Page 1 sur 3

porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:11
par gta243
bonsoir je voudrais savoir si c est normal ou non pour mes 2 clés faut que je soit tres proche de la voiture pour que ça marche en gros 2metre max
des fois c est soulant alors qu il y a quelques temps ça marché de bien plus loin

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:16
par beben25
slt, essai de changer les piles. vu que c'est un e46, ton véhicule a donc au minimum 7 ans donc commence par cela.

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:29
par beben25
en tt cas, grâce à ta question je viens de découvrir qu'il fallait reprogrammer la clef après changement de la pile. j'ai même découvert que certaine clef n'avait pas de pile mais une batterie qui pouvait ce recharger simplement en laissant la clef sur le contact en position 1 poste.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... ype-2.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -1999.html

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:49
par Dream13
Normalement, sur les E46, c'est une batterie qui se recharge la clé dans le contact et en roulant. Pour la mienne, elle ouvre ou ferme sans problème à 10/15m (je n'ai pas essayé sur une plus longue distance *59/ ). Maintenant, une batterie n'est pas éternelle!

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:54
par SPOOKY74
C'est le meme accu que certain appel pile et d'autres batterie et elle se charge le moteur tournant, c'est pour ça que BMW recommande sur les manuels d'utilisation d'alterner les clés .

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:56
par beben25
en tt cas une question qui parait anodine peut tjrs servir et nous faire avancer dans la connaissance de nos voiture !!!

donc d’après les infos d'un membre de ce forum tt les clefs en forme diamant sont avec des batteries

Image

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 30 juil. 2012 21:59
par beben25
merci SPOOKY74 *21* *15*

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 31 juil. 2012 08:12
par gta243
je confirmé bien que cest bien des clés rechargeables

je roule en alternant les 2 clés (les 3 boutons fonctionne parfaitement sur les 2 clés mais pas au dela de +/- 2m)

je me pose la question si des accus fatigué ça fonctionnerait aleatoirement non??

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 23 févr. 2013 17:51
par rudy972
slt , désolé de faire un petit ( *29* ) déterrage mais je suis dans le même cas, clé "diamant" précisée comme rechargeable dans le manuel mais qui ne fonctionne pas au delà de 2 mètres de distance.....
C'est saoulant à force....si quelqu'un a des précisions ou une solution à apporter *98/

Re: porté telecommande (clé)

Posté : 16 juil. 2016 14:13
par Bloodspawn
Bonjour je viens vers vous car j'ai le même problème. J'ai 2 clé diamant et les 2 font la même chose. Quand je suis defois à 3 mettre et je viens du coffre ça s'ouvre mais des fois quand je suis à 1 mettre face à la voiture elle ne s'ouvre pas jusqu'à que je touche la porte lol . C'est vraiment énervant car quand je suis avec quelqu'un elle attends limite devant la porte *63* . Merci pour vos réponses .