sais pas par quoi commencé comme contrôle (egr, débitmètre ....) en sachant que filtres a air et gasoil ont 5000 kms
pouvez vous m éclairer ????
merci en espérant trouvé le souci
petit précision ma 330 et de 2000 avec 206000 kms
- SPOOKY74
- Top Membre
- Messages : 1397
- Enregistré le : 30 sept. 2011 23:02
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
- Localisation : Haute-Savoie
Re: souci moteur 330d 183chx
Salut,
Tu devrais commencer par débrancher le débitmètre et rouler un peu pour voir si il y a un changement
Tu devrais commencer par débrancher le débitmètre et rouler un peu pour voir si il y a un changement
Re: souci moteur 330d 183chx
c'est ce que je compter faire j'ai essayer aujourd’hui en débranchant la vanne egr (qui en passant a besoin d'un bon coup de nettoyage) c'est légèrement mieux mais pas encore ça pour les a coups d’accélération, bizarrement je viens de faire 60kms et aucuns gros souci ni voyant ... juste le ralenti un peu instable et les a coups sous les 2700 tr.min-1 et fumé noir plein gaz en 1ere et 2eme
sinon pour le débitmètre juste a débrancher la fiche sur le dessus ???
sinon pour le débitmètre juste a débrancher la fiche sur le dessus ???
- SPOOKY74
- Top Membre
- Messages : 1397
- Enregistré le : 30 sept. 2011 23:02
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
- Localisation : Haute-Savoie
Re: souci moteur 330d 183chx
Oui, c'est ça 

Re: souci moteur 330d 183chx
et si aucuns changements alors le débitmètre est HS si j'ai bien suivi les différents post ????
-
- Membre Assidu
- Messages : 304
- Enregistré le : 08 janv. 2012 14:15
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
Re: souci moteur 330d 183chx
capteur arbre a came ou vilebrequin HS, a confirmer par un passage a la valise.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: souci moteur 330d 183chx
labuz a écrit :et si aucuns changements alors le débitmètre est HS si j'ai bien suivi les différents post ????
Bonjour,
Non justement si le débitmètre est HS, tu verras la différence

Re: souci moteur 330d 183chx
Bon apparemment ça viendrait du débitmètre , après 60kms environ avec débitmètre débranché la voiture n'a plus de raté elle est carrément plus souple et ne fume plus en la poussant en 1ere et 2eme, par contre je la trouve un peu plus mol (moins de puissance -> plus de mal a s’élancer !!!) est ce normal
bon je vais commander un nouveau débitmètre par contre sur oscaro c'est 250 euros vous avez une adresse moins cher ou pas ???

bon je vais commander un nouveau débitmètre par contre sur oscaro c'est 250 euros vous avez une adresse moins cher ou pas ???
- wilmic
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 07 juin 2012 19:51
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: souci moteur 330d 183chx
labuz a écrit :par contre je la trouve un peu plus mol (moins de puissance -> plus de mal a s’élancer !!!) est ce normal![]()
c'est normal tu est en mode par défaut donc avec une puissance moindre.
après changement de ton debimetre ,tu devra surement faire une reprog .j 'ai eu la même chose et ma 320d est de 2000 aussi ,le nouveau debimetre n'aura pas la même ref.

Re: souci moteur 330d 183chx
et une reprog ça vaut combien a peut près ???
t'es sur que je ne puisse pas retrouver la même ref ?
t'es sur que je ne puisse pas retrouver la même ref ?