330CI

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
michael_330D

330CI

Message par michael_330D »

Bonjour j'ai actuellement une 330D de 2003 204 CV full option sauf siège chauffant et toit ouvrant .

je souhaite prendre une 330Ci en pack M avec un budget de 10 12 milles euros .

Mais dans cette zone de prix on peut que obtenir des boite 5 vitesses , quel sont vos avis de la boite 5 ?

Par la suite je compte faire des modification moteur , peut on avoir le même couple que le 330d ?

Et que pui-je faire pour avoir de plus de reprise et un beau bruit ??

Merci
Goak

Re: 330CI

Message par Goak »

Achète directement une M3.
Avoir le même couple sur un essence atmo qu'un turbo diesel, c'est utopiste.
Pour ce qui est du bruit un silencieux avec une admission suffisent.
Pour ma part, je ne vois pas l'interet de dépenser des fortunes pour augmenter les perfs d'une voiture en la enlevant par la même l'homologation et de ce fait l'assurance.
michael_330D

Re: 330CI

Message par michael_330D »

oui tout le monde me dit ca " achete une m3 comme sa tu es tranquille "

mai le tarif n'est pas le même , les model a environs 13 milles sont avec des kilomètre et a mon avis bien malmené

et aprés niveaux entretien et assurance c'est pas la même gamme .

en sachant que je fait 60 kilomètre par jour la m3 va me ruiné en essence .

merci de ta réponse
Avatar du membre
shadow
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 26 sept. 2011 13:34
Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
Code VIN :

Re: 330CI

Message par shadow »

Salut

Si tu veux autant de couple que le diesel, ajoute un turbo (une grosse préparation, cartographie, renforcement moteur, train roulant, freinage... parce que le turbo fait aussi augmenter la puissance). Ça n'a aucun intérêt pour moi mais chacun a ses besoins spécifiques.

Quel est ton type de parcours ? à 60km par jour, il est probable que tu sois à 8l d'essence consommée par jour (en fonction du trajet) soit un plein par semaine environ (à un peu plus de 80€).

Pourquoi tu veux plus de reprise ?

Au cas où tu y penserais, oublie toute reprogrammation...
tony38
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2011 03:31
Véhicule : bmw e46 330cd pack M
Code VIN :
Localisation : grenoble

Re: 330CI

Message par tony38 »

Pourquoi pas partie sur un 330cd pack M
michael_330D

Re: 330CI

Message par michael_330D »

re , mon trajet et quasiment que de l'autoroute , je suis réaliste sur le fait que je vais plus consommer et payer plus chère mais la n'est pas trop l'inconvénient .

"POURQUOI" la reprog sur un essence n'est pas conseillé ?

Le 330CD me tente pas trop car je cherche un véhicule essence pour les performances et le son du 6 cylindre avec ligne inox :)

J'ai déjà essayée S3 210 CV 8l et vachement déçu .

Si vous avez d'autre véhicule a caractère sportive a me proposer en dessous de 12000 euros

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLaezw92JSc[/youtube]

Ecoutez sa c'est magique HEHE .
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: 330CI

Message par nakamiki »

à 12 ou 13k€ y'a de la M5 E39, t'auras plus de couple que 90% des fuel, des perfs d'avion de chasse et en plus elle est moins cotée que la M3 et sais faire plein de truc.

prendre un 330ci et la modifier tu vas rajouter en frais (une bonne repro c'est 700€ avec passage au banc, chez PPE par ex !), la ligne sur le 6en L elle coute un bras (env 1300 les collecteur, 1700€ les cata-sport, 450 l'inter, 800 € le silencieux) mais apporte qu'un gain limité (env 10 à 15ch) car ça reste de l'atmo.

sinon y'a la RX8, spa cher, mais c'est moins performant, le hic c'est que le budget conso est idem à une M5 E39.

sinon il reste de belles M5 E34 moins embourgeoisée que la E39 avec un moulin au caractère débordant, je te conseille si possible les dernieres 3.8L au lieu des 3.6L, mais l'entretien pique plus qu'en E39.

autre plan possible : Z3 en 2.8 ou 3.0, tu compenseras la baisse de puissance par une baisse de poids significative, t'auras de la sensation là (oublie les M et coupés...elle seront hors budget de TREEEES loin !)
michael_330D

Re: 330CI

Message par michael_330D »

merci de vos réponse , ta moyenne de consommation avec la m5 e39 et de ?

je vient de regarder les z3 z4 mai sa me tente pas trop merci .
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: 330CI

Message par nakamiki »

13.8L à l'ordinateur, sur quasi 20 000 km.

130 au régul ça tombe à 12.5L env
110 au régul ça tombe à 11L env
en ville c'est 18L
circuit c'est 26L pour les circuits lents, 39L pour les gros rapides :twisted:

l'avantage c'est que la plupart ont CG mi tarif, il y a encore de la belle occase à faire, l'assurance c'est 900€ /an tt risque avec 50% bonus

pour la E34 c'est à peu pres la meme conso car gestion moteur un poil plus ancienne, donc pas aussi optimisé.
Moi à la base je revais d'une M3 E36 coupé ou berline, et puis j'ai eu l'occase d'une belle E39 et je regrette pas du tout, je pensais pouvoir assurer financierement mais au final elle me coute meme moins cher que mon ex 530D car ZERO panne, ou des mini truc qui coutent pas cher.
Avatar du membre
shadow
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 26 sept. 2011 13:34
Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
Code VIN :

Re: 330CI

Message par shadow »

michael_330D a écrit :re , mon trajet et quasiment que de l'autoroute , je suis réaliste sur le fait que je vais plus consommer et payer plus chère mais la n'est pas trop l'inconvénient .

"POURQUOI" la reprog sur un essence n'est pas conseillé ?

Le 330CD me tente pas trop car je cherche un véhicule essence pour les performances et le son du 6 cylindre avec ligne inox :)

J'ai déjà essayée S3 210 CV 8l et vachement déçu .

Si vous avez d'autre véhicule a caractère sportive a me proposer en dessous de 12000 euros

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLaezw92JSc[/youtube]

Ecoutez sa c'est magique HEHE .



Parce que sur une essence atmosphérique le gain est très minime. En fait il faut reprogrammer lorsque tu te mets à toucher aux organes moteurs (changement d'arbre à came, ligne complète, arrivée d'air, injection d'essence) car même si la programmation d'origine cherche le meilleur compromis entre perf, conso et longévité, y toucher n'influencera pas grandement les paramètres et tu auras claqué de la tune pour pas grand chose. C'est pas comme un moteur turbo où d'origine la pression de turbo est limitée par exemple.

Qu'est-ce qui t'as pas plus dans le S3 ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »