Boite Auto e61 530d
Boite Auto e61 530d
Bonjour,
Voici ma question,
Je possède un BMW 530d Touring boite Auto d’aout 2004 Sport 181000km
J’ai pratiquement le pack M.
Quant je suis a l’arrêt et passe la marche arrière j’ai une secousse et entend un bruit comme un Glongue, la même chose quand sélecteur en R et passe en D
Merci pour vos réponses
PS : pas fait la vidange boite, vidange moteur OK
Voici ma question,
Je possède un BMW 530d Touring boite Auto d’aout 2004 Sport 181000km
J’ai pratiquement le pack M.
Quant je suis a l’arrêt et passe la marche arrière j’ai une secousse et entend un bruit comme un Glongue, la même chose quand sélecteur en R et passe en D
Merci pour vos réponses
PS : pas fait la vidange boite, vidange moteur OK
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Re: Boite Auto e61 530d
Pas de soucis c'est sans doute un flector
Re: Boite Auto e61 530d
carlito-shisha a écrit :Pas de soucis c'est sans doute un flector
OK, merci pour la réponse carlito-shisha je vais voir ça rapidement :=)
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Re: Boite Auto e61 530d
J'ai la même chose aussi.
Va falloir que je vois ça avec bmw pour le changer.
Quelqu'un à une idée de combien ça coûte environ ?
Est-ce possible de le faire soit même ?
Merci !
Va falloir que je vois ça avec bmw pour le changer.
Quelqu'un à une idée de combien ça coûte environ ?
Est-ce possible de le faire soit même ?
Merci !

Re: Boite Auto e61 530d
un felctor c'est un simple disque en caoutchouc qui tiens par 6-8 boulons, vraiment rien de compliqué a changer pour peu que tu ais un pont ou une fosse a disposition
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Re: Boite Auto e61 530d
zorglub a écrit :un felctor c'est un simple disque en caoutchouc qui tiens par 6-8 boulons, vraiment rien de compliqué a changer pour peu que tu ais un pont ou une fosse a disposition
C'est un peu le problème qui arrête la plupart d'entre nous pour faire plus que les niveaux sur nos BMW. Ma première voiture, une 405, je pouvais faire la vidange sans avoir à monter le voiture sur cale ou planchette.........il bien loin ce temps là.
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Re: Boite Auto e61 530d
le flector n'est pas non plus une pièce qui vient de sortir .... çà existe depuis au moins autant que les véhicules a propulsion ....
La transmission étant sous la voiture , bien obligé d'avoir une fosse ou un pont pour travailler a l'aise
La transmission étant sous la voiture , bien obligé d'avoir une fosse ou un pont pour travailler a l'aise

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Re: Boite Auto e61 530d
biff a écrit :le flector n'est pas non plus une pièce qui vient de sortir .... çà existe depuis au moins autant que les véhicules a propulsion ....
La transmission étant sous la voiture , bien obligé d'avoir une fosse ou un pont pour travailler a l'aise
Je suis d'accord avec toi, j'ai oublié de dire que je trouvais que les voitures sont de plus en plus basses.............ou c'est moi qui est grossit

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Re: Boite Auto e61 530d
Je dirais qu'avec l'age la 2 eme possibilité est la plus probable , du moins ça l'est dans mon cas 

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Re: Boite Auto e61 530d
J'ai le possibilité d'avoir un pont par mon travail donc ça m'enlève un soucis.
J'ai d'ailleurs pu l'utiliser pour remplacer mon filtre à gasoil sans soucis.
Ma question est de savoir si il y a des choses à faire attention, des outils spécifiques, et surtout où se trouve la bête ?
Je vais voir si je trouve un tuto ou si quelqu'un connait s'il veut bien me l'expliquer, ça serait sympa ?!
Merci !

J'ai d'ailleurs pu l'utiliser pour remplacer mon filtre à gasoil sans soucis.
Ma question est de savoir si il y a des choses à faire attention, des outils spécifiques, et surtout où se trouve la bête ?
Je vais voir si je trouve un tuto ou si quelqu'un connait s'il veut bien me l'expliquer, ça serait sympa ?!
Merci !