Quels probleme engendre un deshuileur HS
- Cessone17
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330cd (E46)
- Code VIN :
Quels probleme engendre un deshuileur HS
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir les symptomes d'un deshuileur HS ? et ainsi savoir quand vous conseillez de le remplacer ?
Merci
Je voudrais savoir les symptomes d'un deshuileur HS ? et ainsi savoir quand vous conseillez de le remplacer ?
Merci
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS
Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...
Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
- Cessone17
- Membre Assidu
- Code VIN :
ch'ti savoyard a écrit :Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...
Merci de ta réponse.
Bah le mien n'a pas de mousse donc en gros on le remplace jamais?
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer. 

- Cessone17
- Membre Assidu
- Code VIN :
ch'ti savoyard a écrit :Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer.
Exacte

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
ch'ti savoyard a écrit :Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.
Si, dans son livret de forfaits, BMW préconise son remplacement toutes les 3 vidanges sur e46 diesel. Prix du forfait : autour de 55/60€.
- jo318ti
- Top Membre
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!
- Cessone17
- Membre Assidu
- Code VIN :
jo318ti a écrit :Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
Cest bon j'ai remplacé par précaution surtout que mon turbo siffle quand meme pas mal et en plus il a un peu de jeu au niveau de l'axe... :/
- jo318ti
- Top Membre
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...
T'as combien de bornes au compteur?
- megane16ide
- Membre Assidu
- Véhicule : 330i pack M1
- Code VIN : JT02030
jo318ti a écrit :Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...

si tu entend le moindre bruit suspect,je te conseille de le changer car quand il casse ,tu as une chance sur deux de descendre le moteur avec(pour moi le turbo à avalé la moitier de l'huile moteur en 10 secondes