Page 1 sur 2
Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 19:05
par Cessone17
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir les symptomes d'un deshuileur HS ? et ainsi savoir quand vous conseillez de le remplacer ?
Merci
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 19:31
par ch'ti savoyard
Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...
Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 19:33
par Cessone17
ch'ti savoyard a écrit :Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...
Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
Merci de ta réponse.
Bah le mien n'a pas de mousse donc en gros on le remplace jamais?
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 19:40
par ch'ti savoyard
Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer.

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 19:49
par Cessone17
ch'ti savoyard a écrit :Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer.

Exacte

Merci en tout cas pour ton aiguillement

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 29 août 2012 20:48
par pacorabat
ch'ti savoyard a écrit :Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
Si, dans son livret de forfaits, BMW préconise son remplacement toutes les 3 vidanges sur e46 diesel. Prix du forfait : autour de 55/60€.
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 30 août 2012 10:12
par jo318ti
Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 31 août 2012 22:30
par Cessone17
jo318ti a écrit :Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!
Cest bon j'ai remplacé par précaution surtout que mon turbo siffle quand meme pas mal et en plus il a un peu de jeu au niveau de l'axe... :/
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 01 sept. 2012 10:02
par jo318ti
Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...
T'as combien de bornes au compteur?
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Posté : 01 sept. 2012 11:01
par megane16ide
jo318ti a écrit :Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...
T'as combien de bornes au compteur?

fait bien tes vidanges en temps et en heure avec le filtre à huile à chaque fois,mais si il siffle vraiment fort c'est qu'il est déjà bien fatigué,(moi j’étaie sur d'avoir un kit d'admission ou un filtre à air sport tellement le turbo sifflait,mais rien en démontant,un filtre normal)et la semaine dernière ça as fait un bruit bizarre en accélérant genre ailette de turbine qui frotte mais j’étaie en vacance donc je voulai rentrer,il à tenu encore 1000-1500 km après mais à cassé sur l'autoroute
si tu entend le moindre bruit suspect,je te conseille de le changer car quand il casse ,tu as une chance sur deux de descendre le moteur avec(pour moi le turbo à avalé la moitier de l'huile moteur en 10 secondes

)et apres il y à plus de taf pour le changer
