hésitations avant achat
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Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une 330xd touring (e91) de 2006. Je voudrais changer pour une série 5 histoire de bénéficier d'un peu plus de place.
J'avais une envie de passer en série 5 avec un moteur essence car je n'aime pas le comportement de ma 330, la boite auto est lente et je n'ai pas cette sensation de puissance lorsque j'accelère (j'avais adoré la 323ti pour ce genre de sensation et pour le bruit). Je préfère un moteur un peu moins coupleux et jouer avec le compte tour.
Je ne sais pas quel modèle pourrait le plus correspondre à mes critères, j'avais pensé à une 530 ou 525 mais je n'en ai jamais essayé.
Je cherche un bon coup de pied aux fesses à l'acelération ainsi qu'un joli ronronnement!
Vos avis m'interessent!
Je suis actuellement possesseur d'une 330xd touring (e91) de 2006. Je voudrais changer pour une série 5 histoire de bénéficier d'un peu plus de place.
J'avais une envie de passer en série 5 avec un moteur essence car je n'aime pas le comportement de ma 330, la boite auto est lente et je n'ai pas cette sensation de puissance lorsque j'accelère (j'avais adoré la 323ti pour ce genre de sensation et pour le bruit). Je préfère un moteur un peu moins coupleux et jouer avec le compte tour.
Je ne sais pas quel modèle pourrait le plus correspondre à mes critères, j'avais pensé à une 530 ou 525 mais je n'en ai jamais essayé.
Je cherche un bon coup de pied aux fesses à l'acelération ainsi qu'un joli ronronnement!
Vos avis m'interessent!
- benoit
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Re: hésitations avant achat
salut
pour le coup de pied aux fesses à l'accélération c'est pas gagné, la série 5 est lourde il ta faudra un moteur bien plus puissant que ton E91 330xd
a++
pour le coup de pied aux fesses à l'accélération c'est pas gagné, la série 5 est lourde il ta faudra un moteur bien plus puissant que ton E91 330xd
a++

- Arno320d
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Re: hésitations avant achat
Salut, pour avoir vu réellement les perfs du 550i, je pense qu'après la 330 e91, si tu passes sur la e60-61, c'est ce qu'il va te falloir.
-
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Re: hésitations avant achat
Arno320d a écrit :Salut, pour avoir vu réellement les perfs du 550i, je pense qu'après la 330 e91, si tu passes sur la e60-61, c'est ce qu'il va te falloir.



Re: hésitations avant achat
J'ai peur d'exploser le budget avec une 550i, et je crois que cela ne doit pas se trouver facilement...
Sinon, quel est le comportement d'une 330i? J'imagine que 272ch ca doit déjà envoyer plus que mon diesel?
Sinon, quel est le comportement d'une 330i? J'imagine que 272ch ca doit déjà envoyer plus que mon diesel?
Re: hésitations avant achat
Sinon une 530D en boite manuelle (la bva gomme trop les sensations je trouve). J'ai la version 235ch 500 Nm en boite manuelle et quand t’appuies, ça pousse quand même mais si vraiment tu veux que ça envoie, faut penser à une reprog, qui donnerai environ 290ch et 610Nm. Le 272ch essence, tu vas être déçu car pas de coup de pied au cul, c'est très linéaire (mas ça pousse quand même lol).
Modifié en dernier par Fred30580 le 31 juil. 2012 21:54, modifié 1 fois.
Re: hésitations avant achat
Sinon, y'a la M5 en touring
Bon je plaisante car hors budget si j'ai bien suivi. Le coup de pied au cul, tu le trouveras que sur grosse cylindrée ou moteur turbo. 550i doit être bien 


- Arno320d
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Re: hésitations avant achat
Franchement la 550i niveau achat, entretien, je ne sais pas, mais au vu des perfs, je trouvais la conso assez cool. Au pire Freddy en à une, demandes lui quelques renseignements.
Re: hésitations avant achat
Salut,
vu la décôte des gros moteurs essence, tu devrais pouvoir t'y retrouver si tu ne prends pas un modèle trop récent et après quel bonheur de conduite pour toi!!
Si je n'avais pas le souci de la conso qui m'oblige à avoir un diesel, j'aurai sans hesiter et de très loin pris ce genre d'avion....
J'ai eu ce genre d'expérience il y'a quelques années avec un Cayenne S qui semblait pourtant parfaitement déraisonnable de premier abord : entretien, et assurance, et conso, ect...
Bref payée par l'ancien proprio chez Porsche 89000€ (gloups), achetée par moi à 65000 km à 28000€ (double gloups) , j'ai profité comme un dingue 1 an avec et puis j'ai finis par la revendre quasi le même prix à un connaisseur.Le genre de véhicule diesel comparable était le Q7 3L TDI, mais je l'aurais payé au moins 10k€ de + à l'époque et j'aurais moins kiffé je pense.Donc au final, je pense que l'arbitrage peut valoir le coup!
Tu peux à mon avis répliquer ce mécanisme sur une 550i.
vu la décôte des gros moteurs essence, tu devrais pouvoir t'y retrouver si tu ne prends pas un modèle trop récent et après quel bonheur de conduite pour toi!!
Si je n'avais pas le souci de la conso qui m'oblige à avoir un diesel, j'aurai sans hesiter et de très loin pris ce genre d'avion....

J'ai eu ce genre d'expérience il y'a quelques années avec un Cayenne S qui semblait pourtant parfaitement déraisonnable de premier abord : entretien, et assurance, et conso, ect...
Bref payée par l'ancien proprio chez Porsche 89000€ (gloups), achetée par moi à 65000 km à 28000€ (double gloups) , j'ai profité comme un dingue 1 an avec et puis j'ai finis par la revendre quasi le même prix à un connaisseur.Le genre de véhicule diesel comparable était le Q7 3L TDI, mais je l'aurais payé au moins 10k€ de + à l'époque et j'aurais moins kiffé je pense.Donc au final, je pense que l'arbitrage peut valoir le coup!
Tu peux à mon avis répliquer ce mécanisme sur une 550i.